Menu VBA Excel97.

6 réponses
dvincent
Bonjour,

Je cherche à mettre en place sous une appli VBA Excel97 une barre de menu du
genre celle que l'on a en haut : Fichier Edition etc avec sous menu. Mais
pas moyen, je ne comprends pas car même certains exemple msdn ne fonctionne
pas...

Merci de votre aide.

6 réponses

AV
Je cherche à mettre en place sous une appli VBA Excel97 une barre de menu du
genre celle que l'on a en haut : Fichier Edition etc avec sous menu

Un exemple (à adapter) là :

http://cjoint.com/?bhlupAZw5d

PS : Sauvegarder d'abord le fichier sur le DD avant de l'ouvrir
AV

dvincent
Ok, je regarderais quand je pourrais accéder au lien durant la pause repas.

merci.

"AV" a écrit dans le message de news:
#
Je cherche à mettre en place sous une appli VBA Excel97 une barre de
menu du

genre celle que l'on a en haut : Fichier Edition etc avec sous menu

Un exemple (à adapter) là :

http://cjoint.com/?bhlupAZw5d

PS : Sauvegarder d'abord le fichier sur le DD avant de l'ouvrir
AV

dvincent
Merci pour ta barre, je venais de trouver le moyen de faire de même en
enregistrant une macro sur ce que je faisais. Je n'avais auparavant jamais
créer de barre via les menus.

Par contre ton code est plus optimisé que le miens je vais donc m'en
inspirer.

Encore merci !

"AV" a écrit dans le message de news:
#
Je cherche à mettre en place sous une appli VBA Excel97 une barre de
menu du

genre celle que l'on a en haut : Fichier Edition etc avec sous menu

Un exemple (à adapter) là :

http://cjoint.com/?bhlupAZw5d

PS : Sauvegarder d'abord le fichier sur le DD avant de l'ouvrir
AV

dvincent
C'est encore moi !

J'en ai fini avec ma barre, mais voilà j'ai des soucis avec elle, je ne sais
pourquoi...
En fait elle ne s'affiche pas je suis obligé de la forcé plusieurs fois en
cliquant droit sur excel la selectionner/déselectionner jusqu'a la voir
apparaitre.

Elle est bien demandé à chargé dans le WorkBook à son ouverture :
Application.Run "AddMenuArtisan"

Sub de la suppression de la barre :

Public Sub SupMenuArtisan()
On Error Resume Next
Application.CommandBars(NomBarMenu).Delete
End Sub

voici le début de la création de la barre :

Public Sub AddMenuArtisan()

Application.ScreenUpdating = False
SupMenuArtisan

Dim BarNego As CommandBar

Set BarNego = Application.CommandBars.Add(Name:=NomBarMenu,
Position:=msoBarTop, MenuBar:úlse, Temporary:=True)

With BarNego
.Visible = True
.Protection = msoBarNoChangeDock
.Protection = msoBarNoChangeVisible
.Protection = msoBarNoMove

Ajout des menus ensuite...etc...

Merci de l'aide ! car si je ne résoud pas cela, quand l'appli sera chez les
clients je sens que je vais avoir pas mal d'appels la dessus !

"dvincent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à mettre en place sous une appli VBA Excel97 une barre de menu
du

genre celle que l'on a en haut : Fichier Edition etc avec sous menu. Mais
pas moyen, je ne comprends pas car même certains exemple msdn ne
fonctionne

pas...

Merci de votre aide.

AV
je venais de trouver le moyen de faire de même en
enregistrant une macro sur ce que je faisais.

C'est très étonnant... mais bon...

AV

J'en ai fini avec ma barre, mais voilà j'ai des soucis avec elle, je ne sais
pourquoi...

Si tu adaptes l'exemple que je t'ai donné, ça fonctionne...

AV