Merci JB mais comprends pas

ejmj.bleuez
Merci JB pour la solution proposée sur le site CJOINTque tu m'as indiqué
pour actualiser la selection en cas d'ajout de lignes dans un TCD
Cà fonctionne parfaitement mais je ne comprends pas comment
la fonction DECALER peut renvoyer l'adresse de la dernière celllule
de la denrière colonne de la nouvelle plage résultant des lignes
supplémentaires
La fonction DECALER ne renvoie t'elle pas toujours une valeur et non une
adresse ?
Si tu as l'explication je serais heureux de la connaitre
Grand merci d'avance
ebleuez

jb
Si tu regardes Insertion/Nom/Définir et en cliquant Sur le nom MaBd:

-A1 représente la première cellule du champ
-Nbval( A:A) est le nb de lignes de la BD
-Decaler( F1;0;0;NBval(A:A)) représente la dernière cellule du champ

½Dyn!$A$1:DECALER(BdDyn!$F$1;0;0;NBVAL(BdDyn!$A:$A))

Dès que le nb de lignes augmente, le nom de champ intègre les nv
lignes grâce à Nbval(A:A)

(La syntaxe de Décaler : Decaler(ref;nb colonnes;nb
lignes;hauteur;largeur) )

JB
Francois
[...]

Bonjour,

Aide d'Excel

<citation>

DECALER
Voir aussi

Renvoie une référence à une plage qui correspond à un nombre déterminé
de lignes et de colonnes d'une cellule ou plage de cellules. La
référence qui est renvoyée peut être une cellule unique ou une plage de
cellules. Vous pouvez spécifier le nombre de lignes et de colonnes à
renvoyer.

</citation>

--
François L