Menu "envoyer vers" incomplet suite reinstallation Office

4 réponses
Jean François
Bonjour à tous,

Suite à la réinstallation complète d'un poste de travail en Windows XP SP2,
équipé de Office 2003, l'utilisatrice d'Office ne dispose plus de l'option
[Destinataire du message (en tant que pièce jointe)] dans le menu
[Fichier/Envoyer vers] sous Excel et Word.

==> Qui aurait une idée pour rétablir l'option manquante du menu.

Pour info, son office est en version 11.5612.5606
Il lui reste quand même l'option [Destinataire du message (pour révision)]
qui lui permet d'envoyer son document en pièce jointe, mais ce n'est pas
aussi facile.

Merci d'avance.
Jean François

4 réponses

Circé
Bonjour,

Une petite visite au fichier win.ini s'impose !
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR7

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à tous,

Suite à la réinstallation complète d'un poste de travail en Windows XP SP2,
équipé de Office 2003, l'utilisatrice d'Office ne dispose plus de l'option
[Destinataire du message (en tant que pièce jointe)] dans le menu
[Fichier/Envoyer vers] sous Excel et Word.

==> Qui aurait une idée pour rétablir l'option manquante du menu.

Pour info, son office est en version 11.5612.5606
Il lui reste quand même l'option [Destinataire du message (pour révision)]
qui lui permet d'envoyer son document en pièce jointe, mais ce n'est pas
aussi facile.

Merci d'avance.
Jean François

Bonjour Circé,

Merci pour ton aide.
Malheureusement, j'ai fait la manip indiquée sur le site Web et cela n'a pas
rétabli l'option désiré. J'avais initialement une seule ligne dans la
rubrique [Mail] :
MAPI=1
donc j'ai rajouté les autres lignes dans le fichier WIN.INI.
Après cela, il est seulement apparu une option "envoyer vers destinataire de
télécopie".

As-tu une autre piste ?
Merci d'avance.

Cordialement.
JFP

"Circé" a écrit dans le message de
news:%23QJPF%
Bonjour,

Une petite visite au fichier win.ini s'impose !
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR7

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à tous,

Suite à la réinstallation complète d'un poste de travail en Windows XP
SP2,

équipé de Office 2003, l'utilisatrice d'Office ne dispose plus de
l'option

[Destinataire du message (en tant que pièce jointe)] dans le menu
[Fichier/Envoyer vers] sous Excel et Word.

==> Qui aurait une idée pour rétablir l'option manquante du menu.

Pour info, son office est en version 11.5612.5606
Il lui reste quand même l'option [Destinataire du message (pour
révision)]

qui lui permet d'envoyer son document en pièce jointe, mais ce n'est pas
aussi facile.

Merci d'avance.
Jean François

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean François' nous a écrit ...
Malheureusement, j'ai fait la manip indiquée sur le site Web et cela n'a pas
rétabli l'option désiré. J'avais initialement une seule ligne dans la
rubrique [Mail] :
MAPI=1
donc j'ai rajouté les autres lignes dans le fichier WIN.INI.
Après cela, il est seulement apparu une option "envoyer vers destinataire de
télécopie".

OFF2003 n'utilise plus Win.ini pour lire les infos MAPI !
JièL a répondu ce matin dans une autre ficelle
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;834008
(Sorry en angliche only)

Anacoluthe
« Rien n’arrête le progrès. Il s’arrête tout seul. »
- Alexandre VIALATTE

Jean François
Ca marche !!!

Merci JièL, et merci Anacoluthe pour la piqûre de rappel.

Cordialement.
Jean François

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'Jean François' nous a écrit ...
Malheureusement, j'ai fait la manip indiquée sur le site Web et cela n'a
pas

rétabli l'option désiré. J'avais initialement une seule ligne dans la
rubrique [Mail] :
MAPI=1
donc j'ai rajouté les autres lignes dans le fichier WIN.INI.
Après cela, il est seulement apparu une option "envoyer vers
destinataire de

télécopie".

OFF2003 n'utilise plus Win.ini pour lire les infos MAPI !
JièL a répondu ce matin dans une autre ficelle
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;834008
(Sorry en angliche only)

Anacoluthe
« Rien n’arrête le progrès. Il s’arrête tout seul. »
- Alexandre VIALATTE