Merci Seagate...

5 réponses
Thierry M.
Bonjour,

ayant un HDD Maxtor en panne (carte controleur, le circuit qui est
vissé sur le HDD), bon, ça peut arriver,
je vais regarder sur le site Maxtor, des fois qu'on pourrait acheter
une carte neuve, je tombe sur Seagate (qui a repris Maxtor) et je vois
une page sur les garanties...
surprise (bonne) avec 5 ans de garanties, mon vieux HDD est encore sous
garantie, je remplie le toutim, envoi le paquet (dans le 95)

ça a été un peu long (5 semaines), mais mon 250 s'est transformé en un
beau seagate 300, comme neuf (ils renvoient pas forcement le même et
ils sont reconditionnés, d'apres le site)

bon, comme j'ai plutôt l'habitude de raler, je me permet, pour changer
donc, un coup de pub.
et par ailleurs aussi une info comme quoi, avant de jeter vos
vieilleries a la poubelle, c'est bien aussi de vérifier la garantie !

voila voila

--
Thierry
content

5 réponses

Laselection
Thierry M. a écrit :
Bonjour,

ayant un HDD Maxtor en panne (carte controleur, le circuit qui est vissé
sur le HDD), bon, ça peut arriver,
je vais regarder sur le site Maxtor, des fois qu'on pourrait acheter une
carte neuve, je tombe sur Seagate (qui a repris Maxtor) et je vois une
page sur les garanties...
surprise (bonne) avec 5 ans de garanties, mon vieux HDD est encore sous
garantie, je remplie le toutim, envoi le paquet (dans le 95)

ça a été un peu long (5 semaines), mais mon 250 s'est transformé en un
beau seagate 300, comme neuf (ils renvoient pas forcement le même et ils
sont reconditionnés, d'apres le site)

bon, comme j'ai plutôt l'habitude de raler, je me permet, pour changer
donc, un coup de pub.
et par ailleurs aussi une info comme quoi, avant de jeter vos
vieilleries a la poubelle, c'est bien aussi de vérifier la garantie !

voila voila

Bonjour,
Effectivement c'est bien aussi de dire l'inverse, tout le monde en
général post pour "raler" mais personne dit du bien de tel au tel chose
quand cela fonctionne.

--
Christophe
site : www.laselection.net
Kikit
Thierry M. wrote in
news::

Bonjour,

ayant un HDD Maxtor en panne (carte controleur, le circuit qui est
vissé sur le HDD), bon, ça peut arriver,
je vais regarder sur le site Maxtor, des fois qu'on pourrait acheter
une carte neuve, je tombe sur Seagate (qui a repris Maxtor) et je vois
une page sur les garanties...
surprise (bonne) avec 5 ans de garanties, mon vieux HDD est encore sous
garantie, je remplie le toutim, envoi le paquet (dans le 95)

Et tu avais gardé le ticket de caisse ?
AB2
Thierry M. wrote:
Bonjour,

ayant un HDD Maxtor en panne (carte controleur, le circuit qui est
vissé sur le HDD), bon, ça peut arriver,
je vais regarder sur le site Maxtor, des fois qu'on pourrait acheter
une carte neuve, je tombe sur Seagate (qui a repris Maxtor) et je
vois
une page sur les garanties...
surprise (bonne) avec 5 ans de garanties, mon vieux HDD est encore
sous garantie, je remplie le toutim, envoi le paquet (dans le 95)

ça a été un peu long (5 semaines), mais mon 250 s'est transformé en
un
beau seagate 300, comme neuf (ils renvoient pas forcement le même et
ils sont reconditionnés, d'apres le site)

bon, comme j'ai plutôt l'habitude de raler, je me permet, pour
changer
donc, un coup de pub.
et par ailleurs aussi une info comme quoi, avant de jeter vos
vieilleries a la poubelle, c'est bien aussi de vérifier la garantie
!

voila voila

Slt,
c'est ce que font tous les revendeurs de matos, quand tu fais changer
un disque HS, ils te le facturent "un an et 1 semaine, c'est plus sous
garantie " et ils le retournent pour eux au fabricant car tous les HDD
sont garantis au moins 3 ans- je pratique celà couramment et le seul
qui n'a jamais voulu faire marcher la garantie c'est Fujitsu....faut
le dire aussi. Donc depuis 4 ans je boycotte et fait boycotter cette
marque qui est vraiment pas top.
Thierry M.
Kikit a écrit :
Thierry M. wrote in
news::

Bonjour,

ayant un HDD Maxtor en panne (carte controleur, le circuit qui est
vissé sur le HDD), bon, ça peut arriver,
je vais regarder sur le site Maxtor, des fois qu'on pourrait acheter
une carte neuve, je tombe sur Seagate (qui a repris Maxtor) et je vois
une page sur les garanties...
surprise (bonne) avec 5 ans de garanties, mon vieux HDD est encore sous
garantie, je remplie le toutim, envoi le paquet (dans le 95)

Et tu avais gardé le ticket de caisse ?

même pas !
juste rempli leur formulaire avec le N° produit, le N° de serie et je
crois le nom du vendeur (je me rappelait quand même de ça).

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Thierry M.
AB2 vient de nous annoncer :

c'est ce que font tous les revendeurs de matos, quand tu fais changer un
disque HS, ils te le facturent "un an et 1 semaine, c'est plus sous garantie

a la douane, (je suis dans les dom, j'ai fait faire une 'exportation
temporaire' pour retour SAV - pour pas payer de taxes au retour) ils
m'ont dit que c'est la garantie constructeur qui s'impose au vendeur et
que dans ce cas, il faut que ce soit le vendeur qui retourne
l'appareil, ou sinon, faut le signaler a la DGCCRF
mais bon, j'ai pas eu envie de m'emm... avec ça, j'ai fait mon paquet a
Seagate et payé les 3 francs 6 sous de port et basta.

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus