Menu personnalisé

Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai crée un menu personnalisé, à partir duquel je lance des macros.
Ce menu, au bout d'un certain temps est effacé, je suis obligé de le
recréer. Il n'y a pas de règle, cela peut arrivé au bout d'une semaine ou au
bout de 6 mois.
Quelqu'un aurait une application sur ce phénomène ?
Y a t il un moyen pour sauvegarder ce menu personnalisé ?

Une autre question : lorsque j'ouvre un fichier excel , il me dit que le
fichier comporte des liaisons externes, avec un autre fichier, voulez les
vous les mettre à jour ?
J'ai passé pas mal de temps à rechercher ces liaisons, mais je ne les trouve
pas. Existe -t-il une méthode pour que excel me retrouve ces liaisons (peut
être en écrivant une petite procèdure vba ?)

merci pour votre aide

Michel

Daniel.C
Bonjour.
Ton classeur est peut-être corrompu. As-tu essayé de recopier les
feuilles de ton fichier dans un nouveau classeur ?
Pour les liaisons, télécharge depuis internet la macro complémentaire :
findlink.xla.
Cordialement.
Daniel

[...]

Michel MTO
Bonjour Daniel,
merci pour ta réponse,
Je n'ai pas essayé, mais je vais le fais le faire, même si c'est un peu
fastidieux car c'est un fichier avec beaucoup de feuilles et de macros.

Pour findlink.xla => il suffit de l'installer et de lancer la macro ??

"Daniel.C" a écrit dans le message de
> [...]

(peut
> être en écrivant une petite procèdure vba ?)

FFO
Salut à toi

Pour tes menus je n'ai pas d'explication
Pour tes liaisons externes utilises ce code :

Données = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Address
For i = 0 To UBound(Split(Données, ","))
If Range(Split(Données, ",")(i)).Formula Like "='C:*" Then
Liste = Liste & Split(Données, ",")(i) & vbLf
End If
Next
MsgBox (Liste)

Actualises "='C:*" de la lettre de ton disque dur

Si tu as plusieurs disques durs il faudra les passer tous

Le résultat dans une boîte de dialogue de toutes les cellules concernées

Fais des essais et dis moi !!!!!
Michel MTO
Merci daniel, ça fonctionne impeccablement

Michel

> [...]

> fastidieux car c'est un fichier avec beaucoup de feuilles et de macros.
>
> Pour findlink.xla => il suffit de l'installer et de lancer la macro ??

michdenis
Bonjour,

Tu as probablement une version antérieure à Excel 2007.

La configuration des barres d'outils sont enregistrées à chaque
fois qu'Excel est fermé dans le seul fichier ayant l'extension .xlb.

Si pour toutes sortes de raison (y compris l'ouverture d'un fichier x)
la barre d'outils où tu as tes menus est modifiée, si Excel est fermé,
tu vas perdre la configuration que tu leur as donnée.

(il y a bien sûr la gestion complète des barres d'outils par VBA)

Je te propose ceci :
À partir de la fenêtre "Personnaliser"
Barre des menus / Affichage / Barre d'outils / personnaliser
Tu crées une nouvelle barre d'outils et tu y insères tes boutons
auxquels tu leur affectes tes macros.

Lorsque ta barre d'outils est complétée, tu utilises le bouton "attacher"
de la même fenêtre et tu attaches ta barre d'outils à ton fichier.

Maintenant, tu exécutes cette macro et tu enregistres ton fichier.
La barre personnalisée s'affichera à chaque fois que tu ouvriras ton
fichier. Tu vas avoir même de la difficulté à t'en débarrasser !
Et ce, peu importe sur quel ordinateur tu ouvriras ton fichier.
'----------------------------------
Sub test()
With Application.CommandBars("NomDeMaBarre")
.Visible = True
.Protection = msoBarNoChangeVisible + msoBarNoCustomize
End With
End Sub
'----------------------------------

Si tu as des liaisons dans ton fichier :
Barre des menus / Éditions / Liaisons /
dans la fenêtre, tu sélectionnes une liaison et
tu utilises le bouton modifier et tu remontes dans l'arborescence
des fichiers de l'explorateur jusqu'au fichier lui-même (celui dans
lequel tu es) . Certaines versions ont un bouton "Rompre".
Cette opération est valide que pour les liaisons par formule dans
tes feuilles de calcul. Tu pourrais aussi avoir une liaison dans
un des "NOMS" (insertion / nom / définir) ou dans la définition
d'une série d'un des graphes du classeur.

La solution de la macro complémentaire "FindLink" de Bill Manville
http://www.bmsltd.ie/MVP/MVPPage.asp

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
hke10e$s4q$
[...]

michdenis
Dans cette macro, tu n'as qu'à modifier le nom de la barre d'outils
"NomDeMaBarre" par le vrai nom que toi tu créeras.

Ceci ne crée pas une barre d'outils, en fait, ça applique une
protection à celle-ci.