Menu personnalisé access 2003

Le
thomas
Bonjour,

Dans le menu personnalisé d'un formulaire j'ai mis une commande qui ouvre un
2ème formulaire.

Comment passer un paramètre à cette commande pour que ce 2ème formulaire se
positionne sur un enregistrement dont un des champs aurait pour valeur celle
d'un champ de l'enregistrement actuel du 1er formulaire ?

Fabien
Le #17387961
thomas a écrit :
[...]

Merci

Salut,
deux solutions
Simple
Docmd.openform "MonFormulaire",,,,"[LECHAMP]=" & me.lechamp
mais l'utilisateur peux toujours annuler le filtre lorsqu'il est sur le
second formulaire
ou
plus compliquée mais qui n'autorise pas le changement de filtre sur le
second formulaire
C'est une requete qui est source du second formulaire et on peux la
modifier en dur currentdb.querydefs("LaRequete").sql="select ......
where [LeChamp]=" & me.lechamp & ";"
docmd.openform "Monformulaire"

Si lechamps est alpha alors [LeChamps]='" & me.lechamps & "'"

@+
thomas
Le #17393601
oui ca je connais mais c'est une commande d'un menu que j'utilise

"Fabien" discussion :
thomas a écrit :
[...]

Le #17395641
je ne veux pas non plus filtrer, seulement que le 2eme formulaire se
positionne sur un enregistrement donné

#33b5d#

thomas a écrit :
[...]

thomas a écrit :
[...]

as ce moment là tu peux aussi dans le formulaire appelé lors de son
ouverture ajouter un
me.lechamp.setfocus 'tu te positionne sur le champ qui sert repérer
l'enregistrement que tu souhaite
docmd.findfirst forms!formulaireappelant.lechamp 'Tu fais une recherche
sur le 1er enreg qui contient la valeur que tu as sélectionnée dans le
formulaire appelant
me.le1erchampsduformulaireappelé.setfocus 'et tu te repositionne sur le
premier champs dans le formulaire appelé.
@+
thomas
Le #17403601
ok merci mais je ne comprends rien à ton message