Menu "programmes" en double

Le
Eric26
Bonjour à tous et toutes.

J'ai une interrogation au sujet du menu "Démarrer" sous Vista intégrale :
Lorsque je vais dans "Tous les programmes", j'ai un dossier "Programmes" qui
reprend exactement le contenu de "Tous les programmes", y compris les liens
rapides comme Windows Live Mail, Windows Update, etc

Le propriétés (onglet Emplacement) donnent :
C:Users[%username%]AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart MenuPrograms

Est-ce normal ?

Si anormale, puis-je supprimer ce dossier en double sans conséquences ? Si
non, comment régler ce petit détail (car il n'y a aucun péril en la demeure)
?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement,

Eric
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #16682031
Bonsoir !

Ce n'est pas tout à fait en double.
Le menu "Démarrer"+"Tous les programmes" est la fusion des programmes
installés pour l'utilisateur courant, et des programmes installés "pour
tous les utilisateurs".
Crée un nouvel utilisateur, installe un programme "uniquement pour cet
utilisateur", et la (subtile) différence apparaîtra à tes yeux éblouis.

@-salutations

Michel Claveau
Eric26
Le #16687151
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Bonjour et merci Michel.

Effectivement, j'ai un second user prévu sur cette machine pour lequel
quelques applis lui sont propres. Et là, je comprends mieux la "subtilité"
;-)

Quand même, c'est un peu tordu comme approche. Sous XP, seuls les applis
accessibles à l'utilisateur connecté étaient visibles, sans distinction
entre le fait qu'elles soient pour tous les users ou non. Mais bon,
maintenant que je le sais...

Heureusement que j'ai posé la question avant de faire un mauvais "delete" !

Merci encore !

--
Cordialement,

Eric
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #16694431
Merci du retour.
zblarg
Le #20289491
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit le 01/09/2008 à 23h53 :
Merci du retour.

Bonjour, je me permets d'upper ce vieux sujet car je suis en proie au même problème et je ne trouve pas de solution!
En effet, les réponses données sur ce topic évoquent le sens donné par ce dossier "Programmes", mais néanmoins n'expliquent pas comment le supprimer de la liste du menu démarrer.
Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance.