Menu Demarrer : programmes récemment utilisés

Ben
Bonjour,

Sur mon portable, Windows Home Edition Premium, je n'ai plus la liste des
programmes récemment utilisés, je ne sais pas pourquoi.
Pourtant l'option est bien cochée dans " Propriétés > Personnaliser >
Stocker et afficher une liste des programmes récemment ouverts ".

Ça m'embête car c'est bien pratique :)

Une idée pour faire revenir la chose ??

Ben
> Une idée pour faire revenir la chose ??

Résolu.
Si d'autres sont dans ce cas un de ces jours :
Dans la BDR,
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion
Policies Explorer

ces valeurs n'existaient pas/plus :
NoStartMenuMFUprogramsList (DWORD) > la mettre à 0
NoStartMenuPinnedList (DWORD) > la mettre à 0
ClearRecentProgForNewUserInStartMenu (DWORD) > la mettre à 0

En fait, je ne sais pas exactement laquelle fait quoi, mais maintenant ça
remarche

Faire un export de la branche avant, bien sûr...

Merci Ben

Y a pas de quoi, Ben, ce fut un plaisir !
Pierre TORRIS
Ben a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Une idée pour faire revenir la chose ??

Résolu.

Pas vraiment. ;-)

[...]

Ces valeurs correspondent à des stratégies que l'on peut mettre en
place. Elle n'existent pas par défaut !

Si vous êtes obligé de les créer (dans la clé mentionnée) et de les
mettre à 0, vous agissez sur le profil de l'utilisateur courant, mais
les stratégies seraient toujours établies au niveau machine. Si vous
avez un autre profil, essayez avec ce profil pour vérification.

En fait, je ne sais pas exactement laquelle fait quoi, mais maintenant ça
remarche

NoStartMenuMFUprogramsList :
Supprime la liste des programmes utilisés fréquemment

NoStartMenuPinnedList:
Supprime la liste de programmes du menu Démarrer

ClearRecentProgForNewUserInStartMenu :
Supprime la liste des programmes récents pour un nouvel utilisateur.

Faire un export de la branche avant, bien sûr...

Il s'agit de vérifier plutôt cette clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Pour les 2 clés, toute variable présente indique une stratégie active.
Hors, à part les variables "NoDriveAutorun" et "NoDriveTypeAutoRun"
destinées à régler le démarrage automatique des unités (autorun), il ne
devrait pas y en avoir si vous n'avez pas vous-même mis en oeuvre ces
stratégies.

Merci Ben

Y a pas de quoi, Ben, ce fut un plaisir !

En même temps, plutôt que rajouter des variables, il serait plus
élégant de supprimer celles qui n'ont rien à y faire. ;-)

Et bien entendu, rechercher la cause exacte de cette mise en oeuvre
(notamment par un malware, qui peut toujours être actif d'ailleurs) !

Bonne soirée.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Ben
> Pas vraiment. ;-)

Ben si ,quand même un peu, le but, c'est que ça marche :)

Ces valeurs correspondent à des stratégies que l'on peut mettre en place.
Elle n'existent pas par défaut !

Ah ok

[...]

Je suis le seul utilisateur

[...]

Merci de vos explications,

Et bien entendu, rechercher la cause exacte de cette mise en oeuvre
(notamment par un malware, qui peut toujours être actif d'ailleurs) !

Je pense savoir. Cela provient de Ccleaner ( je sais qu'il est plutôt mal vu
par ici, mais il me convient très bien :), j'avais coché des options de
nettoyage de menus, je pense que ça vient de là car j'ai désactivé ces
options et tout reste en ordre à présent.

Merci de vos réponses.

PS : Et merci aussi pour FixExplorer que j'ai utilisé à plusieurs reprises
pour dompter ce @#!@§#! d'explorateur Vista
Pierre TORRIS
Ben a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Merci de vos explications,

[...]

Ok, merci du retour d'information.
J'avais initialement écrit "ou un outil dit de nettoyage".
Pour le cas, ce n'est pas du nettoyage, mais de l'interdiction !

Merci de vos réponses.

PS : Et merci aussi pour FixExplorer que j'ai utilisé à plusieurs reprises
pour dompter ce @#!@§#! d'explorateur Vista

Merci. A noter toutefois que FixExplorer ne s'utilise en principe
qu'une seule fois. Rien n'interdit de le réutiliser si on pense que
c'est nécessaire, mais il est parfois préférable de laisser faire le
temps et de s'habituer au nouvel Explorateur. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com