Menu personnalisé

Le
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'intégrer, dans un sous menu
que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de la même
manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu fichier) ??

Merci pour vos réponses

Michel MTO
Mgr T. Banni
Le #19687551
bonjour michel
si tu sais te servir de l'enregistreur de macros, tu crées la procédure
d'ouverture de ton classeur ; il te suffira ensuite de "monter" un bouton
dans une quelconque de tes BO ou l'ajouter à ton sous-menu dont tu ne nous
dis pas comment tu l'as créé
HTH
Mgr T.B.

"Michel MTO" 4a4de145$0$292$
[...]

??

Merci pour vos réponses

Michel MTO

Michel MTO
Le #19688001
Bonjour Mgr,

Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans lequel il me
créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous entendu que
quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est inaccessible
!!!

Comment faire ??

En tout cas merci pour ta réponse .

Michel

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de

> [...]

> que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de la même
> manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu fichier)

Mgr T. Banni
Le #19688231
tsssst, tsssst, michel
la macro que tu as pondue avec l'enregistreur était à installer dans le
classeur de macros personnelles et non dans le classeur ; ainsi, ladite
macro sera disponible à tous moments
à suivre dès l'instant où tu auras déposé le bouton (le petit rigolo jaune
que tu trouves dans Commandes/Macros) dans ton bouton Nouveau Menu et que tu
lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à expliquer
mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....
Mgr T.B.

"Michel MTO" 4a4df732$0$294$

> [...]

> que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de la même
> manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu

Michel MTO
Le #19722591
Ok, j'ai bien compris mon erreur Mgr

Merci encore