Menus DVD

Le Fou
Salut,

Je fais du montage de mes films de vacances avec Pinnacle Studio 9 mais pour
graver des DVD ce logiciel est une daube, je n'y parviens pas (et je ne suis
pas le seul apparemment).
Comme lu sur un forum, je crée donc des séquences de mon montage en MPEG
Qualité DVD et je souhaite utiliser un autre logiciel pour :
- Assembler ces séquences, mettre des transitions, créer un menu avec des
chapitres et graver le tout sur un DVD.

J'ai entendu parler de "TMPG DVD Author" et "McFunSoft Video Solution" mais
comme ces logiciels sont payants, je préfère avoir plusieurs avis avant de
me décider.
Lequel me conseilleriez-vous ?
Peut-être en connaissez-vous même des gratuits qui font ce que je souhaite ?
Merci de m'éclairer ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

jean-daniel dodin
Le Fou a écrit :
[...]

le système de chapitrage n'est pas super convivial, mais quand même
meilleur que celui de Nero.

Quand à graver, il ne faut pas y penser, ma bonne dame...
herueusement, dans la version officielle (payante, mais pas cher), on
peut écrire sur disque dur les répertoires du disque video, pour les
graver ensuite. et ca je le fais tous les jours. (pas une image iso,
les répertoires video_ts)

[...]

nero(vision) a des effets sympas et il est très simple d'usage, mais
uniquement pour assembler les chapitres, pour le montage c'est une
daube...

J'ai entendu parler de "TMPG DVD Author" et "McFunSoft Video Solution" mais

connais pas

jdd

--
http://www.dodin.net
Max PUECH
Le 04/01/2008 19:43, Le Fou écrivait:

[...]

Bonjour,

Gratuit: DVDStyler. Voir sur http://www.framasoft.net/article12.html.

@+
--
Saisissez n'importe quel nombre entier de plus de 11 chiffres pour
continuer.
Stephane Legras-Decussy
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
477e7e45$0$21144$
[...]

j'utilise Tmpg DVD author.
c'est très simple et puissant (possibilité
d'avoir des vignettes video integrées dans
les menus... possibilité de chapitrage auto/manuel
des video...

l'esprit du soft est un rendu visuel "pro"
avec une logique d'interactivité basique...

typiquement un menu d'entrée avec
3 ou 4 films... on clique sur un
film et arrive sur un menu vignettes animées de chaque
chapitre du film...

à coté les basiques boutons play/next/prev/back...

fond d'ecran/ boutons / titres / police / position / taille...
tout est reglable...

possibilité très "pro" : on peut faire des zones cliquables de
forme arbitraires basées sur les calques du format photoshop .psd

(à noter que cette possibilité bugue chez moi)
Le Fou
jean-daniel dodin a écrit :
Le Fou a écrit :
> [...]

peut écrire sur disque dur les répertoires du disque video, pour les
graver ensuite. et ca je le fais tous les jours. (pas une image iso,

Je pense avoir une version "officielle", elle était livrée avec la carte
d'acquisition.
Et mème créer les fichiers DVD sur le DD (créer le DVD sans le graver), ça
ne fonctionne qu'une fois sur 10.
J'ai fait pleins d'essais et y'a un bug aléatoire qui empêche le plus
souvent cette fonction de... fonctionner ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Le Fou
Max PUECH a écrit :
> [...]

> me décider.
> Lequel me conseilleriez-vous ?
> Peut-être en connaissez-vous même des gratuits qui font ce que je

Je télécharge, on va tester... ;-)
Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Le Fou
Stephane Legras-Decussy a écrit :

"Le Fou" a écrit :
> [...]
> mais
> comme ces logiciels sont payants, je préfère avoir plusieurs avis avant

(...)

Je vais tester les 14 jours à l'essai... ;-)
Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Stephane Legras-Decussy
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
477fdcbb$1$21146$

Je vais tester les 14 jours à l'essai... ;-)
Merci.

n'hésitez pas à demander si vous bloquez...

je crois que je suis le seul à me servir
de ce soft ici... ;-)
jean-daniel dodin
Le Fou a écrit :

Je pense avoir une version "officielle", elle était livrée avec la carte
d'acquisition.

non, ca c'est la version de demo qu'on peut télécharger gratuitement

Et mème créer les fichiers DVD sur le DD (créer le DVD sans le graver), ça
ne fonctionne qu'une fois sur 10.

je m'en sert tout le temps, as-tu la dernière version (mises à jour
dispo sur le site)

J'ai fait pleins d'essais et y'a un bug aléatoire qui empêche le plus
souvent cette fonction de... fonctionner ;-)

tous mes dvd sont faits comme ca... avec studio 9

jdd

--
http://www.dodin.net
Le Fou
jean-daniel dodin a écrit :
Le Fou a écrit :

> Je pense avoir une version "officielle", elle était livrée avec la carte
> d'acquisition.

non, ca c'est la version de demo qu'on peut télécharger gratuitement

Ca m'étonne fortement.
J'ai un CD, avec Studio 9, les effets Hollywood, SmartSound etc.
Je me demande ce que la version payante peut avoir de plus... ???

je m'en sert tout le temps, as-tu la dernière version (mises à jour
dispo sur le site)

J'avais essayé de passer à la version 9.4.3 mais j'avais tout perdu
(projets) et plus rien ne fonctionnait, je suis revenu à la version 9.1.
Je précise que je travaille sous Win98SE, c'est pourquoi je ne passe pas à
la version 11 ;-)
(j'ai Win XP mais sur une autre bécanne...)

tous mes dvd sont faits comme ca... avec studio 9

Ca me donne de l'espoir, je vais peut-être faire d'autres essais. Merci ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Le Fou

"Le Fou" a écrit :
> Je vais tester les 14 jours à l'essai... ;-) (TMPG DVD Author)

n'hésitez pas à demander si vous bloquez...
je crois que je suis le seul à me servir
de ce soft ici... ;-)

Comme je n'ai pas toujours le temps qu'il me faut pour travailler sur mon
PC, je vais installer la démo à un instant stratégique pour moi, n'ayant que
14 jours à partir de ce momment.
Je reviendrai certainement poser des questions, guettez mes messages ;-)
Merci.

--
A' tchao

Le Fou