Menu Démarrer "comportement bizarre"

Dante
Bonjour à tous,

j'ai installé la semaine passée Win XP Pro SP2 inclus.

Je n'ai défini qu'un profil administrateur (en plus du "super
administrateur" créé à l'install')
sous ce profil comme sur celui du superadmin en mode sans échec, le problème
suivant se pose;
Menu Démarrer -> pas d'accès au menu "tous les programmes", pas d'accès au
menu "outils d'administration" alors qu'il est spécifié en déroulant dans les
propriétés et pas d'accès aux outils d'administration dans le menu "Panneau
de configuration". J'accède à ces outils par un raccourci que j'ai créé à la
racine mais je m'inquiète de savoir si ce dysfonctionnement n'en cache pas un
autre (comme souvent ;\)

je fais suivre le log de l'observateur d'évènement si ça peut aider ??

SYSTEM EVENTS

22/10/2004 14:16:34 EventLog Information None 6009 N/A STUDFRAN Microsoft
(R) Windows (R) 5.01. 2600 Service Pack 2 Uniprocessor Free.
22/10/2004 14:16:34 EventLog Information None 6005 N/A STUDFRAN The Event
log service was started.
22/10/2004 14:18:18 Service Control
Manager Information None 7036 N/A STUDFRAN The Terminal Services service
entered the running state.
22/10/2004 14:18:18 Service Control Manager Information None 7035 NT
AUTHORITY\SYSTEM STUDFRAN The Fast User Switching Compatibility service was
successfully sent a start control.
22/10/2004 14:18:18 Service Control
Manager Information None 7036 N/A STUDFRAN The Fast User Switching
Compatibility service entered the running state.
22/10/2004 14:18:18 Service Control Manager Information None 7035 NT
AUTHORITY\SYSTEM STUDFRAN The Network Connections service was successfully
sent a start control.
22/10/2004 14:18:18 Service Control
Manager Information None 7036 N/A STUDFRAN The Network Connections service
entered the running state.
22/10/2004 14:18:18 Service Control Manager Information None 7035 NT
AUTHORITY\SYSTEM STUDFRAN The SSDP Discovery Service service was successfully
sent a start control.
22/10/2004 14:18:18 Service Control
Manager Information None 7036 N/A STUDFRAN The SSDP Discovery Service service
entered the running state.
22/10/2004 14:18:18 Service Control Manager Information None 7035 NT
AUTHORITY\SYSTEM STUDFRAN The Network Location Awareness (NLA) service was
successfully sent a start control.
22/10/2004 14:18:18 Service Control
Manager Information None 7036 N/A STUDFRAN The Network Location Awareness
(NLA) service entered the running state.

APPLICATIONS EVENTS

22/10/2004 14:16:37 UPHClean Information None 1001 N/A STUDFRAN User profile
hive cleanup service version 1.5.5.21 started successfully.
22/10/2004 14:20:39 WinMgmt Warning None 60 N/A STUDFRAN WMI ADAP was unable
to process the performance libraries: 0x80041001

Merci par avance de votre aide

Laurent

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Dante* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm·
tu nous disais :
[...]

Le CD est un original ou une gravure ?

L'installation s'est bien déroulée ?

La première chose que l'on peut faire, c'est un Démarrer > Exécuter :
SFC /scannow
(prévoir le CD de XP)

Ensuite une réparation de WMI :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/WMI_Repair.vbs
(script basé sur : http://support.microsoft.com/?kbid19101 )

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Dante
Merci pour ta sollicitude Jean-Marc,

C'était un CD que j'avais gravé après avoir dégraissé XP Pro SP2 inclus avec
n'lite.
J'ai essayé de trouver des éléments précis pour répondre à tes questions, en
fouillant le fichier setup.log, mais il y avait trop de "failed", et je
n'arrive pas à copier ce fichier sur un cd pour te transmettre les parties
"interressantes".

Je suis fatigué et je réinstalle sans tweaker.

Merci encore

@+

Laurent