Merci Adobe pour le support sur install CS4

Le
Didier_Toulouse
Retranscription pour info de mon échange récent avec la Ligne Chaude
d'Adobe suite à non-réinstallation de Photoshop CS4 (blocage du
"vérificateur de profil système" à 90%)

(ordre chronologique inverse, désolé)

Adobe
Produits Solutions Formation Aide Téléchargements Société
Portail du support technique

Accueil
Demandes ouvertes
Demandes clôturées
Vos programmes de support
Historique des commandes

Demande n° 0182396541

Mise à jour

vendredi 17 juin 2011 09 h 02 CEST
Ouverte

lundi 13 juin 2011 15 h 41 CEST
Statut

Ouverte – En attente d’une réponse d’Adobe
Produit

Photoshop 11.0
Contrat de support

Programme de support Adobe
Sujet

Install error
Remarques et réponses
Notes du client

vendredi 17 juin 2011 09 h 02 CEST
Evidemment que c'est un problème avec Windows. Vous n'avez qu'à
chercher avec Google et vous verrez qu'il y a des centaines de gens
qui ont eu le même problème et que Adobe n'a jamais trouvé la
solution. En fait vous vous en moquez complètement puisqu'il y a depui
s une nouvelle version.
Cela dit, c'est un manque de sérieux de la part d'Adobe. C'est votre
procédure d'installation qui est buggée, comme je l'ai prouvé. Une
première installation fonctionne parfaitement, ce sont les
réinstallations qui plantent. Moi, je viens d'acheter Paint Shop Pro
et votre CS4 buggé, vous pouvez vous le
Notes to Customer

vendredi 17 juin 2011 08 h 52 CEST
Bonjour Monsieur Morandi,

Malheureusement, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Le
changement de plate-forme est valable uniquement si vous possédez la
dernière version du logiciel (CS5.5). Votre système est peut-être en
cause. Afin de le vérifier, veuillez tester l'installation sur un
autre ordinateur.

Bien à vous,

Fernand L.
Service Technique Adobe
Notes du client

jeudi 16 juin 2011 15 h 06 CEST
Bon, cela ne change rien
J'ai aussi un Mac
je demande une licence gratuite pour Mac à la place de mon CS4 qui ne
fonctionne plus.
Merci de transmettre au Service Commercial.
D.
Notes to Customer

jeudi 16 juin 2011 13 h 07 CEST
Bonjour Monsieur Morandi,

L'erreur 2852 est une erreur Windows. Veuillez suivre ce lien afin de
tenter de le résoudre:
http://www.registryquick.net/runtime/Fix-Runtime-error-2852-How-to-Fix-Runt=
ime-error-2852-15379.html

Bien à vous,

Fernand L.
Service Technique Adobe
Notes du client

jeudi 16 juin 2011 09 h 50 CEST
Après mapping du drive k: sur C:windows, aucun changement.

Après application du patch qui supprime visiblement toute référence a=
drive K: (perte de tous mes paramètres, que j'ai restaurés après,
rassurez-vous) j'ai le même diagnostic mais cette fois avec une erreur
2852

Copie des dernières lignes du log :

Property(S): Adobe__bc_ID0EPYBG60_dest.E35C3ECB_5FDA_49E1_AB1F_
D472B7CB9017 = C:Program FilesFichiers communsAdobeInstallers
faf656ef605427ee2f42989 c3ad31b8payloadskuler2.0-mul
Property(S): ROOTDRIVE = C:
Property(S): CostingComplete = 1
Property(S): OutOfDiskSpace = 0
Property(S): OutOfNoRbDiskSpace = 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceAvailable = 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceRequired = 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceRemaining = 0
Logging stopped: 16/06/2011 09:45:53
1: 2 2: 0
1: 2 2: 1
Installation result: 0
[ 2852] Thu Jun 16 09:45:53 2011 ERROR
Log of: object
isRunning {string}: 0
percentComplete {string}: 100
message {object}: [object Object]
Log of: object
code {string}: 0
args {object}: [object Object]

Now what ???
Notes du client

jeudi 16 juin 2011 09 h 14 CEST
Bonjour,
En débranchant le drive K et en supprimant les clés de registre comme
indiqué dans l'article, je n'ai plus le message d'erreur "installation
en erreur contactez le support", mais la barre de progression reste
toujours à 90%

Voici les dernières lignes du log :

[...]
Logging stopped: 16/06/2011 09:05:06
1: 2 2: 0
1: 2 2: 1
Installation result: 0
[ 760] Thu Jun 16 09:05:06 2011 ERROR
[...]

Je me permets de vous dire (avec une petite trentaine d'années
d'expérience de support dans le monde informatique), qu'il y a une
erreur de programmation dans le programme SETUP.EXE. Dans la mesure où
il rencontre une erreur fatale et que la progression est à 100%
, il manque le bout de code pour afficher l'erreur (remplacement des
{string} par leurs valeurs et affichage) et sortir du programme
proprement. j'espère que cette erreur a été corrigée avec CS 55.

Maintenant, je vais tester l'autre solution de l'article.
Notes to Customer

jeudi 16 juin 2011 08 h 55 CEST
Bonjour Monsieur Morandi,

Après analyse du fichier log d'installation, vous obtenez une erreur
1327 lors de l'installation. Erreur lié comme vous l'avez souligné, au
lecteur K:
Cette erreur a aussi été répertorié à l'adresse suivante:
http://kb2.adobe.com/cps/404/kb404946.html

Bien à vous,

Fernand L.
Service Technique Adobe
Notes du client

mercredi 15 juin 2011 17 h 06 CEST
J'ai trouvé quelque chose.
Quand je déconnecte mon drive USB (K:) et que je relance l'install,
j'ai maintenant le message "une erreur est survenue contactez le
support" et dans le log on y parle du drive K:

Logging stopped: 15/06/2011 17:00:29
1: 2 2: 0
1: 2 2: 1
Installation result: 1603
[ 3984] Wed Jun 15 17:00:29 2011 ERROR
Log of: object
isRunning {string}: 0
percentComplete {string}: 100
message {object}: [object Object]
Log of: object
code {string}: 2*

args {object}: [object Object]
Log of: object
code {string}: 1603
errorText {string}: Error 1327.Invalid Drive: K:

La dernière fois que j'ai installé CS4 sur ce PC, je n'avais pas de
drive USB et l'install s'était passée parfaitement.

D.
Notes to Customer

mercredi 15 juin 2011 17 h 02 CEST
Bonjour Monsieur Morandi,

Rendez-vous dans le dossier C:Program FilesCommon FilesAdobe
Installers et attachez le fichier log d'instalaltion à ce dossier
(format .log ou .gz à renommer en .zip ou .pdf).

Bien à vous,

Fernand L.
Service Technique Adobe
Notes du client

mercredi 15 juin 2011 16 h 57 CEST
rebonjour,
8 suggestions appliquées, même résultat.
je suis allé dans le log et j'ai bien trouvé l'erreur listée dans
l'article :

Property(S): Adobe__bc_ID0EPYBG59_dest.E35C3ECB_5FDA_49E1_AB1F_
D472B7CB9017 = C:Program FilesFichiers communsAdobeInstallers
faf656ef605427ee2f42989 c3ad31b8payloadsAdobeXMPPanelsAll
Property(S): Adobe__bc_ID0EPYBG60_src.E35C3ECB_5FDA_49E1_AB1F_
D472B7CB9017 = C:Documents and SettingsDidierBureauAdobe
CS4payloadskuler2.0-mul
[...]
Logging stopped: 15/06/2011 10:47:25
1: 2 2: 0
1: 2 2: 1
Installation result: 0
[ 3936] Wed Jun 15 10:47:25 2011 ERROR
[...]

[ 3936] Wed Jun 15 10:55:54 2011 INFO
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
=*=*=*=
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
=*=*
END - Installer Session
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
=*=*
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*==
*=*=*=*
[ 3968] Wed Jun 15 11:09:06 2011 INFO
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
=*=*=*=
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
=*=*
Visit http://www.adobe.com/go/loganalyzer/ for more information

Autre idée ?
Cela devient urgent !
Merci.

D;
Notes to Customer

mercredi 15 juin 2011 14 h 10 CEST
Bonjour Monsieur Morandi,

Ce problème a été répertorié dans notre base de donnée à l'ad=
resse
suivante: http://kb2.adobe.com/cps/407/kb407428.html

Veuillez suivre ce document afin de vérifier si toutes les solutions
ont été appliquées.

Bien à vous,

Fernand L.
Service Technique Adobe
Notes du client

mercredi 15 juin 2011 13 h 41 CEST
autres info système (.jpg ci-joint)
plus dernières lignes du log :

[...]
Logging stopped: 15/06/2011 12:33:25
1: 2 2: 0
1: 2 2: 1
Installation result: 0
[ 1492] Wed Jun 15 12:33:25 2011 ERROR
[...]

[ 1492] Wed Jun 15 12:33:28 2011 INFO
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
=*=*=*=
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
=*=*
END - Installer Session
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
=*=*
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*==
*=*=*=*
Notes du client

mercredi 15 juin 2011 10 h 19 CEST
Il me semble que c'est un accès Internet qui est figé. Ci-joint
extrait de process explorer.
Notes du client

mercredi 15 juin 2011 10 h 13 CEST
Non.
nouveau téléchargement
nouveau compte
même blocage à 90%

SVP trouvez-moi une soluce vite fait, c'est mon outil de travail et le
pont de Pentecôte est terminé :-)

Merci.
Notes to Customer

mercredi 15 juin 2011 10 h 03 CEST
Bonjour Monsieur Morandi,

Nous aimerions savoir si les solutions proposées vous ont permis de
résoudre le problème.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez surtout pas à nous le faire
savoir en mettant à jour ce dossier.

Bien à vous,

Fernand L.
Service Technique Adobe
Gloops
Le #23472291
Didier_Toulouse a écrit, le 17/06/2011 09:09 :
[...]

Ah, oui, réinstallation.

Le même problème a été débattu ici au sujet d'un onduleur, et c omme je
le mentionnais il s'est posé aussi avec des antivirus il y a une dizain e
d'années. Sur les antivirus, la succession fréquente des versions a
encouragé à améliorer le programme d'installation. J'ai eu l'occasi on de
réinstaller un produit dont une version précédente avait posé pro blème,
et ça se passait bien.

Donc apparemment, il y a une difficulté à revenir dans l'étant
antérieur, ce qui normalement est de la responsabilité de l'éditeur du
logiciel en cause, mais, le problème se posant à un moment où il a été
payé depuis un bon moment, on a manifestement l'impression d'assister à
une démonstration de mauvaise volonté. Peut-être sont-ils de bonne foi,
ils se sont adressés à un produit d'installation, et une fois que des
failles apparaissent, ne savent pas les démêler. Ah mais au fait, Ado be
tu dis ... C'est eux qui proposent AIR, non ? Est-ce que c'est ce qui
sert à installer Photoshop ?

Ah oui je suis un peu long en préambule, je me rappelle qu'un jour
quelqu'un a proposé sur le newsgroup windowsxp un programme qui permet
d'expliciter toutes les modifications faites entre deux instants, donc
potentiellement pendant une installation ou une désinstallation. Déso lé,
c'est plutôt une réponse préventive, donc à ce stade ça ne va p as
t'aider. Mais comme tu es le deuxième à avoir ce problème, sur un
deuxième produit, rien ne dit qu'un troisième ne va pas le rencontrer
sur un troisième produit, donc ça serait peut-être une bonne idée si
quelqu'un peut nous rafraîchir les ides là-dessus.

Par ailleurs dans le domaine du préventif on a aussi la sauvegarde
d'image de disque, mais avec l'inconvénient que c'est lourd.
On a mentionné la sauvegarde du registre, aussi, j'ai l'impression que
faire ça sous regedit n'est pas très encourageant.

Il y a un autre outil aussi qui sert de remède préventif, c'est la
restauration système. Ah ça c'est activé par défaut, par exemple. As-tu
essayé ? Tu sais, dans Aide et Support, "Annulez les modifications du
système avec la restauration système". Ne pas oublier d'être
administrateur, pour ça.

Ah, je vois un truc : HP a fait une présentation personnalisée de "Ai de
et support", bon OK c'est pas moche, mais du coup, l'intitulé n'est pas
le même que chez les autres, du coup, pour se filer un coup de main via
les newsgroups, ça complique ... L'intitulé que j'ai mis, c'est celui
que je me rappelle des machines précédentes.