Menu démarrer classique avec seven?

4 réponses
augustin legrand
Bjr
Comment obtenir l'affichage classique du menu démarrer avec Windows 7
Avec XP ou Vista c'est facile : un clic droit sur démarrer et propriété,
mais avec
seven je ne trouve pas la commande?
merci

4 réponses

ThePro
"augustin legrand" a écrit :
Bjr
Comment obtenir l'affichage classique du menu démarrer avec Windows 7

Microsoft ont complètement enlevé le menu Démarrer classique de Seven

ThePro
Jean-Claude BELLAMY
"augustin legrand" a écrit dans le message de
news:
Bjr
Comment obtenir l'affichage classique du menu démarrer avec Windows 7
Avec XP ou Vista c'est facile : un clic droit sur démarrer et propriété,
mais avec
seven je ne trouve pas la commande?

Je crois bien que c'est impossible, car définitivement désactivé.

En effet, jusqu'à Vista inclus, on peut choisir le 'type" de menu démarrer
(en plus de depuis les propriétés du menu) en paramétrant dans la clef :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

l'entrée "NoSimpleStartMenu" de type DWORD

Valeur :
0 : menu démarrer "moderne"
1 : menu démarrer "classique" (type NT4 ou W2k)

(si cette entrée n'existe pas, il suffit de la créer)

Pour que cela apparaisse, après modification de la BDR, il faut fermer puis
rouvrir la session, ou plus simplement il suffit de "tuer" tout processus
"explorer" et le relancer (depuis le gestionnaire de tâches)

J'ai testé sous VISTA : impeccable.

J'ai testé sous Seven : aucun effet !
D'ailleurs j'ai remarqué que la sous-clef "explorer" n'existait pas dans
Seven par défaut.

Désolé !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Myself
Merci ;
Dommage car celui-ci est beaucoup plus simple et plus clair.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"augustin legrand" a écrit dans le message de
news:
Bjr
Comment obtenir l'affichage classique du menu démarrer avec Windows 7
Avec XP ou Vista c'est facile : un clic droit sur démarrer et propriété,
mais avec
seven je ne trouve pas la commande?

Je crois bien que c'est impossible, car définitivement désactivé.

En effet, jusqu'à Vista inclus, on peut choisir le 'type" de menu démarrer
(en plus de depuis les propriétés du menu) en paramétrant dans la clef :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

l'entrée "NoSimpleStartMenu" de type DWORD

Valeur :
0 : menu démarrer "moderne"
1 : menu démarrer "classique" (type NT4 ou W2k)

(si cette entrée n'existe pas, il suffit de la créer)

Pour que cela apparaisse, après modification de la BDR, il faut fermer
puis rouvrir la session, ou plus simplement il suffit de "tuer" tout
processus "explorer" et le relancer (depuis le gestionnaire de tâches)

J'ai testé sous VISTA : impeccable.

J'ai testé sous Seven : aucun effet !
D'ailleurs j'ai remarqué que la sous-clef "explorer" n'existait pas dans
Seven par défaut.

Désolé !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

cr-zy
augustin legrand a écrit le 03/06/2009 à 18h31 :
Bjr
Comment obtenir l'affichage classique du menu démarrer avec Windows 7
Avec XP ou Vista c'est facile : un clic droit sur démarrer et
propriété,
mais avec
seven je ne trouve pas la commande?
merci

Je suis passé par le tuto de ce blog pour y arriver et les copier-coller classique de Windows XP fonctionnent également !!!

C'est ici : http://www.crazyws.fr/blog/?p90