Menu contextuel dans explorateur

Jacques-A
Bonjour,

Sous XP-SP2 (Famille), avec toutes les mises à jour, j'ai certainement
effectué une fausse manoeuvre que je n'arrive pas à corriger. Lorsque
j'essaye d'envoyer un fichier vers un correspondant (clic droit dans
l'explorateur de fichier), ce n'est pas le gestionnaire de courrier par
défaut (OE dans mon cas) qui s'ouvre mais un autre logiciel (NS-Mail).
J'ai essayé toutes les opérations de réparation de OE ou IE6. Rien n'y a
fait, c'est toujours la vieille version de Netscape Mail qui s'ouvre. Je
n'ai rien trouvé en recherchant dans la Tanière de PN.
L'un d'entre vous pourrait-il me dire où réparer l'association MAPI->OE ?

Merci d'avance et bon WE.

Jacques

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacques-A* :

L'un d'entre vous pourrait-il me dire où réparer l'association MAPI->OE ?

Panneau de configuration | Options des dossiers | Onglet type de fichiers

:)
--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/
http://climenole.stumbleupon.com/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacques-A
Claude LaFrenière wrote:
> [...]
Bonjour et merci.
Cependant, je ne vois rien concernant une option générale (le menu
contextuel "envoyer vers" n'est pas dans les extensions de fichier).

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacques-A* :

Cependant, je ne vois rien concernant une option générale (le menu
contextuel "envoyer vers" n'est pas dans les extensions de fichier).

Il s'agit de l'association entre un type de fichier et une application...
Je reconnais que ce n'est pas toujous évident.

Cet article de P.N. vous sera sans doute plus utile que ma suggestion
précédente:

Envoyer vers - Disparition des options
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e009

Tenez-nous au courant.
:)

--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/
http://climenole.stumbleupon.com/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacques-A
Claude LaFrenière wrote:
> [...]
Bonsoir,
Les fichiers voulus sont bien présents dans mon répertoire "SendTo". Le
fonctionnement à ce niveau est correct. Le problème est dans MAPI qui
m'envoie vers Netscape sans que je puisse changer cette destination et sans
que j'y voie de raison (OE est mon outil de mail par défaut, NS-Mail est
d'une version périmée et ne me sert que pour des tests dans des cas très
particuliers).
C'est peut-être lié mais IE me fait aussi des problèmes sans qu'il soit
possible d'y remédier (les divers utilitaires tels que ReparOE n'ont pas
donné de résultat).

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacques-A* :

> [...]
C'est peut-être lié mais IE me fait aussi des problèmes sans qu'il soit
possible d'y remédier (les divers utilitaires tels que ReparOE n'ont pas

Mouais... OE, IE : deux trucs que je n'utilise pas...

Je vous suggère de poser (aussi) la question sur ces deux groupes:
celui d'OE
et
celui d'IE

Des PROs de ces programmes sauront mieux vous répondre que moi.

Il y a aussi les FAQ:

Pour IE:
http://www.technicland.com/faqie.php3

Pour OE:
http://www.faqoe.com/

J'espère que cela ca vous permettre de solutionner le problème.

:)

--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/
http://climenole.stumbleupon.com/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacques-A
news: 1jrpw16ezxe5j.p4b4mhw2w8jg$
Bonjour *Jacques-A* :

Bonjour,

> [...]

Pour OE:
http://www.faqoe.com/

J'espère que cela ca vous permettre de solutionner le problème.

Merci pour l'orientation. J'avais déja contacté ces NG et n'étais venu sur

XP qu'en dernier recours car les divers procédés de réparation ne
fonctionnaient pas. Je pense donc que mon PC est trop dégradé et qu'il va
falloir songer à le ré-installer (il date d'avant le SP1, sans compter tous
les patches des éditeurs tiers). Je soupçonne l'un de ces correctifs qui
aurait dégradé la BDR.
En attendant, tant que cela marche à peu près correctement, j'attends le SP3
en espérant qu'il résoudra "tous" les défauts.

De toute façon, merci pour l'assistance sur ce NG. Peut-être à bientôt pour
une autre question.

Jacques
:)

--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/
http://climenole.stumbleupon.com/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacques-A* :

[...]

(Si j'étais vous je n'attendrait pas le sp3...à moins d'être *très* patient.)

Vous pouvez *réparer* W xp avec le CD de W xp sans perte de données.

Suivre scrupuleusement cette procédure:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

En résumé:

a) au démarrage appuyer sur F1 pour accéder au paramètres du bios

et mettre le lecteur CD comme "primary boot device"
et le Disque comme "secondary boot device"

b) mettre le CD de W xp dans le lecteur
et commencer l'installation *comme si* c'était la première fois...

c) *Ne pas* choisir la première option "réparer" qui se présente
mais poursuivre jusqu'à ce que le programme d'installation découvre
que W xp est déjà installé !

d) à ce moment-là choisir "réparer" et continuer la procédure
jusqu'à la fin.

e) les données ne seront pas perdues mais les Mises à jours de W xp
le seront. Il faudra les réinstaller en n'oubliant pas *avant* de
faire la connexion internet *d'activer le pare-feu!*

:)
--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacques-A
Claude LaFrenière wrote:
> [...]

Merci, j'en était resté à la 1ère invite de réparation qui refuse de
s'appliquer à cause des SP.

Sabrem JORAM
Claude LaFrenière wrote:
données.

Merci, j'en était resté à la 1ère invite de réparation qui refuse de
s'appliquer à cause des SP.

Bonjour,

Si la réparation refuse de démarrer en vous annonçant qu'elle n'est pas
possible car le CD est d'une version antérieure, c'est que vous tentez
celle-ci à partir de XP actif... En bootant sur le CD, il ne devrait
pas y avoir de problème...

Cordialement,

Pascal.

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

> [...]