Menu contextuel

Guy72
Bonsoir,
Excel 2003
1) Peut-on modifier le contenu du menu contextuel.
2) Par exemple quand je fait copier collé, j'ai un petit icone à coté de la
cellule, est-il possible de ne plus l'avoir, il embarrasse plutôt qu'autre
chose.
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

isabelle
bonjour Guy,

Guy72 a écrit :
Bonsoir,
Excel 2003
1) Peut-on modifier le contenu du menu contextuel.

oui, par exemple :

Sub BoutonPerso()
With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Calculatrice"
.BeginGroup = True
.FaceId = 252
.OnAction = "Calculette"
End With

End Sub

Sub Calculette()
RetVal = Shell("C:WINNTsystem32CALC.EXE", 1)
End Sub

Sub ResetCommandBar()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

2) Par exemple quand je fait copier collé, j'ai un petit icone à coté de la
cellule, est-il possible de ne plus l'avoir, il embarrasse plutôt qu'autre
chose.

au menu, Outils, Options, onglet Vérification des erreurs

isabelle
Guy72
Bonjour Isabelle,
J'avoue que j'ai rien compris "calculette" ?
Pour l'icone, j'ai décoché activer la rectification des erreurs et même les
règles et j'ai toujours mon icone.
--
Cordialement
Guy
Ozd$
bonjour Guy,

Guy72 a écrit :
[...]

Guy72
Bonjour Isabelle,
Excuse-moi d'avoir répondu trop vite
Ça y est, je commence à comprendre !!!!!

J'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton et je me suis retrouvé avec 3
calculatrices dans mon menu.

C'est vrai que je ne suis pas du tout du soir, je ne m'étais même pas aperçu
que mon menu avait changé.

Maintenant il faut que j'enlève tout ça.

Je fais des essais et je te tiens au courant.

--
Cordialement
Guy

Ozd$
bonjour Guy,

Guy72 a écrit :
[...]

Guy72
Bonjour Isabelle,
Résultat des courses.
Suivant l'exemple de la calculatrice.
Quand, j'ai je veux la calculatrice (essai en Classeur1)dans le menu, j'ai
le message suivant :
"Impossible de trouver la Macro Classeur1".
Pour l'enlever, pas de problème.
Comment faire pour supprimer les fonctions que je n'utilise jamais (créer un
espion ? ....etc)
--
Cordialement
Guy

Ozd$
bonjour Guy,

Guy72 a écrit :
[...]

isabelle
bonjour Guy,

par exemple pour enlever la commande "Ajouter un espion"

Sub BoutonEnlever_Espion()
Application.CommandBars("Cell").Controls("Ajouter un espion").Visible =
False
End Sub

Sub BoutonRemettre_Espion()
Application.CommandBars("Cell").Controls("Ajouter un espion").Visible = True
End Sub

la macro que tu as mis à : .OnAction =
est placer à quel endroit ?

isabelle