Mepis et Wifi: problème

Le
GL
Bonjour,

j'utilise la version 6 de SimplyMepis sur un ordinosaure (portable
équipé d'un celeron 1,1).
Connecté au réseau via un cable ethernet, ça marche sans problème.
J'ai acheté une clé usb wifi (D-link AirPlus G) afin de me passer, sur
mon lieu de travail, du cable RJ-45. Voici le problème: l'ordinateur
reconnaît la clé, mais ne trouve pas de réseau (pourtant, mon lieu de
travail dispose d'un réseau wifi, mes collègues s'y connectent sans
avoir besoin de codes ou d'une configuration particulière). J'ai alors
installé Kwlan, en passant par synaptic: ça ne fontionne toujours pas.
Les réseaux ne s'affichent pas, je ne peux même pas scanner (il y a
une telle fonction sur Kwlan). Une autre précision: apparemment, le
programme "wpa_supplicant" est installé sur mon portable.
Ai-je oublié de régler quelque-chose?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,

GL
tatane
Le #1915464
Le Mon, 10 Mar 2008 14:34:31 -0700, GL a écrit:

[...]

Existe t-il le package wifi-radar sur cette distribution ? avec ça c'est

simple ..

Autrement, tu peux faire tout ça à la main (c'est pas bien si il n'y a pas
de clé):

iwlist TonInterfaceWifi scan

ensuite,

iwconfig TonInterfaceWifi essid "le essid en de ton entreprise"

si c'est du dhcp :
dhclient TonInterfaceWifi

c'est tout

Bien à toi

Thierry B.
Le #1915460
--{ GL a plopé ceci: }--

j'utilise la version 6 de SimplyMepis sur un ordinosaure (portable
^^^^^^^^^^^

équipé d'un celeron 1,1).
^^^^^^^^^^^

Hého, faut pas exagérer non plus, là :)

--
( La devise du LL c'est faite se que je dis, mais se que je fais ...)
--{ Ptilou, équivoque dans fcol.debats }--

GL
Le #1915453
Merci pour ta réponse.

Cordialement.