menu sous webdev

4 réponses
Sébastien BERTHELOT
Bonjour,

je viens de faire un site avec un menu webdev dans un modèle de page
afin que tout le site profite de ce menu. Tout fonctionne très bien.
Mais le problème c'est que mes utilisateurs me disent que le menu n'est
pas "terrible" surtout quand on a des sous sous menus (il faut bien
survolé avec la souris pour bien arrivé.
Donc il me faudrait un menu plus "facile".

J'ai vu qu'on pouvait générer des menus à l'aide du logiciel "Sothink
DHTML Menu". Mais je n'arrive pas du tout à l'intégrer dans Webdev (je
suis en Webdev12)
J'ai suivi pourtant les tablettes mais cela ne fonctionne pas.
Firefox me retourne l'erreur suivante :

Erreur : stm_bm is not defined

Comment faire pour bien l'intégrer dans webdev? est ce que cela ne
complique pas la vie pour l'avenir(maj modification de modèle ...)

Sinon, on est obligé d'acheter ce logiciel ? OU marche-t-il réellement
pendant 30 jours avec toutes ses fonctionnalités?

Merci de vos réponses et retour sur expérience

sébastien

4 réponses

Roumégou Eric
Sébastien BERTHELOT avait soumis l'idée :
Bonjour,

je viens de faire un site avec un menu webdev dans un modèle de page afin que
tout le site profite de ce menu. Tout fonctionne très bien. Mais le problème
c'est que mes utilisateurs me disent que le menu n'est pas "terrible" surtout
quand on a des sous sous menus (il faut bien survolé avec la souris pour bien
arrivé.
Donc il me faudrait un menu plus "facile".

J'ai vu qu'on pouvait générer des menus à l'aide du logiciel "Sothink DHTML
Menu". Mais je n'arrive pas du tout à l'intégrer dans Webdev (je suis en
Webdev12)

Si tu recopies intégralement le menu généré par sothink (donc ce sera
statique), cela n'est pas trop dur.
Si tu veux générer le menu dynamiquement, là c'est bcp plus "touchy!".
Nous venons de passer 3,4 jours de dev pour automatiser la génération
de menu Sothink, directement depuis des param XML, et une base de
gestion des menus.

J'ai suivi pourtant les tablettes mais cela ne fonctionne pas.
Firefox me retourne l'erreur suivante :

Erreur : stm_bm is not defined

c'est que tu n'a pas rajouté le fichier stmenu.js dans ta page.
Il faut le mettre ds le rep _WEB et rajouter le .js à la page.

Comment faire pour bien l'intégrer dans webdev? est ce que cela ne complique
pas la vie pour l'avenir(maj modification de modèle ...)

pas vraiment, ce devrait être indépendant.
Mème si on a décelé des comportements différents en 12 car wb ne
produit pas le meme code pour le champs html (???).
On a fini par s'ensortir en encapsulant cela dans des <DIV> redéfinies.

Sinon, on est obligé d'acheter ce logiciel ? OU marche-t-il réellement
pendant 30 jours avec toutes ses fonctionnalités?

oui une 50taine d'euros

Merci de vos réponses et retour sur expérience

En conclusion, j'ai adopté ce produit quand les menus WebDev étaient
vraiment inutilisables. Cela a beaucoup évolué certainement mais je
n'ai pas eu le besoin de tester et valider ces améliorations car nous
utilisons systématiquement soit notre technique de menu Sothink, soit
un menu sous forme de zone repetée.

Mais c'est vraiment un gros boulot pour intégrer cela. Cela ne peut
être valable que si tu as de multiples besoins.

sébastien

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Sébastien BERTHELOT
Merci Eric de ta réponse.

je viens de regarder j'ai bien ajoute le stmenu.js dans la page.
par curiosité j'ai regardé dans ce fichier, je n'ai pas la fonction
stm_bm. D'ou mon erreur. Est ce du fait que je n'ai pas encore acheté le
logiciel ? Cela m'étonnerait puisque ça marche depuis l'éditeur de
sothing...
Donc je ne vois pas d'où vient mon problème.

Roumégou Eric a écrit :
Sébastien BERTHELOT avait soumis l'idée :
Bonjour,

je viens de faire un site avec un menu webdev dans un modèle de page
afin que tout le site profite de ce menu. Tout fonctionne très bien.
Mais le problème c'est que mes utilisateurs me disent que le menu
n'est pas "terrible" surtout quand on a des sous sous menus (il faut
bien survolé avec la souris pour bien arrivé.
Donc il me faudrait un menu plus "facile".

J'ai vu qu'on pouvait générer des menus à l'aide du logiciel "Sothink
DHTML Menu". Mais je n'arrive pas du tout à l'intégrer dans Webdev (je
suis en Webdev12)

Si tu recopies intégralement le menu généré par sothink (donc ce sera
statique), cela n'est pas trop dur.
Si tu veux générer le menu dynamiquement, là c'est bcp plus "touchy!".
Nous venons de passer 3,4 jours de dev pour automatiser la génération de
menu Sothink, directement depuis des param XML, et une base de gestion
des menus.

J'ai suivi pourtant les tablettes mais cela ne fonctionne pas.
Firefox me retourne l'erreur suivante :

Erreur : stm_bm is not defined

c'est que tu n'a pas rajouté le fichier stmenu.js dans ta page.
Il faut le mettre ds le rep _WEB et rajouter le .js à la page.

Comment faire pour bien l'intégrer dans webdev? est ce que cela ne
complique pas la vie pour l'avenir(maj modification de modèle ...)

pas vraiment, ce devrait être indépendant.
Mème si on a décelé des comportements différents en 12 car wb ne produit
pas le meme code pour le champs html (???).
On a fini par s'ensortir en encapsulant cela dans des <DIV> redéfinies.

Sinon, on est obligé d'acheter ce logiciel ? OU marche-t-il réellement
pendant 30 jours avec toutes ses fonctionnalités?

oui une 50taine d'euros

Merci de vos réponses et retour sur expérience

En conclusion, j'ai adopté ce produit quand les menus WebDev étaient
vraiment inutilisables. Cela a beaucoup évolué certainement mais je n'ai
pas eu le besoin de tester et valider ces améliorations car nous
utilisons systématiquement soit notre technique de menu Sothink, soit un
menu sous forme de zone repetée.

Mais c'est vraiment un gros boulot pour intégrer cela. Cela ne peut être
valable que si tu as de multiples besoins.

sébastien

Roumégou Eric
Sébastien BERTHELOT a exprimé avec précision :
Merci Eric de ta réponse.

je viens de regarder j'ai bien ajoute le stmenu.js dans la page.
par curiosité j'ai regardé dans ce fichier, je n'ai pas la fonction stm_bm.
D'ou mon erreur. Est ce du fait que je n'ai pas encore acheté le logiciel ?
Cela m'étonnerait puisque ça marche depuis l'éditeur de sothing...
Donc je ne vois pas d'où vient mon problème.

si stm_bm decrit le menu en général,stm_bp decrit les popups
(comportement du menu et sous menu= stm_ai et stm_aix décrit les
options de menus

Voici par ex un code généré par programme et qui fonctionne
<script type="text/javascript">
<!--
stm_bm(["PROA_BP",850,"/KDRL12_WEB/","blank.gif",0,"","",2,1,250,0,1000,1,0,0,"","",0,0,1,2,"default","hand",""],this);
stm_bp("p0",[0,4,0,0,4,2,0,0,100,"",-2,"",-2,50,0,0,"#999999","transparent","",3,0,0,"#000000"]);
stm_ai("p0i0",[0,"Accueil","","",-1,-1,0,"javascript:WEBMBAS(714);","_self","","","","",0,0,0,"","",0,0,0,0,1,"#FFFFF7",1,"#FFFFF7",1,"","",3,3,0,0,"#6699FF","#FFFFF7","#000000","#000000","11px
'Arial','Verdana'","11px 'Arial','Verdana'",0,0]);
stm_ai("p0i1",[6,1,"#000000","",-1,-1,0]);
stm_ai("p1i0",[0,"Contactez
nous","","",-1,-1,0,"javascript:WEBMBAS(715);","_self","","","","",0,0,0,"","",0,0,0,0,1,"#FFFFF7",1,"#FFFFF7",1,"","",3,3,0,0,"#6699FF","#FFFFF7","#000000","#000000","11px
'Arial','Verdana'","11px 'Arial','Verdana'",0,0]);
stm_ai("p1i1",[6,1,"#000000","",-1,-1,0]);
stm_ai("p2i0",[0,"Conditions Générales de
Vente","","",-1,-1,0,"javascript:WEBMBAS(716);","_self","","","","",0,0,0,"","",0,0,0,0,1,"#FFFFF7",1,"#FFFFF7",1,"","",3,3,0,0,"#6699FF","#FFFFF7","#000000","#000000","11px
'Arial','Verdana'","11px 'Arial','Verdana'",0,0]);
stm_ep();
stm_em();
//-->
</script>

et surtout tu dois avoir ça dans ton source de page en début
<script src="/KDRL12_WEB/stmenu.js"></script>

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Sébastien BERTHELOT
Bonjour,

J'ai fait des tests dans tous les sens j'ai toujours cette satanée
erreur "stm_bm is not defined".
après je me suis dis que mon fichier stmenu.js était corrompu donc je
suis allé dans l'install de sothing et la je vois d'autres fichiers js

stcode.js steffie.js steffrect.js steffslip.js
J'ai copié tout ces fichiers dans le répertoire WEB et la ça marche enfin!!!

Donc il ne faut pas seulement le fichier stmenu.js dans le répertoire WEB...

Merci Eric pour ton code ça m'as permis de trouver mon problème en étape

Roumégou Eric a écrit :
Sébastien BERTHELOT a exprimé avec précision :
Merci Eric de ta réponse.

je viens de regarder j'ai bien ajoute le stmenu.js dans la page.
par curiosité j'ai regardé dans ce fichier, je n'ai pas la fonction
stm_bm. D'ou mon erreur. Est ce du fait que je n'ai pas encore acheté
le logiciel ? Cela m'étonnerait puisque ça marche depuis l'éditeur de
sothing...
Donc je ne vois pas d'où vient mon problème.

si stm_bm decrit le menu en général,stm_bp decrit les popups
(comportement du menu et sous menu= stm_ai et stm_aix décrit les options
de menus

Voici par ex un code généré par programme et qui fonctionne
<script type="text/javascript">
<!--
stm_bm(["PROA_BP",850,"/KDRL12_WEB/","blank.gif",0,"","",2,1,250,0,1000,1,0,0,"","",0,0,1,2,"default","hand",""],this);

stm_bp("p0",[0,4,0,0,4,2,0,0,100,"",-2,"",-2,50,0,0,"#999999","transparent","",3,0,0,"#000000"]);

stm_ai("p0i0",[0,"Accueil","","",-1,-1,0,"javascript:WEBMBAS(714);","_self","","","","",0,0,0,"","",0,0,0,0,1,"#FFFFF7",1,"#FFFFF7",1,"","",3,3,0,0,"#6699FF","#FFFFF7","#000000","#000000","11px
'Arial','Verdana'","11px 'Arial','Verdana'",0,0]);
stm_ai("p0i1",[6,1,"#000000","",-1,-1,0]);
stm_ai("p1i0",[0,"Contactez
nous","","",-1,-1,0,"javascript:WEBMBAS(715);","_self","","","","",0,0,0,"","",0,0,0,0,1,"#FFFFF7",1,"#FFFFF7",1,"","",3,3,0,0,"#6699FF","#FFFFF7","#000000","#000000","11px
'Arial','Verdana'","11px 'Arial','Verdana'",0,0]);
stm_ai("p1i1",[6,1,"#000000","",-1,-1,0]);
stm_ai("p2i0",[0,"Conditions Générales de
Vente","","",-1,-1,0,"javascript:WEBMBAS(716);","_self","","","","",0,0,0,"","",0,0,0,0,1,"#FFFFF7",1,"#FFFFF7",1,"","",3,3,0,0,"#6699FF","#FFFFF7","#000000","#000000","11px
'Arial','Verdana'","11px 'Arial','Verdana'",0,0]);
stm_ep();
stm_em();
//-->
</script>

et surtout tu dois avoir ça dans ton source de page en début
<script src="/KDRL12_WEB/stmenu.js"></script>