menu contextuel par vba

cdavid
Merci d'avance pour la r=E9ponse . Mon probl=E8me est le=20
suivant :
j'ai cr=E9=E9 un menu contextuel par VBA qui ne s'affiche (=20
par le clic droit sur n'importe quelle cellule) que dans=20
une feuille d'un classeur. Je sais g=E9rer le retour au=20
menu contextuel classique d'excel pour tous les=20
=E9v=E8nements ( changement de feuille, de classeur) ainsi=20
que la disparition du menu contextuel au changement de=20
s=E9lection d'une cellule dans la m=EAme feuille. Par contre,=20
je ne sais pas comment , une fois que le menu contextuel=20
est activ=E9 , faire en sorte qu'il disparaisse tout seul=20
si je clique sur une barre de commande d 'Excel (barre de=20
type built-in). Faites l'essai avec le menu contextuel=20
par d=E9faut d'Excel et vous comprendrez surement ce que je=20
vuex dire.
J'esp=E8re =EAtre =E0 peu pr=E8s clair.

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire le comportement que tu décris. A ma connaissance,
il est possible d'empêcher le menu contextuel de s'afficher mais pas de forcer
son affichage malgré un clic de souris (droit ou gauche) n'importe où (dans ou
en dehors d'Excel). Je suis preneur d'explications plus détaillées (et il se
peut aussi que je n'aie rien compris à ton problème)..

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

Merci d'avance pour la réponse . Mon problème est le
suivant :
j'ai créé un menu contextuel par VBA qui ne s'affiche (
par le clic droit sur n'importe quelle cellule) que dans
une feuille d'un classeur. Je sais gérer le retour au
menu contextuel classique d'excel pour tous les
évènements ( changement de feuille, de classeur) ainsi
que la disparition du menu contextuel au changement de
sélection d'une cellule dans la même feuille. Par contre,
je ne sais pas comment , une fois que le menu contextuel
est activé , faire en sorte qu'il disparaisse tout seul
si je clique sur une barre de commande d 'Excel (barre de
type built-in). Faites l'essai avec le menu contextuel
par défaut d'Excel et vous comprendrez surement ce que je
vuex dire.
J'espère être à peu près clair.

je te remercie de ta réponse.
J'ai en effet crée un menu contextuel et pour les besoins
de la cause, au clic sur un des items de ce menu, je
maintiens ce menu jusqu'à ce que l'utilisateur ait décidé
que l'ensemble des données (en fait des formats ou de
smileys) le satisfasse. Tu comprends donc qu'il y a
plusieurs items sur ce menu contextuel. Pour maintenir ce
menu, je fais une boucle itérative ( du style while
wend) sur un critère donné.Le problème , c'est qu'on peut
parfaitement gérer la fin de cette boucle en donnant au
critère la valeur de sortie dans le cas des évènements de
feuille (selectionchange ou autre) ou de classeur . On
peut meme gérer la sortie intempestive de ce menu
contextuel par une gestion d'erreur classique. Par
contre , pas moyen d'activer une barre built-in du menu
car on se trouve dans la boucle de ma macro déclenchée
par l'évènement beforerightclick. Je ne vois donc aucune
solution
Merci quand même

.