Menu Démarrer

7 réponses
Polio2004
Bonjour
Sous Win XP Pro+SP2, j'ai supprimé des programmes de ma liste du menu
démarrer car elle était trop longue. Ils ont bien disparu mais la liste est
toujours de la hauteur de mon écran, la moitié inférieure est blanche. Y a t
il moyen de faire disparaitre cet espace inutile ?
Merci pour vos réponses.

7 réponses

Fabrice [MVP]
"Polio2004" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Sous Win XP Pro+SP2, j'ai supprimé des programmes de ma liste du menu
démarrer car elle était trop longue. Ils ont bien disparu mais la liste
est toujours de la hauteur de mon écran, la moitié inférieure est blanche.
Y a t il moyen de faire disparaitre cet espace inutile ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Le menu démarrer, est avant tout, comme un DOSSIER.
Donc, si vous créez des sous-dossier, pour y placer les autres sous dossier
dedans, vous gagner ENORMEMENT de place.
Exemple.
Un sous dossier JEUX qui contient tous les dossiers des jeux
Un Graphique, pour tous les programmes Graphique
Bureautique... Internet... Utilitaires .. ect..
Vous voyez la.. maintenant votre menu devrais être rikiki !

Pour le faire le plus simplement du monde, rendez vous avec l'explorateur de
fichier à cet emplacement :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu Démarrer

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Polio2004
Merci, j'ai déjà fait ceci. Mais mon problème, c'est pour la partie gauche
du menu démarrer, là où se mettent les programmes que l'on lance: en haut
IE7, OE, ...

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Polio2004" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Sous Win XP Pro+SP2, j'ai supprimé des programmes de ma liste du menu
démarrer car elle était trop longue. Ils ont bien disparu mais la liste
est toujours de la hauteur de mon écran, la moitié inférieure est
blanche. Y a t il moyen de faire disparaitre cet espace inutile ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Le menu démarrer, est avant tout, comme un DOSSIER.
Donc, si vous créez des sous-dossier, pour y placer les autres sous
dossier dedans, vous gagner ENORMEMENT de place.
Exemple.
Un sous dossier JEUX qui contient tous les dossiers des jeux
Un Graphique, pour tous les programmes Graphique
Bureautique... Internet... Utilitaires .. ect..
Vous voyez la.. maintenant votre menu devrais être rikiki !

Pour le faire le plus simplement du monde, rendez vous avec l'explorateur
de fichier à cet emplacement :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu Démarrer

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
Bonjour
Sous Win XP Pro+SP2, j'ai supprimé des programmes de ma liste du menu
démarrer car elle était trop longue. Ils ont bien disparu mais la liste
est toujours de la hauteur de mon écran, la moitié inférieure est blanche.
Y a t il moyen de faire disparaitre cet espace inutile ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Vous pouvez faire une copie d'écran de cet emplacement pour m'aider à
comprendre votre problème.
Mettez votre copie sur ce site :
www.cjoint.com

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JF
*Bonjour Polio2004* !
<news:#

Merci, j'ai déjà fait ceci. Mais mon problème, c'est pour la partie gauche du
menu démarrer, là où se mettent les programmes que l'on lance: en haut IE7,
OE, ...

La partie gauche du Menu Démarrer Playmobil
s'appelle l'Épingle et se divise en trois parties :
- Internet (en haut)
Là où il y a IE et OE
- Favoris (au milieu)
Là où se positionnent les Raccourcis
que l'on glisse sur le Bouton Démarrer
- Les programmes récemment utilisés (en bas)

Cette dernière partie se gère via les Propriétés du Bouton Démarrer :
on peut régler le nombre de programmes récemment utilisés à afficher.

La partie du milieu est gérée par l'utilisateur qui ajoute ou supprime
ces raccourcis. Cette liste est sauvegardée dans le registre :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStartPage
C'est la valeur binaire Favorites qui contient la liste.
Renommer Favorites en ce qu'on veut et redémarrer Explorer ou la
Session vide cette zone, et la valeur Favorites est recréée par le
système.

http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Polio2004
Merci pour toutes ses explications que je ne connaissais pas. Je vais mettre
tout cela en application.

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Polio2004* !
<news:#

Merci, j'ai déjà fait ceci. Mais mon problème, c'est pour la partie
gauche du menu démarrer, là où se mettent les programmes que l'on lance:
en haut IE7, OE, ...

La partie gauche du Menu Démarrer Playmobil
s'appelle l'Épingle et se divise en trois parties :
- Internet (en haut)
Là où il y a IE et OE
- Favoris (au milieu)
Là où se positionnent les Raccourcis
que l'on glisse sur le Bouton Démarrer
- Les programmes récemment utilisés (en bas)

Cette dernière partie se gère via les Propriétés du Bouton Démarrer : on
peut régler le nombre de programmes récemment utilisés à afficher.

La partie du milieu est gérée par l'utilisateur qui ajoute ou supprime ces
raccourcis. Cette liste est sauvegardée dans le registre :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStartPage
C'est la valeur binaire Favorites qui contient la liste.
Renommer Favorites en ce qu'on veut et redémarrer Explorer ou la Session
vide cette zone, et la valeur Favorites est recréée par le système.

http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Polio2004
C'est parfait mon menu démarrer (partie de gauche) est clean. Encore merci
de tes explications.

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Polio2004* !
<news:#

Merci, j'ai déjà fait ceci. Mais mon problème, c'est pour la partie
gauche du menu démarrer, là où se mettent les programmes que l'on lance:
en haut IE7, OE, ...

La partie gauche du Menu Démarrer Playmobil
s'appelle l'Épingle et se divise en trois parties :
- Internet (en haut)
Là où il y a IE et OE
- Favoris (au milieu)
Là où se positionnent les Raccourcis
que l'on glisse sur le Bouton Démarrer
- Les programmes récemment utilisés (en bas)

Cette dernière partie se gère via les Propriétés du Bouton Démarrer : on
peut régler le nombre de programmes récemment utilisés à afficher.

La partie du milieu est gérée par l'utilisateur qui ajoute ou supprime ces
raccourcis. Cette liste est sauvegardée dans le registre :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStartPage
C'est la valeur binaire Favorites qui contient la liste.
Renommer Favorites en ce qu'on veut et redémarrer Explorer ou la Session
vide cette zone, et la valeur Favorites est recréée par le système.

http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Polio2004* !
<news:#

C'est parfait mon menu démarrer (partie de gauche) est clean. Encore merci de
tes explications.

Je devine donc que tu as renommé ou supprimé la valeur Favorites.
Merci du retour positif et bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm