Au menu : location Hertz, une voiture défectueuse, mon étourderie et la carte bleue.

5 réponses
claude.delavois
Ami lecteur, merci d'avance pour ta patience. Je te soumets ma petite
histoire.

J'ai loué un véhicule à l'agence HERTZ de Niort le samedi 27 décembre
pour me rendre en Bretagne.
Je m'aperçois assez rapidement que la ceinture de sécurité AR gauche
est bloquée. Ne devant transporter que 4 personnes à l'aller,
j'installe mes enfants aux places arrières centrale et droite. Arrivé
en Bretagne, je prends soin d'avertir le service d'assistance Hertz du
blocage de la ceinture, le retour devant s'effectuer avec 5 personnes
à bord. Le service d'assistance me propose donc d'aller faire réparer
le véhicule dans un point de service aprés-vente du constructeur
(Renault pour ne pas le citer et ce dés le Lundi 30 décembre.

Comme convenu, je me rends dans le Renault minute de ERQUY (Cotes
d'Armor) dés le Lundi 29/12 au matin. La ceinture est bien bloquée. Il
faut la changer mais les pièces ne sont pas disponibles, le modèle
étant trés récent. Il faut donc les commander et il y a un délai d'au
moins une journée. Or, la restitution du véhicule est prévue au plus
tard le 30/12 à 8h00 à l'agence Hertz de Niort. Je refuse donc la
réparation et reprend contact avec Hertz Assistance. Aprés discussion,
on tombe d'accord pour échanger le véhicule à l'agence Hertz de
Rennes-aéroport. Mon interlocuteur m'assure qu'il va réserver un
véhicule type Scénic...

Nous faisons donc route pendant 100 km avec 5 personnes à bord et
seulement 4 ceintures. Angoisse de l'accident et peur du gendarme.

Arrivés à Rennes et juste avant l'aéroport, nous nous arrêtons dans
une station-service de supermarché. Je fais le plein de carburant...et
au moment où je raccroche la pompe, je m'aperçois que je me suis
trompé de carburant. Je viens de mettre du super au lieu du Diesel.
Panique à bord...
Vite, je tente d'appeler Hertz Assistance. Une fois, deux fois...aucun
correspondant... trois puis quatre, cinq fois. Personne pour prendre
en compte mon apppel. Je prends alors l'initiative d'aller voir le
premier garagiste du coin. Il me renvoie vers son confrère. OK une
dépanneuse arrive... Je règle la dépanneuse : prés de 90 euros. Je
m'arrangerai avec Hertz Assistance...
Je fais remorquer le véhicule jusqu'à l'agence de l'aéroport de
Rennes.
Je leur signale immédiatement la méprise... OK.
Par contre, aucune nouvelle de la prétendue réservation faite le matin
de la part de Hertz Assistance. Celle-ci n'a donc pas été faite. Cela
ne fait pas trés sérieux et aurait pu être embêtant s'il n'y avait eu
un véhicule équivalent.

Le reste du périple se déroule normalement et je restitue le véhicule
de remplacement au jour et à l'heure dite.

Aujourd'hui, Hertz me fait savoir que tous les frais sont à ma charge,
notamment les frais de réparation, d'immobilisation du véhicule et les
frais de dossier et ce directement sur mon compte à l'aide du numéro
de CB.
Je n'en connais pas encore le montant.

Je ne sais pas encore si les frais d'assistance me seront remboursés.
A quoi servirait-il de souscrire un contrat d'assistance si ce genre
de mésaventure n'est pas pris en charge (tout au moins en partie).

Est-il légal de retirer une somme sur un compte sans accord et sans
signature du propriétaire du compte ? Comme beaucoup, j'ai laissé mon
numéro de carte bancaire professionnelle à l'agence Hertz.
Si oui, faut-il en conclure que l'on signe une sorte de chèque en
blanc dés qu'on loue un véhicule ?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de mésaventure avec un loueur ?

Merci d'avance pour vos témoignages...

5 réponses

Jacques Caron
Salut,

On 12 Jan 2004 13:19:24 -0800, claude Delavois
wrote:

[... couic longue histoire ...]

Est-il légal de retirer une somme sur un compte sans accord et sans
signature du propriétaire du compte ?

Rappelez-vous... Quand vous avez pris le véhicule, vous avez donné votre
carte, ils ont fait une demande d'autorisation d'un montant élevé, vous
avez probablement tapé votre code, et vous avez en tous cas signé le
contrat de location, qui autorise explicitement le loueur a faire ce genre
de débit. Vous avez donc donné votre accord et signé. Bien entendu, on
peut espérer que vous êtes le titulaire de la carte bancaire :-)

Si oui, faut-il en conclure que l'on signe une sorte de chèque en
blanc dés qu'on loue un véhicule ?

Relisez l'exemplaire du contrat de location qu'on vous a remis. C'est
probablement très instructif...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
squash
comme d'habitude, assurance = arnaque....
Fanfan
"claude Delavois" a écrit dans le message de
news:
Est-il légal de retirer une somme sur un compte sans accord et sans
signature du propriétaire du compte ?

Bien sûr que non !
Mais pourquoi utilisez-vous ces conneries de CB ?
gilbert kock
Bonjour,
J'ai loue recemment un vehicule , et malgre que j'ai pris l'assurance
"totale" je me rappelle qu'il etait ecrit que ca ne couvrait pas beaucoup de
choses en fait, dont l'erreur de type de carburant a la pompe.
Relis bien le contrat, surtout les avenants :)

"squash" a écrit dans le message de
news:4003a4e9$0$24049$
comme d'habitude, assurance = arnaque....

TP.
claude Delavois wrote:

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de mésaventure avec un loueur ?

Ne serait-ce pas le loueur qui a eu un probleme avec un client ?
Vous mettez du super dans un véhicule diesel quand même......