Menu personnalisé

Le
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

Message pour Mgr ou d'autres

Cette manip m'a été donnée par Mgr. Cela fonctionne très bien, mais un ch'ti
pb est apparu, lorsque que j'ouvre mes fichiers excel par ce raccourci,
ainsi créer, les cellules qui comportaient des euros se transforme en $ ????

Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et que dois je faire pour retrouver mes ? ?

Merci

"Michel MTO" <comptabilite@olcoven.fr> a écrit dans le message de news:
4a4df732$0$294$7a628cd7@news.club-internet.fr
> Bonjour Mgr,
>
> Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
> Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
> Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans lequel il
> me
> créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous entendu
> que
> quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est inaccessible
> [...]
MichDenis
Le #19728131
Bonjour Michel,

Sur la barre d'outils "mise en forme", il y a 2 boutons ayant
le symbole "$" et "€". Es-tu certain de ne pas avoir cliqué
sur le bouton "$" par inadvertance ? En théorie, le symbole
par défaut est défini dans le panneau de configuration de
Windows / options régionales. Il serait surprenant que le fait
d'ajouter un menu modifie cela !

"Michel MTO" 4a55a215$0$294$
[...]

"Michel MTO" 4a4df732$0$294$

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de

[...]

"Michel MTO" 4a4de145$0$292$
> [...]

> que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de la même
> manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu

Michel MTO
Le #19729051
Bonjour MichDenis,

Avant tout chose, j'ai remarqué qu'au moment de l'ouverture du fichier, par
ce fameux raccourci que j'ai créer dans mon menu personnalisé, les montants
sont bien euros (179,52?). Puis, comme j'ai plusieurs onglets dans ce
fichier, quand je clique sur l'onglet précèdent tous les montants se
transforment en dollars (179,52$).
Je n'y comprends rien, car je remarque à l'instant que çà me le fait pas à
chaque coup ???

Autrment, je jette un coup d'oeil à la barre d'outil comme tu me le
conseilles
Michel

"MichDenis" news:%

[...]

de discussion :
[...]

????

> [...]

>lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à

expliquer
>mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....

"Michel MTO" 4a4df732$0$294$
> [...]

> En tout cas merci pour ta réponse .
>
> Michel
>
> "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de

Michel MTO
Le #19729181
Après avoir regarder la barre d'outil, je me rend compte que je n'ai pas ?
ou $ dessus, mais le symbole monétaire
Pour j'ai excel 2000

Michel

"Michel MTO" news:4a55e666$0$290$

?

> Merci

que
> tu
>

> "Michel MTO" > 4a4df732$0$294$

entendu

procédure

sous

Michel MTO
Le #19729171
oops, il fallait lire :
je n'ai pas ? ou $

"Michel MTO" news:4a55e7a1$0$290$
> [...]

> chaque coup ???
>
> Autrment, je jette un coup d'oeil à la barre d'outil comme tu me le

groupe

$
> ????

?
?

le

ladite
> jaune
> expliquer

lequel
> il
> inaccessible

> bouton

ne

> même

MichDenis
Le #19729511
Si tu regardes dans barre de menu / format / cellules / nombres /
quel est le format des cellules ?
Tu as vérifié dans ton panneau de configuration Windows ?

Tu peux toujours publier une petite partie de ton fichiers sur cjoint.com !

"Michel MTO" 4a55ea1d$0$298$
> [...]

> chaque coup ???
>
> Autrment, je jette un coup d'oeil à la barre d'outil comme tu me le

groupe
> de discussion :

> ch'ti

raccourci,

$
> ????

?
?

le

ladite
> jaune
> expliquer

lequel
> il
> inaccessible

> bouton

ne

> même

Michel MTO
Le #19729741
MichDenis
le panneau de configuration Windows, options régionales indique bien euros.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'ouvre ce même fichier de manière
traditionnelle, c'est à dire en faisant fichier>ouvrir>mes documents> etc
le fichier s'ouvre normalement et tous les montants sont en euros !!!
Avoue que c'est qd même étrange, ce que j'ai fais, s'est simplement, créer
une macro dans le classeur personnel, de façon à ce qu'elle soit dispo dès
l'ouverture d'excel.

Alors !!!

Ah encore quelquechose de bizarre, j'ai laissé mon fichier ouvert pendant
environ 10mn et là je reviens dessus (je ne l'est pas touché pdt ce laps de
temps) et là hope tout est en euros !!
vous avez dit bizarre !!

Michel

"MichDenis" news:%
[...]

!

"Michel MTO"

de discussion :
> [...]
je n'ai pas ? ou $

"Michel MTO" news:4a55e7a1$0$290$
> Après avoir regarder la barre d'outil, je me rend compte que je n'ai pas

Misange
Le #19730021
bonjour

moi je pense que ton classeur est hanté... Et à ta place j'aurais peur !
sérieusement, regarde si tu n'as pas des raccourcis claviers qui sont en
conflit. Si ce n'est pas le cas, le plus sage c'est souvent devant des
comportements erratiques de la sorte de refaire un joli classeur tout
propre. On perd souvent bien moins de temps qu'à vouloir fixer un truc
aléatoire et du à un classeur vérolé. En dehors de tout virus, une micro
coupure de courant, une fermeture mal gérée et du peux avoir ce genre de
pbs.

Misange migrateuse

[...]

Le #19730171
Sage intervention que celle de Misange.

Et si tu veux copier toutes les feuilles de ton classeur actuel vers un nouveau classeur :

Tu exécutes cette macro. Tu enregistres ton nouveau classeur.
As-tu toujours le même problème ?
'-----------------
Sub test()
Sheets.Copy
End Sub
'-----------------

"Michel MTO" 4a55f936$0$294$
> [...]

je n'ai pas ? ou $

"Michel MTO" news:4a55e7a1$0$290$
> Après avoir regarder la barre d'outil, je me rend compte que je n'ai pas

Michel MTO
Le #19730411
Ok, mais dans ce classeur j'ai des macros installées dans différents
modules, est ce que tout va se recopier avec la macro que tu me propose ?
Est ce que je dois l'exécuter dans mon nouveau classeur, ou dans mon ancien
"le vérolé" ?

Merci encore

Michel

"MichDenis" news:
> [...]

> Tu as vérifié dans ton panneau de configuration Windows ?
>
> Tu peux toujours publier une petite partie de ton fichiers sur

de

un

(de
la

menu

MichDenis
Le #19730841
| est ce que tout va se recopier avec la macro que tu me propose ?

OUI pour le code dans le module des feuilles.

Pour les autres modules "Standard", lorsque les 2 fichiers sont ouverts,
en utilisant la fenêtre de l'éditeur de code, tu sélectionnes un module
standard et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, tu glisses
le module vers ton nouveau classeur.

Pour le code dans le ThisWorkbook, tu fais simplement un copier-coller
vers le ThisWorkbook de ton nouveau classeur.

"Michel MTO" 4a561097$0$291$
> [...]

> Tu as vérifié dans ton panneau de configuration Windows ?
>
> Tu peux toujours publier une petite partie de ton fichiers sur

de