Merci à John . Ie Claude . Jean Marc . Roger LEDIC . Olivier Denis . FDDKDR

Logico
Un grand Merci à vous tous. Effectivement, j'avais déjà installé XP
familiale avec 512 Mo sans problème. Ayant eu l'occasion de ces trois
barrettes, j'ai voulu les utiliser pour le réinstaller sur un autre Disque
Dur et me suis planté. avec une seule barrete cela a marché, mais pas avec
trois ni avec deux. Comme cela fontionnait avec une, j'ai testé les trois
une par une et elles étaient bonnes.Pourtant ma carte mère est vendue pour
pouvoir fonctionner avec 3 Go de mémoire.
J'avais donc démarré mon système en n'installant qu'une barrette, pour
y installer Windows 98, et aprés avoir installé XP j'ai pu y mettre mes
trois barrettes. Cela a marché pour un D.D. et toujours pas pour l'autre. Il
s'avère quand même que Windows 98 est assez limité dans ce domaine, et
particulièrement lorsqu'une carte graphique AGP est montée sur l'ordinateur,
ce qui est moncas.
C'est ce que j'ai découvert à l'aide de vos réponses et des articles
vers lesquels vous m'avez dirigé.
Il me reste encore à découvrir comment installer Windows XP familiale
sans passer par Windows 98.
Jusqu'ici, pour réutiliser un D.D. sur lequel est installé XP, je suis
toujours passé par Fdisk - Ai supprimé la partition non dos - Réinstallé une
partition principale Dos - Puis Formaté C: pour y installer Windows 98, à
partir duquel j'insérais mon CD XP Familial que j'installais pour ensuite
seulement installer ma carte mère ainsi que ma carte graphique, et enfin mes
différants périphériques.
Ce CD de Windows XP Familial a été acheté dans le commerce et je dois
le réactiver aprés chaque installation.
De nouveau un grand merci avec toute ma gratitude.

Logico@wanadoo.fr

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Logico a dit avec maestria :

merci pour le retour ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM

FDDKDR
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
[...]

Oui, merci pour le retour ...
Pour installer directement XP, il faut d'abord booter le PC à partir du CD
d'XP.
Il est bootable, mais ne se lancera dès le démarrage du PC qu'à condition
que le lecteur de CD soit le premier dans la séquence de démarrage (boot)
des périphériques dans le Bios...
Par défaut, en général, c'est la disquette (floppy) qui a cette place, donc
il faut aller dans le Bios changer le réglage pour mettre le lecteur CD en
premier (en "Primary boot device" ou en "First boot device" ou similaire
...).
Une fois fait, l'installation d'XP se lancera automatiquement après les
tests et affichages classiques du Bios ...

Donc, pas besoin de DOS et de Fdisk ...
La préparation du disque dur (création d'une partition, formatage) se fait
directement pendant l'installation d'XP, et si c'est une version de mise à
jour d'XP, l'installation te demandera seulement d'insérer le disque de
WIN98 à un moment pour vérifier que tu possèdes bien une version 98 de
Windows ...
Et c'est tout ...

Cordialement,

FDDKDR

le Claude
Salut Logico,

Ça fait plaisir car hélas très rare d'être remercié, en plus de la
satisfaction personnelle, ça nous permet de savoir que la réponse a été
bonne et donc pourra être reproposé à d'autres.

Amicalement, Claude

42692760$0$1250$