Menu controle d'accés

Opium
Bonjour,
avant de commencer à créer ma base de donnée, j'aimerai réflechir à l'accés
que je vais donner aux utilisateurs. Je souhaiterais passer par la sécurité
access mais créer mon propre formulaire de connexion utilisateur ainsi que
gérér par formulaire perso la création d'un nouvel utilisateur et ce en
automatique. Lorsque l'utilisateur se connecte avec son login, cela lui
affecte les droits choisis et les accés prévus. A partir du moment ou il va
se connecter, la création de ligne de certains formulaires sera marquée à son
nom (je suppose currentuser(). Voilà, la ou cela va commencer à être
difficile pour vous, c'est que je suis débutante!
Je ne veux pas que les personnes passe par la gestion des groupes au risque
de me supprimer des utilisateurs! Et je souhaiterai qu'à l'ouverture de la
base de donnée le menu login s'affiche en auto!
Merci en tout cas à vous tous qui partageaient votre matière grise!
Opium

Michel__D
Bonjour,

"Opium" a écrit dans le message de news:
[...]

Tu pourrais tout aussi bien demander une identification que pour les interventions critiques.

Perso, j'avais opté pour un changement de groupe de travail pour l'administration
et sinon aucune demande d'identification n'était demandé pour un usage "standard"
par contre je récupérais par programmation au démarrage le login windows pour
avoir un historique des accés.

Donc en gros, création d'un groupe de travail spécifique avec un utilisateur administrateur
de la base, puis création de la base sous cet utilisateur et redéfinition des droits de
l'utilisateur admin de base (qui correspond à l'usage standard).

Ensuite tout ceux qui lançe l'appli avec un groupe de travail quelconque seront dans
un usage "standard" et pour avoir tous les droits il faut lançer l'appli en spécifiant le
groupe de travail spécifique avec demande d'identification.
Opium
Bonjour Michel, merci pour ta réponse. Je souhaiterais vraiment que
l'utilisateur se connecte en se signant à l'ouverture de la base car je
récupère l'info current user sur plusieurs formulaire. Il me faut donc
réellement un menu de connexion avec identification à l'ouverture
Merci pour ton aide

"Michel__D" a écrit :

> [...]

groupe de travail spécifique avec demande d'identification.

Opium