Menu "tous les programmes"

4 réponses
Yolé
Bonjour,

Losrque l'on installe XP (PRO) tout va bien le menu est "léger"...
Par contre, après installation de nombreux programmes, cela devient pénible
à retrouver rapidement un programme (surtout que souvent le nom est
différent du programme lui-même...)

Bref, existe-t-il un moyen/soft pour classer ces programmes de manière à les
trouver plus rapidement ?

J'exclue la possibilité de passer sous l'ancien style de menus de W2K ainsi
que la zone de lancement se trouvant à gauche du menu "démarrer" qui
subirait le même sort ;-)

J'aimerais pouvoir "indiquer un ordre de préférence" comme le font certains
programmes pour les fichiers (ACDSEE, etc.)

J'espère m'être fait bien comprendre :-)

D'avance merci de votre aide

--
cdlt
Yolé

4 réponses

Azo3
le plus performant (clic droit sur tous les programmes/explorer) est de
créer des dossiers : bureautique, système, graphisme... et d'y mettre les
raccourcis idoines...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Yolé" a écrit dans le message de news:
44c767e0$
Bonjour,

Losrque l'on installe XP (PRO) tout va bien le menu est "léger"...
Par contre, après installation de nombreux programmes, cela devient
pénible à retrouver rapidement un programme (surtout que souvent le nom
est différent du programme lui-même...)

Bref, existe-t-il un moyen/soft pour classer ces programmes de manière à
les trouver plus rapidement ?

J'exclue la possibilité de passer sous l'ancien style de menus de W2K
ainsi que la zone de lancement se trouvant à gauche du menu "démarrer"
qui subirait le même sort ;-)

J'aimerais pouvoir "indiquer un ordre de préférence" comme le font
certains programmes pour les fichiers (ACDSEE, etc.)

J'espère m'être fait bien comprendre :-)

D'avance merci de votre aide

--
cdlt
Yolé

Pierrot Robert
Pour les programmes que tu utilises régulièrement, clique dessus avec le
bouton de droite et choisis "Ajouter au menu démarrer". Ils seront
disponibles en cliquant seulement sur démarrer.

Pierrot

"Yolé" a écrit dans le message de news:
44c767e0$
Bonjour,

Bref, existe-t-il un moyen/soft pour classer ces programmes de manière à
les trouver plus rapidement ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44c767e0$,
Yolé a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Losrque l'on installe XP (PRO) tout va bien le menu est "léger"...
Par contre, après installation de nombreux programmes, cela devient
pénible à retrouver rapidement un programme (surtout que souvent le
nom est différent du programme lui-même...)

Bref, existe-t-il un moyen/soft pour classer ces programmes de
manière à les trouver plus rapidement ?

J'exclue la possibilité de passer sous l'ancien style de menus de W2K
Et pourquoi cet ostracisme ????

Il est TRÈS BIEN le menu W2K !!!

Ah je vois, Monsieur aime le style "Playmobil" !! ;-)

ainsi que la zone de lancement se trouvant à gauche du menu
"démarrer" qui subirait le même sort ;-)
Elle est impeccable cette zone !

Elle fait 3 lignes chez moi, c'est tout ...
Visibles intégralement sans manip.

J'aimerais pouvoir "indiquer un ordre de préférence" comme le font
certains programmes pour les fichiers (ACDSEE, etc.)

J'espère m'être fait bien comprendre :-)

C'est à TOI de la faire, à la mimine comme un grand !!!

Et ce n'est vraiment pas compliqué ..
Je me suis créé une arborescence , en ajoutant des sous-dossiers dans
%ALLUSERSPROFILE%Menu DémarrerProgrammes

P.ex.
"Développement"
dans lequel j'ai placé les dossiers de
"Delphi 7",
"InstallShield",
"Visual Studio", ..

"Encyclopédies"
dans lequel j'ai placé les dossiers de
"Universalis",
"Littré",
"Encarta", ...

"Matériel"
dans lequel j'ai placé les dossiers de
"Clavier Microsoft",
"DigitalPersona Password Manager",
"Intel Network Adapters",
...

"Outils"
dans lequel j'ai placé les dossiers de
"Cloneur Expert"
"Partition Expert"
"WinZip"
"WinRAR"
"TreeSize"
"JD Design"
...

Avec ce sytème, le menu "programmes" une fois déroulé tient sur une colonne
de hauteur moitié de l'écran.

Aucun outil n'est nécessaire, seulement un peu de neurones ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Yolé
Ok Messieurs, merci à tous pour vos tuyaux, j'ai compris le message : je
vais le faire en manuel.
Comme MS calcule dans le panneau de conf. l'utilisation des programmes
(...), ils pourraient aussi le faire pour le menu "tous les programmes"
version "playmobil" que l'on utilise tous les jours ;-)
J'espère qu'après l'expérience viendra le flair et la convivialité... enfin
;-)
Au fait, Office 2007, sera t-il, enfin, capable d'afficher les noms (LONGS)
complets des fichiers (Derniers fichiers utilisés) dans le menu "Fichiers" ?

Merci

--
Cordialement
Yolé

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %23cq1L%
Dans le message :44c767e0$,
Yolé a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Losrque l'on installe XP (PRO) tout va bien le menu est "léger"...
Par contre, après installation de nombreux programmes, cela devient
pénible à retrouver rapidement un programme (surtout que souvent le
nom est différent du programme lui-même...)

Bref, existe-t-il un moyen/soft pour classer ces programmes de
manière à les trouver plus rapidement ?

J'exclue la possibilité de passer sous l'ancien style de menus de W2K
Et pourquoi cet ostracisme ????

Il est TRÈS BIEN le menu W2K !!!

Ah je vois, Monsieur aime le style "Playmobil" !! ;-)

ainsi que la zone de lancement se trouvant à gauche du menu
"démarrer" qui subirait le même sort ;-)
Elle est impeccable cette zone !

Elle fait 3 lignes chez moi, c'est tout ...
Visibles intégralement sans manip.

J'aimerais pouvoir "indiquer un ordre de préférence" comme le font
certains programmes pour les fichiers (ACDSEE, etc.)

J'espère m'être fait bien comprendre :-)

C'est à TOI de la faire, à la mimine comme un grand !!!

Et ce n'est vraiment pas compliqué ..
Je me suis créé une arborescence , en ajoutant des sous-dossiers dans
%ALLUSERSPROFILE%Menu DémarrerProgrammes

P.ex.
"Développement"
dans lequel j'ai placé les dossiers de
"Delphi 7",
"InstallShield",
"Visual Studio", ..

"Encyclopédies"
dans lequel j'ai placé les dossiers de
"Universalis",
"Littré",
"Encarta", ...

"Matériel"
dans lequel j'ai placé les dossiers de
"Clavier Microsoft",
"DigitalPersona Password Manager",
"Intel Network Adapters",
...

"Outils"
dans lequel j'ai placé les dossiers de
"Cloneur Expert"
"Partition Expert"
"WinZip"
"WinRAR"
"TreeSize"
"JD Design"
...

Avec ce sytème, le menu "programmes" une fois déroulé tient sur une
colonne de hauteur moitié de l'écran.

Aucun outil n'est nécessaire, seulement un peu de neurones ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr