Menu contextuel de feuille

4 réponses
Pounet95
Bonsoir,
XL2000 Windows2000

Je sais créer et supprimer des menus supplémentaires dans les 3 menus
contextuels "Cell", "Row et "Column" ( clic droit souris ).
Par contre, je n'arrive pas à créer une séparation ( menu vide sans
.OnAction ) car je ne sais pas quoi mettre dans .Caption :o)))
J'ai essayé l'undescore, le tiret, l'espace, rien ...... sans résultat.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
Mercid'avance pour la réponse

Pounet95

4 réponses

isabelle
bonjour Pounet95,

With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "******************"
.OnAction = ""
End With

isabelle

Bonsoir,
XL2000 Windows2000

Je sais créer et supprimer des menus supplémentaires dans les 3 menus
contextuels "Cell", "Row et "Column" ( clic droit souris ).
Par contre, je n'arrive pas à créer une séparation ( menu vide sans
.OnAction ) car je ne sais pas quoi mettre dans .Caption :o)))
J'ai essayé l'undescore, le tiret, l'espace, rien ...... sans résultat.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
Mercid'avance pour la réponse

Pounet95

Merci Isabelle, mais ce n'est pas cela.

Par contre en fouillant dans la "référence" Excel 2000 et VBA de John
Walkenbach j'ai trouvé la solution :

Set MonMenu =
Application.Commandbars("Cell").Controls.Add(msoControlButton,,,,True)
With MonMenu
.BeginGroup=True
.Caption="Le Menu &Perso"
.OnAction="Ma_Proc"
End with

Et effectivement on a le même aspect 'ligne enfoncée' de séparatuer de
groupes de menus
Si ça peut servir à quelqu'un voire quelques uns.

Bonne soirée à toutes et tous
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
463a196e$0$5094$
Bonsoir,
XL2000 Windows2000

Je sais créer et supprimer des menus supplémentaires dans les 3 menus
contextuels "Cell", "Row et "Column" ( clic droit souris ).
Par contre, je n'arrive pas à créer une séparation ( menu vide sans
.OnAction ) car je ne sais pas quoi mettre dans .Caption :o)))
J'ai essayé l'undescore, le tiret, l'espace, rien ...... sans résultat.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
Mercid'avance pour la réponse

Pounet95

isabelle
bonjour Pounet95,

ok je viens de comprendre que tu cherchais la commande .BeginGroup = True

je pense qu'il aurait du la nommer BeginNewGroup
c'est plus parlant !

du coup ca m'a fait remarquer l'argument Temporary que je trouve bien pratique,

'expression.Add(Name, Position, MenuBar, Temporary)
'Temporary : Argument de type Variant facultatif.
'Affectez-lui la valeur True s'il s'agit d'une barre temporaire.
'Les barres de commandes temporaires sont supprimées lors de la fermeture de l'application.
'La valeur par défaut est False.

merci pour le suivi,

isabelle

Merci Isabelle, mais ce n'est pas cela.

Par contre en fouillant dans la "référence" Excel 2000 et VBA de John
Walkenbach j'ai trouvé la solution :

Set MonMenu =
Application.Commandbars("Cell").Controls.Add(msoControlButton,,,,True)
With MonMenu
.BeginGroup=True
.Caption="Le Menu &Perso"
.OnAction="Ma_Proc"
End with

Et effectivement on a le même aspect 'ligne enfoncée' de séparatuer de
groupes de menus
Si ça peut servir à quelqu'un voire quelques uns.

Bonne soirée à toutes et tous
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
463a196e$0$5094$

Bonsoir,
XL2000 Windows2000

Je sais créer et supprimer des menus supplémentaires dans les 3 menus
contextuels "Cell", "Row et "Column" ( clic droit souris ).
Par contre, je n'arrive pas à créer une séparation ( menu vide sans
.OnAction ) car je ne sais pas quoi mettre dans .Caption :o)))
J'ai essayé l'undescore, le tiret, l'espace, rien ...... sans résultat.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
Mercid'avance pour la réponse

Pounet95

Bonjour Isabelle et tout le monde,

C'est tout à fait normal que les 'tuyaux' fonctionnent dans les 2 sens,
enfin à mon avis.
Bon weekend qu'il soit prolongé en viaduc ou non.
Pounet95

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Pounet95,

ok je viens de comprendre que tu cherchais la commande .BeginGroup = True

je pense qu'il aurait du la nommer BeginNewGroup
c'est plus parlant !

du coup ca m'a fait remarquer l'argument Temporary que je trouve bien
pratique,

'expression.Add(Name, Position, MenuBar, Temporary)
'Temporary : Argument de type Variant facultatif.
'Affectez-lui la valeur True s'il s'agit d'une barre temporaire.
'Les barres de commandes temporaires sont supprimées lors de la fermeture
de l'application.
'La valeur par défaut est False.

merci pour le suivi,

isabelle

Merci Isabelle, mais ce n'est pas cela.

Par contre en fouillant dans la "référence" Excel 2000 et VBA de John
Walkenbach j'ai trouvé la solution :

Set MonMenu =
Application.Commandbars("Cell").Controls.Add(msoControlButton,,,,True)
With MonMenu
.BeginGroup=True
.Caption="Le Menu &Perso"
.OnAction="Ma_Proc"
End with

Et effectivement on a le même aspect 'ligne enfoncée' de séparatuer de
groupes de menus
Si ça peut servir à quelqu'un voire quelques uns.

Bonne soirée à toutes et tous
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
463a196e$0$5094$

Bonsoir,
XL2000 Windows2000

Je sais créer et supprimer des menus supplémentaires dans les 3 menus
contextuels "Cell", "Row et "Column" ( clic droit souris ).
Par contre, je n'arrive pas à créer une séparation ( menu vide sans
.OnAction ) car je ne sais pas quoi mettre dans .Caption :o)))
J'ai essayé l'undescore, le tiret, l'espace, rien ...... sans résultat.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
Mercid'avance pour la réponse

Pounet95