Menu pour site

Le
NDS
Bonjour,

J'utilise depuis un moment un menu en javascript sur mes sites, mais il
ne me satisfait pas tout à fait à cause de rares problème de longueurs
de texte
Voir sur :
http://www.b-t-s.ovh.org

J'aimerais pouvoir soit l'améliorer soit trouver un autre menu (mais un
truc simple, j'en ai trouvé plein en CSS en xhtml, etc mais j'y pige
rien)

D'avance merci

Mes amitiés

DAny
NDS
Le #778135
C'est à cette adresse :
http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
Le ùenu vertical ;-)

En fait pour moi c'est super compliqué (je trouve) d'autant que j'ai
jamais utilisé de CSS ;-)

Mon menu me convient bien, mais il est chiant car pour sous menu je n'ai
pas assez de latitude pour mettre le titre...

Amitiés

Dany

P.S. Je suis ouvert à d'autre proposition de gestion autre que par un
menu...

NDS wrote:

J'aimerais pouvoir soit l'améliorer soit trouver un autre menu (mais
un truc simple, j'en ai trouvé plein en CSS en xhtml, etc... mais j'y
pige rien)...

Tu pourrais donner le lien des menus CSS+XHTML ou tu ne piges rien:
- pour qu'on t'explique éventuellement comment c'est foutu
- pour qu'on sache quel est ton niveau et qu'on te propose des trucs en
conséquence.

SAM
Le #778134
[...]

C'est le moment de s'y mettre :-)

Mon menu me convient bien, mais il est chiant car pour sous menu je n'ai
pas assez de latitude pour mettre le titre...

Je vois pas en quoi ça gène vraiment :
- 1 - on lit bien le sous-menu (même s'il n'est pas touj sur 1 ligne)
- 2 - la séparation entre les 2 frames est mobile
le visiteur n'a qu'à la bouger à sa convenance.

--
sm

NDS
Le #778133
Je suis prêt à essayer mais je suis une vraie burne pour comprendre ce
genre de chose... Il me faudrait un site ou quelqu'un d'assez patient
pour commencer non pas au début mais au début moins dix niveau ;-)

Pour mon menu je suis d'accord et j'en suis assez content, d'autant
qu'il est facile à paramétrer... Mais je suis obligé de faire au plus
court en nom quand même... C'est pas toujours très précis...
Et comm ej'ai l'intention de le refaire entièrement (le site) je me suis
dis que si je trouve autre chose c'est le moment ;-)

MErci

Dany

[...]

Mihamina Rakotomandimby
Le #778131
NDS wrote:

[...]

Le #778130
Je suis prêt à essayer mais je suis une vraie burne pour comprendre ce
genre de chose... Il me faudrait un site ou quelqu'un d'assez patient
pour commencer non pas au début mais au début moins dix niveau ;-)

Il faut lire la doc des css (pendant 6 mois au moins)
CSS 2 :
CSS 2.1 :
Voir aussi pompage : et la-grange :
Bien sûr, et avant tout, on aura révisé assidument le HTML 4.01
(alors que le 5 est en préparation ...)

Ha! aussi :
et indispensable :

Pour mon menu je suis d'accord et j'en suis assez content, d'autant
qu'il est facile à paramétrer... Mais je suis obligé de faire au plus
court en nom quand même... C'est pas toujours très précis...

Un menu n'est pas le résumé du contenu auquel il mène ;-)
Il vaut mieux envoyer au plan du site si tu penses qu'il faut des
précisions.

Et comm ej'ai l'intention de le refaire entièrement (le site) je me suis
dis que si je trouve autre chose c'est le moment ;-)

Tu n'imagines sans doute pas l'énormité du boulot !
Rien que pour sortir des frames ...

As-tu le php ? (pour inclure le menu automatiquement dans chaque page)
On peut aussi inclure grace aux SSI. (voir si c'est dispo chez ton
hébergeur)

Des menus en CSS ? En voici, en voilà :

Ha ! ? Non, ils ne se gèrent pas aussi facilement que ton menu en JS ...

--
sm

prac