Menu contextuel

Le
Jorge74
Bonjour,

Quel est le chemin à suivre pour supprimer ou ajouter des programmes dans le
menu contextuel ? (clic droit)
Merci de votre réponse
Cordialement
Jorge74
Tonio le Yéti
Le #21340071
"Jorge74" nous demandait :
[...]

Salut,

Ce n'est peut-être pas un chemin à suivre,
et tu en sauras plus en visitant le site de
notre ami JCB qui traite le sujet :
(je n'ai pas le lien direct, mais en cherchant
un peu...)

Tonio ;-)
Herser
Le #21340201
Tonio le Yéti wrote:
[...]

http://jc.bellamy.free.fr/fr/explorer.html#menunouveau
Herser
Le #21340191
Jorge74 wrote:
[...]

En plus du lien de JCB en modifiant le registre à la main :
Tweak UI / Modèles fait idem en cochant des cases.
Dans les 2 cas, sauvegarder le registre :

Herser
Jean-Claude BELLAMY
Le #21340431
"Herser" : #
Tonio le Yéti wrote:
[...]

ou (de préférence) http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#menunouveau
(mon site chez Free est en "dépannage" du site officiel. En principe il est
à jour, mais ce n'est pas garanti à 100%)

Mais ça, c'est uniquement pour le menu contextuel "nouveau" (sur le bureau,
ou dans un dossier vu de l'explorateur).

Si c'est pour ajouter (ou modifier ou supprimer) une commande associée à une
extension de fichier donnée depuis l'explorateur, il faut aller dans la BDR,
et explorer la clef
HKCRxxxxxfileshell

"xxxxxfile" désignant le type de fichier
On l'obtient en examinant la valeur par défaut de la clef
HKCR.xxx
.xxx étant l'extension concernée (.txt, .jpg, .doc, ....)

P.ex. HCKR.htm -> "HTMLfile" -> HKCRHTMLfileshell

Ensuite, il y a autant de sous-clefs qu'il y a de commandes possibles.
NB: Les noms de ces sous-clefs sont totalement arbitraires.

La valeur par défaut de chaque sous-clef contient le libellé de l'item du
menu contextuel.

P.ex. HKCRHTMLfileshellopen a pour valeur par défaut "Ouverture dans une
même fenêtre"
(le libellé peut varier suivant le navigateur)

Ensuite on trouve la clef finale HKCRxxxxxFileshellxxxxxxxCommand, dont
la valeur par défaut est la ligne de commande associée.

P.ex.
HKCRhtmlfileshellopencommand
contient
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" -nohome

Généralement, cette commande contient les paramètres formels %1 et/ou %* ,
qui contiennent le chemin complet du fichier sélectionné dans l'explorateur.

P.ex. "%SystemRoot%System32WScript.exe" "%1" %*

NB: tout ça est beaucoup long à décrire qu'à faire, heureusement ... ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Herser wrote:
Jorge74 wrote:
[...]

Un lien pour TweakUI 2.10 pour XP Fr :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid73
Jorge74
Le #21340701
Merci, j'ai du boulot ... je vais voir ce que je peux faire avec tout çà
Cordialement
Jorge74

**************************************

"Jean-Claude BELLAMY" message de groupe de discussion : uu#

"Herser" discussion : #
Tonio le Yéti wrote:
[...]

Le #21340691
Merci HERSER, je vais aller m'instruire ...

"Herser" :
Herser wrote:
Jorge74 wrote:
[...]

MELMOTH
Le #21342221
Ce cher mammifère du nom de Jorge74 nous susurrait, le lundi
08/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

Quel est le chemin à suivre pour supprimer ou ajouter des programmes
dans le menu contextuel ? (clic droit)

*FileMeniTools*

http://www.lopesoft.com/en/index.html

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jorge74
Le #21355611
"MELMOTH" :
Ce cher mammifère du nom de Jorge74 nous susurrait, le lundi 08/03/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message suivants :

[...]

Bonjour Melmoth,
Quelle version conseillez-vous ?
J'en ai installé une, mais je n'ai pas trouvé un seul pack de langue fr que
l'on puisse exécuter ! ... avez-vous un conseil à me donner ?
Merci
@+
Jorge74

MELMOTH
Le #21356841
Ce cher mammifère du nom de Jorge74 nous susurrait, le mercredi
10/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

Bonjour Melmoth,
Quelle version conseillez-vous ?

Il existe une traduction française :

http://cjoint.com/?dktOSZmIGF