Merci pour.....

Le
Pierre-Marcel
Stephane Legras-Decussy
Le #23265831
Le 07/04/2011 14:01, Pierre-Marcel a écrit :
Un grand merci à GR pour son excellent tuyau :

http://monimag.eu/upload/700/sqd_9769-.jpg
http://monimag.eu/upload/701/sqd_9844-.jpg
http://monimag.eu/upload/701/sqd_9855-.jpg

la dernière ! bravo !
Pierre-Marcel
Le #23265881
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
la dernière ! bravo !

Et pourtant l'appareil n'était pas réglé et je n'ai eu qu'une fraction
de seconde pour déclencher. Elle était en contre-jour. C'est de la
récupération en quelque sorte..... lol
Ghost-Rider
Le #23265931
Le 07/04/2011 14:01, Pierre-Marcel a écrit :

Un grand merci à GR pour son excellent tuyau :

http://monimag.eu/upload/700/sqd_9769-.jpg
http://monimag.eu/upload/701/sqd_9844-.jpg
http://monimag.eu/upload/701/sqd_9855-.jpg

Je ne me rappelle plus très bien. J'avais donné les coordonnées de mes
bons coins il y a un bout de temps. C'est au parc de Sceaux près du
kiosque n'est-ce-pas ?
C'est là que les perruches à collier ou les écureuils peuvent être
approchées à quelques mètres.
http://cjoint.com/data1/1ehoTabwC7R_P4161204.JPG
http://cjoint.com/data1/1ehoU4oKE7L_P2133920.JPG
Les deux photos sont plein format.

Est-ce que je t'ai donné les coordonnées du coin à Sitelles Torchepots
et à Grimpereaux ?
http://cjoint.com/data1/1eho4zOsVnt_DSC_0726_M_1.jpg
(recadrée).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le #23265921
Le 07/04/2011 14:22, Pierre-Marcel a écrit :
[...]

Les mésanges charbonnières sont difficiles à photographier car elles ne
restent pas plus de 2 secondes immobiles, même à la mangeoire. Je n'en
ai pas d'aussi bien. Bravo.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Istvan Moll
Le #23266011
On 7 avr, 14:01, Pierre-Marcel wrote:
Un grand merci GR pour son excellent tuyau :

http://monimag.eu/upload/700/sqd_9769-.jpghttp://monimag.eu/upload/701/sqd_9844-.jpghttp://monimag.eu/upload/701/sqd_9855-.jpg

Belles photos, bravo !
Istvan Moll
Le #23266001
On 7 avr, 14:54, Ghost-Rider
http://cjoint.com/data1/1ehoU4oKE7L_P2133920.JPG

Très sympa cet écureuil roux... un poil surex, mais c'est loin d'être
simple
Ghost-Rider
Le #23266301
Le 07/04/2011 15:34, Istvan Moll a écrit :
On 7 avr, 14:54, Ghost-Rider
http://cjoint.com/data1/1ehoU4oKE7L_P2133920.JPG

Très sympa cet écureuil roux... un poil surex, mais c'est loin d'être
simple

Oui, le ventre est un peu surex.
J'ai pris cet écureuil avec mon antique Olympus E20 muni de son
complément 3x, soit une focale équivalente de près de 400 mm, et avec
mon flash cobra.
Compte tenu de cette focale, j'ai travaillé en manuel à haute vitesse
(1/400) et je n'ai pas assez fermé (f4). 1/3 de diaphragme en plus
aurait été bien.
On voit les limites du matériel : aberrations chromatiques sur la poutre
et grain (et pourtant 80 iso).
Mais bon... ça reste une photo bien sympa. Je le trouve mignon tout
plein, mon écureuil.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Kachan
Le #23266481
Ghost-Rider a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Il est super !

J'en ai photographié un chez moi que j'aime bien aussi :

http://www.cijoint.fr/cj201104/cijh51oxpD.jpg
http://www.cijoint.fr/cj201104/cij529cef4.jpg

Il faut voir les deux pour voir sa réaction au déclenchement et je n'ai
pas pu en prendre un troisième :-)
filh
Le #23266711
Stephane Legras-Decussy
Le 07/04/2011 14:01, Pierre-Marcel a écrit :
> Un grand merci à GR pour son excellent tuyau :

> [...]

Expliques nous l'intérêt de cette photo...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
sphinx
Le #23266781
Le 07/04/2011 19:58, FiLH a écrit :
Stephane Legras-Decussy
[...]

Tu mets un "s" à l'impératif des verbes du premier groupe, toi?