Menus contextuels

news
Bonjour,

En existe t'il plétore sur PC (Vista)gratuit
Si oui, à quelle URL please

Jean-Claude BELLAMY
"news" a écrit dans le message de

En existe t'il plétore sur PC (Vista)gratuit
Si oui, à quelle URL please

"Menus contextuels" DANS QUOI ???????????????????????????????
Car comme çà, sans plus de précision, çà ne veut RIEN dire !

Si tu évoques le menu contextuel dans l'explorateur, çà se configure
facilement.

Le menu contextuel (sur un dossier, disque, fichier) est défini dans "n"
sous-clefs de
HKCRnom-de-l'objet-concernéshell

Avec nom-de-l'objet-concerné = (liste non exhaustive) :
Drive
Folder
xxxfile (p.ex. "iniffile", "comfile", "cplfile", ...)

Ensuite, chaque sous-clef (de nom totalement arbitraire) possède :
- une valeur par défaut facultative, de type REG_SZ
dont le contenu sera l'item associé dans le menu
- une sous-clef de nom (obligatoire) "command",
dont la valeur par défaut, de type REG_SZ ou REG_EXPAND_SZ
aura pour contenu la commande associée à l'objet

Exemples :

("explore")
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellexplorecommand
%SystemRoot%Explorer.exe /separate,/e,/idlist,%I,%L

("nouveau sous-répertoire", script JCB)
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellnewfoldercommand
wscript "C:vbsnewfolder.vbs" "%1"

("impression répertoire", script JCB)
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellprintdircommand
wscript "c:vbsprintdir.vbs" "%L"

("Fenêtre de commandes à partir de ce disque")
HKEY_CLASSES_ROOTDriveshellCmdHerecommand
C:WINDOWSsystem32cmd.exe /k cd /D "%1"

("Fenêtre Powershell")
HKEY_CLASSES_ROOTDriveshellPowerShellcommand
cmd /c start "PowerShell"
C:windowssystem32WindowsPowerShellv1.0powershell.exe -noexit
set-location '%1'

Si ta question porte sur le menu contextuel "nouveau" afin d'ajouter ou
supprimer des entrées, tout est expliqué sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#menunouveau
(avec captures d'écran)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

news
Jean-Claude BELLAMY a formulé ce lundi :
[...]

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, je cherche un menu contextuel
(comme sur Mac) qui m'éviterait la saisie d'écritures répétitives.
Je ne sais si je suis suffisamment explicite, vu le peu de réponses.