Menu contextuel

Le
Infogroup
Bonsoir à tout le groupe,

je suis avec Excel 2003 et je voudrais alléger le menu contextuel qui
apparait lors d'un clic droit sur une cellule.

il s'agit en fait de supprimer quelques entrées dont je ne me sert jamais.

Je pense qu'il faut intervenir dans la base de registre, mais je ne sais pas
à quel niveau.

Merci par avance de bien vouloir m'indiquer la manip.

Cordialement

Infogroup
JB
Le #18387331
Bonsoir,

Application.CommandBars("Cell").Reset

JB

On 14 jan, 18:52, "Infogroup"
[...]

michdenis
Le #18387991
Choisis les commandes de la barre de commande contextuelle de la cellule que tu veux
supprimer
'------------------------
Sub test()
Dim x As Integer, A As Integer
x = Application.CommandBars("Cell").Controls.Count
For a = x To 1 Step -1
With Application.CommandBars("Cell").Controls(a)
If MsgBox("L'item " & a & " du menu contextuel " & _
"de la cellule est : """ & .Caption & """." _
& vbCrLf & vbCrLf & "Désirez-vous l'enlever de la " & _
"barre de commande.", vbYesNo + vbCritical, "Attention") = vbYes Then
End If
End With
Next
If Application.CommandBars("Cell").Controls.Count = 0 Then
Application.CommandBars("Cell").Enabled = False
End If

End Sub
Sub Remettre_a_Niveau()
Application.CommandBars("Cell").Enabled = True