Menus contextuels perso

Le
Claude B
Bonjour à tous,

J'ai un formulaire en mode feuille de données.

Pour chaques champs, j'utilise le même menu contextuel qui me permet de
trier et de filtrer. Ca marche bien.

Pour les lignes, je souhaite n'avoir aucun menu contextuel.
Pour les colonnes, un spécial qui me permet de trier uniquement.

Les menus sont OK mais je souhaite savoir s'il est possible de l'implémenter
uniquement pour les colonnes.

Est-ce que quelqu'un peut me répondre ?

Un grand merci d'avance à tous pour votre aide.

Claude
Le Méruvien
Le #17929721
bonjour claude, oui, si tu fait un menu personnalisé avec uniquement
l'option de trie, quand tu cliquera sur le champ d'une colonne, tu pourra
trier cette collonne.
roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Claude B" de news: 492855ed$
[...]

Le #17929781
Hello,

OK, mais comment attribuer ce menu contextuel uniquement aux colonnes ? Je
n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour ton aide.

Claude

"Le Méruvien" 4928fd23$0$5890$
[...]

"Claude B" message de news: 492855ed$
[...]

Le #17929821
Petite précision :
Quand je clique sur une case de mon tableau, c'est OK.
Mais est-ce possible en cliquant sur le titre de la colonne d'en avoir un
autre ?
Si OUI, comment ?

Merci d'avance.

Claude
"Claude B" de news: 492906b5$
[...]

Le #17941431
bonjour claude,

***** un autre quoid ???

OK, mais comment attribuer ce menu contextuel uniquement aux colonnes ?
Je n'ai pas trouvé.

***** ben si tu clic droit sur une colonne, tu a le tri sur cette colonne !!

Dans le menu contextuel personalisé pour ce formulaire, tu peut mettre les
options que tu veut!
- tri croissant,
- tri decroissant,
etc.....

roger
Claude B.
Le #17950001
OK, je recommence l'explication :

Dans un formulaire tout simple, j'ai intégré un sous-formulaire en mode
feuille de données.

Sur ce sous-formulaire, j'ai 1 menu contextuel perso pour tous les champs.
Il me permet de trier et de filtrer. Ca marche très bien.
Quand je clique sur l'entête de la colonne, je souhaite avoir un autre menu
contextuel perso avec seulement les options de tri (actuellement, il y a
trop de possibilités).
Il est créé mais je ne sais pas comment l'attribuer à la colonne.
Quand je clique sur l'entête de la ligne, je souhaite n'avoir aucun menu
contextuel. Même pas le menu standard.
Je ne sais pas comment annuler le menu standard de la ligne.

Est-ce que quelqu'un sait comment le faire ?

Un grand merci d'avance pour vos idées et solutions.
Bonne soirée.

Claude

"Le Méruvien" 492a50a9$0$30697$
bonjour claude,

[...]