merci google!

Le
Guillaume Tello
Sympa le logo de Google qui nous rappelle que le Tetris a 25 ans.
J'ai adoré ce jeu, je l'ai découvert sur Atari ST. Des heures et des
heures! Les tableaux finissaient par contenir des obstacles, c'était la
folie vers la fin.

Guillaume.
bernard 2+2
Le #21989321
Guillaume Tello a écrit :
[...]

sur ATARI STf avec BOLO et autres!!!!
Il y a combien de siècles maintenant ?
bernard
Kazion
Fredo_L
Le #21989311
C'est bizarre, je pensais que Tetris datait de 1985 et que donc, ce ne
serait que l'année prochaine qu'il fêterait ses 25 ans.
Si le jeu a 25 ans, est-ce que quelqu'un peut me dire sur quelle machine; le
jeu est-il sorti en juin 1984 ?

Fred

"Guillaume Tello" 4a2a3845$0$12657$
[...]

Le #21989301
Fredo_L a écrit :
[...]

Je viens de vérifier et en effet beaucoup de sites le datent de 1985.
Bon... Ils disent aussi que le jeu a été adapté sur IBM-PC par un ami du
créteut en 85.
Donc la première version n'était pas sur PC, mais peut être sur une
machine russe assez méconnue...

Guillaume.
JKB
Le #21989291
Le 06-06-2009, ? propos de
Re: merci google!,
Guillaume Tello ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Je réponds à moi même, j'ai trouvé un article rédigé par l'auteur même
du TETRIS sur PC, un ami du créateur du nom de Vadim Gerasimov.

Bon c'est en anglais, alors voilà quelques trucs:

développé en mode texte avec des [] pour les cubes sur un ELECTRONICA 60.

Adapté rapidement sur IBM PC en mode texte mais en couleur! Le programme
était fait en Turbo Pascal 1.0 et détectait automatiquement l'affichage
couleur ou mono pour s'adapter. Ils se sont arrêtés à la version TETRIS
3.12 (en Turbo Pascal 4.0) qui contient une fonctionnalité cachée selon
eux. Ce jeu utilisant correctement les timers pour régler la vitesse
tourne encore sur un PC récent.

En appuyant sur la touche échappement ?

JKB

consommons tous les jours.
Guillaume Tello
Le #21989281
[...]

Sur cette même page, on peut télécharger la version 3.12 ....

http://vadim.oversigma.com/Tetris.htm

av'foeune

Guillaume.