Menu contextuel trop rempli !

myself
Bonjour
Le menu contextuel qui s'affiche lorsque je clique sur un dossier du bureau
est vraiment trop rempli; comment faire pour supprimer toutes les lignes de
saloper...s installées par les différents programmes et ne conserver que les
essentiels : ouvrir, copier, coller, supprimer, propriétés, envoyer vers,
etc....
Où se trouvent ces éléments dans la base de registre?
Merci d'avance

Ash
[...]

Bonjour,

Ca ne concerne pas le matériel PC, cependant avant d'attaquer la base de
registre, je serais toi, je désinstallerais les applications concernées, et
les réinstallerais en décochant les menus contextuels (souvent en option
lors de l'installation). A moins qu'ils soient disponibles directement dans
les options des logiciels concernés.
J'ai voulu une fois m'attaquer à ces menus, mais ça renvoie à des clés qui
renvoient sur d'autres, c'est pas super évident de les supprimer
manuellement sans faire de conneries.
Sinon il existe sans doute des softs qui permettent de les éditer mais je
n'en ai pas en tête.

Bon courage,

Ash.