Menu Démarrer

MichelB
Bonjour à tous

Je ne vois plus les programmes dernièrement utilisés dans le menu Démarrer,
je ne vois juste que ceux que j'ai mis au-dessus de la barre.
Les fichiers dernièrement ouverts eux sont affichés.

Dans la boite de dialogue de configuration le nombre est à 6.

Le menu démarrer est en mode normal XP.

Qu'ai-je fait pour supprimer cette option et qu'est-ce que je peux faire
pour revenir à la situation antérieure ?

Merci de vos réponses.

--
Salut ;o)
Michel

JF
*Bonjour MichelB* !
(news:)

[...]

XPHOME ou PRO (gpedit.msc)?
Paramètres de stratégie pour le menu Démarrer de Windows XP
http://docxp.mvps.org/StratDem.htm
http://support.microsoft.com/kb/292504/en
(mieux présenté sur la page en anglais)
http://support.microsoft.com/kb/292504/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

MichelB
Bonjour JF

Merci de ta réponse. XPHOME SP2 mis à jour.
Malgré tout, je n'arrive pas au résultat espéré ! ;o)

J'ai bien mis tour à tour, avec Regedit, les clés avec la valeur à 0, dans
la branche
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
comme indiqué sur http://docxp.mvps.org/StratDem.htm

mais il ne se passe rien !
Quelle est la clé concernée, car il y en a plusieurs qui se rapprochent ?
Merci encore.

--
Salut ;o)
Michel

[...]

JF
*Bonjour MichelB* !
(news:)

[...]

Il faut redémarrer la session ! ! !

Quelle est la clé concernée, car il y en a plusieurs qui se rapprochent ?
Merci encore.

Il y a deux stratégies NoStartMenu
http://support.microsoft.com/kb/292504/en
Extraits :
Removes the pinned programs list
NoStartMenuPinnedList

Removes the frequently-used programs list
NoStartMenuMFUprogramsList

TRADUCTION
========== Comme nous cherchons à supprimer ces restrictions,
je propose ce qui suit :

Afficher la liste des programmes dans l'Épingle
NoStartMenuPinnedList=0

Afficher la liste de programmes utilisés fréquemment/récemment
NoStartMenuMFUprogramsList=0

TESTS
===== Stratégie NoStartMenuMFUprogramsList
=========================== La variable
NoStartMenuMFUprogramsList = 1
est bien la coupable.
Avec cette variable égale à 1, puis redémarrage de la session,
la liste des programmes utilisés récemment
disparaît de l'Épingle du Menu Démarrer

Stratégie NoStartMenuPinnedList
====================== J'ai bien sûr testé avec NoStartMenuPinnedList =1
Toute la partie gauche du Menu Démarrer est à présent vide.

Suppression de toutes les restrictions
======================== J'en ai profité pour tester à nouveau une technique radicale
quand on est ennuyé par des stratégies : j'ai renommé la clé

... CurrentVersionPoliciesExplorer
en ==>
... CurrentVersionPoliciesExplorer TRALALAclé-désactivée !

(on met n'importe quoi)
Redémarrage de la session :
Le Menu Démarrer a retrouvé son aspect habituel.

Certaines variables sont utiles :
NoAutoTrayNotify, NoDriveAutorun et NoDriveTypeAutoRun
N'utiliser ce tip qu'en guise de dépannage.

Au fait je n'ai pas parlé d'Erunt, sage précaution avant d'utiliser Regedit
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Ok ?