Menu contextuel

12 réponses
domaine
Bonjour,

Pour ouvrir un fichier le menu contextuel me propose plusieurs choix, ce
qui est très bien. J'aimerais retrouver ces mêmes fonctions (ouvrir
avec) lorsqu'il s'agit d'un répertoire, ce qui n'est pas le cas.

Comment puis-je ajouter "ouvrir avec" lorsqu'il s'agit d'un répertoire.

Merci !

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour domaine * !
<news:#

Bonjour,

Pour ouvrir un fichier le menu contextuel me propose plusieurs choix, ce qui
est très bien. J'aimerais retrouver ces mêmes fonctions (ouvrir avec)
lorsqu'il s'agit d'un répertoire, ce qui n'est pas le cas.

Comment puis-je ajouter "ouvrir avec" lorsqu'il s'agit d'un répertoire.

Tu peux t'inspirer de l'exemple qui suit pour ajouter
des commandes au Menu Contextuel des dossiers
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellConsole>Command
@="cmd.exe /k cd %L"
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm

--
Salutations, Jean-François.
domaine
Bonjour JF et merci pour cette explication.

J'ai deux autres choses à demander.

Comment supprimer un programme de la liste "ouvrir avec" dans le menu
contextuel, en d'autres termes où se trouve dans la bdr la section lié
au menu contextuel "ouvrir avec" ?

Existe t'il un programme genre tweakUi qui permette de gérer simplement
ce que le veut ajouter ou supprimer dans le menu contextuel ?

Merci !

JF a écrit :
*Bonjour domaine * !
<news:#

Bonjour,

Pour ouvrir un fichier le menu contextuel me propose plusieurs choix,
ce qui est très bien. J'aimerais retrouver ces mêmes fonctions (ouvrir
avec) lorsqu'il s'agit d'un répertoire, ce qui n'est pas le cas.

Comment puis-je ajouter "ouvrir avec" lorsqu'il s'agit d'un répertoire.

Tu peux t'inspirer de l'exemple qui suit pour ajouter
des commandes au Menu Contextuel des dossiers
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellConsole>Command
@="cmd.exe /k cd %L"
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm

JF
*Bonjour domaine * !
<news:OWb5Zd#

Bonjour JF et merci pour cette explication.
J'ai deux autres choses à demander.
Comment supprimer un programme de la liste "ouvrir avec" dans le menu
contextuel, en d'autres termes où se trouve dans la bdr la section lié au
menu contextuel "ouvrir avec" ?

Les clés OpenWithList
Voici un exemple pour .DOC
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.docOpenWithList

Existe t'il un programme genre tweakUi qui permette de gérer simplement ce
que le veut ajouter ou supprimer dans le menu contextuel ?

OpenWithView de Nir Sofer
Permet de gérer la liste Autre programme de Ouvrir avec
www.nirsoft.net/utils/open_with_view.html
www.nirsoft.net/utils/openwithview.zip

Bon nettoyage ! ;)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
domaine
La première solution n'apporte rien, les clés OpenWithList ne
contiennent pas le programme que je ne veux plus voir dans le menu
démarrer !

Quand à la deuxième solution, elle semble efficace, mais ce n'est
nullement le cas.

Voici un image de mon menu contextuel, une fois choisie "ouvrir avec" ce
menu apparait et ces les 2 premières entrées que je veux supprimer de ce
menu.

http://cjoint.com/?hrq4IkPLw5

JF a écrit :
*Bonjour domaine * !
<news:OWb5Zd#

Bonjour JF et merci pour cette explication.
J'ai deux autres choses à demander.
Comment supprimer un programme de la liste "ouvrir avec" dans le menu
contextuel, en d'autres termes où se trouve dans la bdr la section lié
au menu contextuel "ouvrir avec" ?

Les clés OpenWithList
Voici un exemple pour .DOC
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.docOpenWithList

Existe t'il un programme genre tweakUi qui permette de gérer
simplement ce que le veut ajouter ou supprimer dans le menu contextuel ?

OpenWithView de Nir Sofer
Permet de gérer la liste Autre programme de Ouvrir avec
www.nirsoft.net/utils/open_with_view.html
www.nirsoft.net/utils/openwithview.zip

Bon nettoyage ! ;)

Herser
domaine wrote:
La première solution n'apporte rien, les clés OpenWithList ne
contiennent pas le programme que je ne veux plus voir dans le menu
démarrer !

Quand à la deuxième solution, elle semble efficace, mais ce n'est
nullement le cas.

Voici un image de mon menu contextuel, une fois choisie "ouvrir avec"
ce menu apparait et ces les 2 premières entrées que je veux supprimer
de ce menu.

http://cjoint.com/?hrq4IkPLw5

Bonjour
Et dans les options de ACDSee :
Outls / Association de fichiers / Menu raccourci
Décocher tout
Herser
domaine
Rien n'est coché dans menu raccourci !

Herser a écrit :
domaine wrote:
La première solution n'apporte rien, les clés OpenWithList ne
contiennent pas le programme que je ne veux plus voir dans le menu
démarrer !

Quand à la deuxième solution, elle semble efficace, mais ce n'est
nullement le cas.

Voici un image de mon menu contextuel, une fois choisie "ouvrir avec"
ce menu apparait et ces les 2 premières entrées que je veux supprimer
de ce menu.

http://cjoint.com/?hrq4IkPLw5

Bonjour
Et dans les options de ACDSee :
Outls / Association de fichiers / Menu raccourci
Décocher tout
Herser

domaine wrote:
Rien n'est coché dans menu raccourci !

Parfois en recochant / décochant, ça peut remetre le menu contextuel en
place
Herser
domaine
Non pas cette fois !

Herser a écrit :
domaine wrote:
Rien n'est coché dans menu raccourci !

Parfois en recochant / décochant, ça peut remetre le menu contextuel en
place
Herser

JF
!
<news:

La première solution n'apporte rien, les clés OpenWithList ne contiennent pas
le programme que je ne veux plus voir dans le menu démarrer !

Dans le Menu Démarrer ???

Voici un image de mon menu contextuel,
une fois choisie "ouvrir avec" ce menu apparait
et ces les 2 premières entrées que je veux supprimer de ce menu.
http://cjoint.com/?hrq4IkPLw5

Pousser un poil plus loin
et voir du côté de OpenWithProgids

Exemple pour .JPG ==>
HKEY_CLASSES_ROOT.jpgOpenWithProgids

Je n'ai pas ACDSee mais j'ai PAINT.NET qui pose le même problème.
Il apparait sous cette clé sous le nom " Paint.NET.1 "
En le renommant, ou en renommant la clé OpenWithProgids,
PAINT.NET disparait de "Ouvrir avec" du Menu Contextuel.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
domaine
Bonjour,

N'arrivant pas à une solution malgré vos propositions, j'ai désinstaller
l'application, nettoyer la bdr et procéder à une réinstallation.

J'ai aussi crée une nouvelle clé dans la bdr pour pouvoir ouvrir mes
répertoires directement avec l'application choisie, pour cela je me suis
inspiré de l'exemple ci-dessous.
Par contre encore une question JF à quoi servent les paramètres /K et %L ?

Merci !

JF a écrit :
*Bonjour domaine * !
<news:#

Bonjour,

Pour ouvrir un fichier le menu contextuel me propose plusieurs choix,
ce qui est très bien. J'aimerais retrouver ces mêmes fonctions (ouvrir
avec) lorsqu'il s'agit d'un répertoire, ce qui n'est pas le cas.

Comment puis-je ajouter "ouvrir avec" lorsqu'il s'agit d'un répertoire.

Tu peux t'inspirer de l'exemple qui suit pour ajouter
des commandes au Menu Contextuel des dossiers
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellConsole>Command
@="cmd.exe /k cd %L"
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm

1 2