menu contextuel dans Word

GR
Bonsoir à tous,

Installé pendant quatre jours à l'essai, puis désinstallé, Systran a laissé
deux lignes dans le menu contextuel de Word :
"traduire la sélection et remplacer" et "traduire la sélection et insérer".
J'ai consulté la FAQ de Word pour "Modifier un menu contextuel",
mais ces éléments n'apparaissent pas dans la liste obtenue quand on
choisit Outils / Personnaliser / Menu contextuel...
Je ne peux donc pas les faire glisser vers l'extérieur. A cette occasion,
j'ai repéré trois autres lignes dont je ne connais pas
l'utilité : "envoyer à SDM", "définir une expression DNT",
"définir un paragraphe DNT"

D'accord, il y a des problèmes informatiques plus gênants que celui-ci.
Mais d'avance je remercie qui acceptera de me renseigner pour
la suppression des lignes devenues inutiles,
et accessoirement sur ces sigles obscurs pour moi, SDM, et DNT.
--
GR

Anacoluthe
Bonjour !

'GR' nous a écrit ...
Installé pendant quatre jours à l'essai, puis désinstallé, Systran a laissé
deux lignes dans le menu contextuel de Word

Un complément n'a pas été désinstallé correctement.
Lisez http://support.microsoft.com/kb/822005/fr
en particulier ce qui concerne les compléments, le répertoire
de démarrage, les compléments COM...
Revenez nous dire le nom du coupable ajouté par Systran

Anacoluthe
« L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe
mais par ce qu'il y ajoute. »
- Paul CLAUDEL

GR
Bonjour Anacoluthe,
et merci pour le temps consacré à mon petit problème.

[...]

""""""""""""""

Une ligne était dans Modules Complémentaires COM,
mais non cochée : "Outils Polices est-européennes de Microsoft Word."
Je l'ai supprimée... sans résultat.
J'ai aussi "détecté et réparé"... idem !
Ne voulant pas réinstaller Word pour si peu,
le menu contextuel restera avec ses éléments superfus.
Merci encore, et remerciements aussi pour bien d'autres
conseils et informations cueillis sur ce forum.
--
GR

Geo

[...]

Surtout que ça ne changerait peut être rien

le menu contextuel restera avec ses éléments superfus.
Merci encore, et remerciements aussi pour bien d'autres
conseils et informations cueillis sur ce forum.

Vous pouvez essayer dans deux directions :

Réinitialiser les menus de Word :
Voir la méthode dite des cinq clics dans la faq:

virer du fichier de démarrage ou dans startup tout ce qui ressemble à
systrans

virer de la base de registre les clefs du genre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOfficeWordAddinsSystrans
et
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsSystrans

Ca fait trois directions, certes mais ça dépend du sens qu'on donne aux
directions.
Ce n'est jamais qu'une question de bon sens.

--
A+

GR
Bonsoir Geo,

[...]

""""""""""""""""""""

C'est la méthode des cinq clics qui était la bonne direction,
avec Réinitialiser sur le menu contextuel...
De plus, les lignes avec SDM et DNT sont aussi parties dans le même voyage
que celles de Systran.
Merci beaucoup pour votre participation à ce nettoyage.
--
GR

Geo

[...]

Merci pour le retour :-)