Menu demarrer/programmes 3 colonnes déjà remplies

joel 415s
XP pro sp2

Bonjour,

Je ne vois plus les derniers programmes installés.
J'ai 3 colonnes qui sont trop larges

Avez vous une idée

merci pour votre aide

joël

joel 415s
je précise: je ne suis pas en menu classique
LargoWinch
je précise: je ne suis pas en menu classique

Classer, ranger... Faire des sous-dossier par thèmes (internet,

bureautique, jeux, que sais-je encore) et déplacer les raccourcis dans
le dossier "qui va bien".

Pour ca, clic-droit sur le bouton Démarrer, explorer et/ou clic-droit
sur le bouton Démarrer, explorer tous les utilisateurs (des raccourcis
se mettent dans les 2), et créer des sous-dossiers dans le dossier
"Programmes"

Ypoons
[...]

Salut Joël

Menu Démarrer "classique" ou "XP", les problèmes sont quasiment
les mêmes.
1/ Les colonnes sont trop larges : les colonnes ont toutes la
largeur de la plus large des entrées dans toute la liste. Il
suffit donc de repérer l'entrée dont le nom est le plus long, et
de modifier ce nom pour le "raccourcir". Au prochain appui sur le
bouton Démarrer toutes les colonnes auront "rétréci" (peut être
fait plusieurs fois pour plusieurs noms).

et/ou

2/ Tu as une définition d'écran "faible" (ce n'est pas le bon
qualificatif, mais tout de suite je n'en trouve pas d'autre). Si
tu es en 800x600, essaye de passer (si l'affichage est toujours
correct) en 1024x768 : on fait rentrer comme ça plus
d'informations dans la taille de l'écran

et/ou

3/ Tu as trop d'entrées dans le menu démarrer. Il faut que tu les
regroupes par "centre d'intérêt" (tout ce qui concerne la
gravure, tout ce qui concerne internet, tout ce qui concerne la
vidéo, etc.)
Pour cela ouvre l'explorateur sur le dossier
C:Documents and Settings<ton_compte>Menu DémarrerProgrammes
et/ou sur le dossier
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammes
car ce que tu vois, toi, dans le menu Démarrer est un mélange de
ces deux dossiers.
Tu y trouveras des icônes de dossier "classique" pour les
dossiers que Windows a créés (Accessoires, Démarrage, Jeux, etc.)
et des icônes de dossier avec un petit dessin devant pour les
entrées qui ont été rajoutées par les programmes... ou par toi.
Tu y trouveras aussi des entrées qui sont directement des
raccourcis vers une application toute seule : "Windows
Messenger", Windows Live Messenger", "Windows Movie Maker",
"Internet Explorer", "Lecteur Windows Media", "Outlook Express",
etc. (il peut y en avoir d'autres)

Crée à ces endroits de nouveaux dossiers qui correspondront aux
"catégories" que tu veux voir afficher dans le Menu Démarrer
(gravure, internet, vidéo, etc.), et fais glisser dedans (à la
souris) les entrées qui ont été rajoutées par les programmes ou
par toi. Le but est de diminuer le nombre d'entrées "de premier
niveau" dans le(s) dossier(s) Programmes de <ton_compte> et de
All Users.

Par exemple, chez moi, quand j'ai installé Office, j'ai trouvé en
"entrées de premier niveau" des raccourcis pour chacune des
applications Office que j'avais installées, plus d'autres entrées
pour les "Outils Microsoft Office", plus...
J'ai créé un dossier que j'ai intitulé très finement "Microsoft
Office", et j'ai glissé dedans tout ce qui concernait Office.
J'ai ainsi gagné sept lignes dans le Menu Démarrer.

J'espère avoir été assez compréhensible dans mes explications.
Dans le cas contraire, n'hésite pas à re-demander !

et/ou

4/ Il y a aussi la possibilité d'afficher toutes les entrées dans
une colonne unique, avec flèches vers le haut et vers le bas pour
faire "défiler" cet affichage.
Propriétés de la barre des tâches et du Menu Démarrer
onglet "Menu Démarrer" -> Personnaliser...
onglet "Avancé" -> cocher "Défilement des programmes"

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

joel 415s
un grand merci pour toutes ses informations.

J'ai trouvé que " configurer les programmes par défaut raccourci" du menu
démarrer donnait la largeur des colonnes.
J'ai donc renommer en 'config progs par defaut" et j'ai maintenant de la
place

un grand merci pour votre dévouement

joël

Ypoons
[...]

Content que tu aies pu résoudre ton problème !

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour joel 415s*
Dans news:45d3973f$0$14774$, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

XP pro sp2

Bonjour,

Je ne vois plus les derniers programmes installés.
J'ai 3 colonnes qui sont trop larges

Avez vous une idée

Un jour dans PC Astuces, j'ai vu qu'on pouvait présenter les programmes
en une seule colonne défilante. Ceque j'ai fait.
Mais comment ? Je ne me souviens plus, mais c'est bien pratique.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Un jour dans PC Astuces, j'ai vu qu'on pouvait présenter les
programmes en une seule colonne défilante. Ceque j'ai fait.
Mais comment ? Je ne me souviens plus, mais c'est bien pratique.

J'ai retruvé, mais je suis en "menu classique" :
Clic droit sur la barre des taches / Propriétés / Onglet Menu démarrer
Sélectionner Menu Démarrer classique / Personnaliser.
Cocher "Défilement des programmes". :o)
--
Jacquouille la Fripouille