Menu

Nahshon Evren
Bonjour tout le monde ,

dans Word 2003; un clic droit
pour faire dérouler le menu que j'utilise 1 000 000
fois par jour; il reste dans ce menu des options
que j'ai désinstallé depuis longtemps (des icons en fait
d'un logiciel de traduction) - comment les enlever ?

Aussi, est-il possible de modifier l'ordre dans ce menu
pour que, par ex 'copier' se trouve en première place ?

merci chers ami(e)s et bon week-end

Votre dévoué

Nash

Circé
Bonjour Nahshon (de retour ?...)

Tout est possible dans les menus de 2003 !

J'ai tout expliqué ici la manière de personnaliser ses barres d'outils
:

Circé
http://faqword.free.fr

Le 18/08/2007, Nahshon Evren a supposé :
[...]

Nahshon Evren
"Nahshon Evren" 'spolyclinique.ch> a écrit dans le
message de news: 46c6e9be$0$25928$
Merci mon ami(e) !

bon je sais que je suis nul mais je n'arrive
pas à trouver le menu contextuel (pop-up c'est ça ?)
ni le modifier

c'est l'âge...

Circé
Nahshon Evren a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Tu veux faire quoi exactement ?...
Je n'ai pas parlé de pop up dans mon article ! :D

Voici un Copier-coller de ce que j'ai écrit à propos des menus
contextuels :

========== Modifier un menu contextuel

Les menus contextuels sont ceux que l'on obtient avec le clic droit de
la souris, leur contenue est, comme leur nom l'indique, en fonction du
contexte donné. Ces menus peuvent se modifier comme n'importe quel
autre menu :

Dans l'onglet Barre d'outils, cocher 'Menus contextuels" : la barre
d'outils des menus contextuels s'affiche à l'écran.

Dans l'onglet commandes, choisir la commande à ajouter dans un menu
contextuel et la faire glisser à l'endroit souhaité : un des sous-menus
des trois menus contextuels :

Pour supprimer une commande de menu contextuel, la faire glisser hors
du menu.

==========
Circé

ni le modifier

c'est l'âge...

Nahshon Evren

[...]

Salut !

Moi ce que je veux modifier ce n'est pas ça !

C'est lors de la sélection de texte et un clic droit sur ce texte
que j'ai : coupe, copier, coller et puis un tas de vieux trucs que je veux
virer
et je veux remonter 'copier' pour travailler sur mes docs. plus facilement

Bon, je me goure encore c'est ça ?

J'attends ma punition

Nash

Circé
Nahshon Evren a émis l'idée suivante :

[...]

Tu parles de clic droit, donc c'est menu contextuel.
Tu parlais aussi, me semble-t-il, des menus "ordinaires" (Menus
Fichier, Edition,etc.)

Tout ça est expliqué dans le lien que je t'ai donné.... et que je te
*redonne* :
et qui s'appelle "Personnaliser ses barres d'outils et ses menus".

As-tu seulement pris la peine d'aller voir ?????

J'attends ma punition

Je sais pas en quel animal je vais te transformer!!! :D

Circé
Nash

Nahshon Evren
">
[...]

Qu'est ce que tu crois....?

Je n'arrive pas, c'est quand je choisis le texte et je veux changer
le menu qui sort ; je n'y arrive pas désolé; moi mon Word c'est en
inglisch

Anacoluthe
Bonjour !

'Nahshon Evren' nous a écrit ...
Je n'arrive pas

Bon, on va essayer autre chose pour virer les items du menu contextuel
qui vous gênent :
1) Tapez Alt+Ctrl+6 (touches Alt, Ctrl et - ensemble)
En principe vous devriez voir le curseur prendre l'aspect
d'un gros signe 'moins' noir
2) Faites maintenant votre clic-droit comme d'hab' et cliquez avec le
'gros-signe-moins-noir-de-la-mort-qui-tue-les-menus'
sur l'item à détruire.
(pour sortir de la commande qui tue les menus faire Escape)

PS [HS] : Circé est bien UNE magicienne...
( vos messages ont parfois l'air d'en douter :-) )))

Anacoluthe
« Qui sème dru, récolte menu,
Qui sème menu récolte dru. »
- Proverbe français

Circé
Bonsoir,

Anacoluthe a couché sur son écran :

[...]

Ça aussi, c'est expliqué in the faq !!

Circé(e)

[...]

Nahshon Evren
PS [HS] : Circé est bien UNE magicienne...
( vos messages ont parfois l'air d'en douter :-) )))

AH NON !

JAMAIS J'AI INSINUER UNE CHOSE PAREILLE !

Circé m'a aidé, soutenu dans des moments de désespoir les plus
terribles , je suis un vieux cynique c'est tout !

Je l'apprécie comme une soeur !

Sans blague aucune !

1 2