Merci Nikon, merci

*core*administrator
Je remercie vivement la société Nikon qui va m'offrir généreusement un
voyage et un séjour à New-York lorsque je voudrai acheter un nouveau
D3 et l'une ou l'autre optique au mois de décembre.

En effet si je compare, je constate un prix approximatif de 5200 euros
pour le boitier D3 en Europe pour seulement 3700 euros à NYC. Voila
déja 1500 euros de gagnés pour payer le voyage et quelques nuits
d'hotel.

Bon, j'ai aussi 2500 euros a consacrer pour des optiques, pourquoi pas
le joli 14-24 f2.8 ED AF-S ? Et une autre. Bingo, encore environ
800 euros de gagnés. Merci Nikon. Une semaine voyage+logement à
New-York. Encore Merci.

Et dommage pour le revendeur européen qui vendra un appareil en moins.

Personne ne veut que je lui rapporte un D300 ? Il y a encore 650
euros à gagner sur ce modèle là.

1 2 3
LePatriote
tu ne penses pas que tu devrais plutôt engueuler Nikon de ne pas offrir le
prix équivalent en France ?

Qu'ils sont con ces Nikoniens
Joel
Richard avait soumis l'idée :

Je remercie vivement la société Nikon qui va m'offrir généreusement un
voyage et un séjour à New-York lorsque je voudrai acheter un nouveau
D3 et l'une ou l'autre optique au mois de décembre.

Avant d'aller chez B&H contacte l'organisme qui gère la garantie
"internationnale", voir "intercontinentale"...Tu risque les surprises.

popop

Avant d'aller chez B&H contacte l'organisme qui gère la garantie
"internationnale", voir "intercontinentale"...Tu risque les surprises.

oui, euh..... j'ai plusieurs apn reflex demarques differentes achertes neuf
ou la plupart des fois d'occasion, et n'ai jamais eu de problemes de
fonctionnement avec, alors bon, c'est effectivement un argument (pour qui ne
veut pas etre mouille en sortant de l'eau) , mais ce n'est certainement pas
celui qui est prioritaire pour moi, et pour certainement pas mal de
personnes qui acceptent les regles du jeux.

c'est sur que si on coupe tous les arbres aux bords des routes il n'y aura
plus d'accidents de la route avec les arbresqui traversent sans prevenir,
mais moi je prefere les routes bodees d'arbres, chacun vois midi a sa porte
comme on dit.

alors les gnangnangna pas garantitoussa, ben y en a mare de lire ça a chaque
fois

et pis c'est tout !!!:

uhh.?

Pat

Joel
popop vient de nous annoncer :

alors les gnangnangna pas garantitoussa, ben y en a mare de lire ça a chaque
fois

Up to you... C'est vrai que quand on peut se permettre de claquer des
milliers d'euros pour un défaut de construction... Salauds de pauvres!
toujours à faire des remarques d'un ridicule hein? lol lol

philippe.geneste
Joel wrote:

Salauds de pauvres!
toujours à faire des remarques d'un ridicule hein? lol lol

Je ne suis pas certains que beaucoup de salauds de pauvres fréquentent
ce forum !

Cordialement

alainoSPAMlivier
Philippe Geneste wrote:

Je ne suis pas certains que beaucoup de salauds de pauvres fréquentent
ce forum !

:-)

jasc
Nikon Dekon

C'est proprement scandaleux. Mais ce n'est pas spécifique aux reflex
numériques. Je me rappelle d'avoir prospecté il y a quelques mois pour des
enceintes Klipsh. Le différentiel avec les usa était tout aussi démentiel.
Qu'ils aillent se faire f. J'ai finalement laissé tomber.

"Richard" <*core* wrote in message
[...]

Claudio Bonavolta
On 23 août, 20:58, *core* (Richard) wrote:
[...]

C'est vrai pour plein de produits, simplement parce que pour vendre
sur certains marchés tu dois t'adapter aux prix "acceptable" sur ce
marché. Ce prix dépend de plein de facteurs comme le pouvoir d'achat,
l'importance de la concurrence, etc ... sans oublier un aspect
historique qui fait que indépendamment du pouvoir d'achat, le client
lambda est disposé ou non à mettre tel prix.

Et si sur certains marchés, les marges sont limées, il faut bien se
rattraper sur d'autres. On pourrait presque en déduire que certains
pays financent la consommation d'autres ...

Mais avec la globalisation, ça a un côté "has-been" des politiques
commerciales de la sorte.
Même si les marques essaient de freiner la vente au travers d'autres
marchés, par exemple, il n'est pas possible d'acheter n'importe quel
matériel en vente par correspondance aux US, les négociants ayant
l'interdiction de vendre à l'étranger.
Certains importateurs locaux se font aussi tirer l'oreille quand il
s'agit de respecter la garantie d'un appareil acheté ailleurs, même
s'ils n'en ont pas vraiment le droit.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Machaon
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

[...]

Non mais tu n'oublies pas la TVA à la douane dans tout ça ??

Machaon

Vincent Becker

[...]

Idem chez Apple, le prix est le même en valeur abbsolue en dollars et en
euros... Soit 30% plus cher vu le taux de change.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2 3