MERCI à tous

10 réponses
meb7
Bonjour à tous,

MERCI MILLE fois....

Grace aus liens de JF
(http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&mid=2282b8c0-9ceb-4f3c-9c40-f309449b155a&sloc=fr-FR
) j'ai pu récuperer une ancienne restauration alors que je ne pouvais plus
rebooter (après des essais faient pour 1 pilote de carte SCSI, le sytem
rebootait sans cesse et aucune possibilité du menu F8 ne marchait,
heureusement que j'avais windows 98 sur une autre partition, cela à été plus
facile pour les copies de fichiers).

Que ferais-je sans vous... formater, réinstaller... et encore!...

Vos aides apportées sur ces NG me sont indispensables...

merci encore à tous
--
meb7

10 réponses

JF
*Bonjour meb7* !
<news:

Bonjour à tous,
MERCI MILLE fois....
Grace aus liens de JF
(http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&mid"82b8c0-9ceb-4f3c-9c40-f309449b155a&sloc=fr-FR
) j'ai pu récuperer une ancienne restauration alors que je ne pouvais plus
rebooter (après des essais faient pour 1 pilote de carte SCSI, le sytem
rebootait sans cesse et aucune possibilité du menu F8 ne marchait,
heureusement que j'avais windows 98 sur une autre partition, cela à été plus
facile pour les copies de fichiers).

J'ai une question : tu as recopié toutes les ruches ?

Que ferais-je sans vous... formater, réinstaller... et encore!...
Vos aides apportées sur ces NG me sont indispensables...
merci encore à tous

C'est très aimable à toi, reviens quand tu veux ! ;o)
Si tu avais été en NTFS au lieu de FAT32
il t'aurait fallu un BARTPE pour travailler confortablement
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

MAC GYVER
"meb7" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

MERCI MILLE fois....

Bonjour,

Il pourrait être intéressant que tu clones ton OS.

meb7
salut "Sauveur"

J'ai une question : tu as recopié toutes les ruches ?

(pour la fat 32 de XP, c'était exprès, car en ntfs, je n'ai pas accès au dd
depuis w98.

j'ai commencé par "sytem" de la dernière restauration... pas de résultat
(en fait la dernière restauration gardait l'erreur.

puis comme toujours des pb, par les 4 ruches DU dossier "repair" => j'ai eu
un redemarrage en mode "propriétaire" qui ne m'autorisait pas à faire une
restauration car plus d'accès au SVI, et "administrateur" jamais proposé..

donc re "sytem" du 25/06... pas de résultat
puis "sofware" ... pas de résultat
3ème fois, j'ai fais les 4 ruches, cela m'a redemarré normalement.

j'ai bien sauvegardé tous les fichiers , refait un point de restauration,
qui m'a réouvert le dossier VMI, depuis tout fonctionne norlmalement.

juste à savoir: il a fallut que je réactive XP malgré une restauration faite
du 25/06/07

j'en ai profité et j'ai fais un cd de boot qui me servira pour mon portable
qui est lui, en ntfs, sans w98...

encore merci beaucoup... et longue vie...

--
meb7

*Bonjour meb7* !
<news:

Bonjour à tous,
MERCI MILLE fois....
Grace aus liens de JF
(http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&mid"82b8c0-9ceb-4f3c-9c40-f309449b155a&sloc=fr-FR
) j'ai pu récuperer une ancienne restauration alors que je ne pouvais plus
rebooter (après des essais faient pour 1 pilote de carte SCSI, le sytem
rebootait sans cesse et aucune possibilité du menu F8 ne marchait,
heureusement que j'avais windows 98 sur une autre partition, cela à été plus
facile pour les copies de fichiers).

J'ai une question : tu as recopié toutes les ruches ?

Que ferais-je sans vous... formater, réinstaller... et encore!...
Vos aides apportées sur ces NG me sont indispensables...
merci encore à tous

C'est très aimable à toi, reviens quand tu veux ! ;o)
Si tu avais été en NTFS au lieu de FAT32
il t'aurait fallu un BARTPE pour travailler confortablement
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

meb7
salut mac gyver

voir mon profil, tout y est.

merci aussi à toi comme à tous, car tu m'as enlevé plus d'une fois une
épine du peid...

--
meb7

"meb7" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

MERCI MILLE fois....

Bonjour,

Il pourrait être intéressant que tu clones ton OS.

JF
J'ai une question : tu as recopié toutes les ruches ?

(pour la fat 32 de XP, c'était exprès, car en ntfs, je n'ai pas accès au dd
depuis w98.

Bien sûr, on avait deviné !

j'ai commencé par "system" de la dernière restauration... pas de résultat
(en fait la dernière restauration gardait l'erreur.

puis comme toujours des pb, par les 4 ruches DU dossier "repair" => j'ai eu
un redemarrage en mode "propriétaire" qui ne m'autorisait pas à faire une
restauration car plus d'accès au SVI, et "administrateur" jamais proposé..

Oui, c'est aléatoire cette solution proposée par MS

donc re "system" du 25/06... pas de résultat
puis "sofware" ... pas de résultat
3ème fois, j'ai fais les 4 ruches, cela m'a redemarré normalement.

Voilà l'info que j'attendais.

j'ai bien sauvegardé tous les fichiers , refait un point de restauration,
qui m'a réouvert le dossier VMI, depuis tout fonctionne norlmalement.

juste à savoir: il a fallut que je réactive XP malgré une restauration faite
du 25/06/07

Il est méfiant le bougre. Merci de cette précision.

j'en ai profité et j'ai fais un cd de boot qui me servira pour mon portable
qui est lui, en ntfs, sans w98...

Te voici paré, les portables c'est toujours un peu plus délicat à
traiter.

encore merci beaucoup... et longue vie...

Ton histoire est gravée dans Google
http://groups.google.com/groups/profile?enc_user=2GQYFh8AAACUzst-qpJ_stkk8JHwYu2ux5iCIYP2NhFRUkQXPdV68w

Au plaisir !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

meb7
petit complément

j'avais fait une réparation du DD XP (clic droit, outil..) sur W98 qui
n'avait trouvé aucune erreur, mais n'y avait rien changé

il a donc fallu que je commence par booter sur le CD d'install XP, demande
le "R" et fasse le chdsk /r ... au bout de 10 mn et n'a trouvé aucun pb de
disk. Mais peut-être que cela a-t-il eu une incidence sur la bonne continuté
des manips suivantes (post ci dessus).

--
meb7

*Bonjour meb7* !
<news:

Bonjour à tous,
MERCI MILLE fois....
Grace aus liens de JF
(http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&mid"82b8c0-9ceb-4f3c-9c40-f309449b155a&sloc=fr-FR
) j'ai pu récuperer une ancienne restauration alors que je ne pouvais plus
rebooter (après des essais faient pour 1 pilote de carte SCSI, le sytem
rebootait sans cesse et aucune possibilité du menu F8 ne marchait,
heureusement que j'avais windows 98 sur une autre partition, cela à été plus
facile pour les copies de fichiers).

J'ai une question : tu as recopié toutes les ruches ?

Que ferais-je sans vous... formater, réinstaller... et encore!...
Vos aides apportées sur ces NG me sont indispensables...
merci encore à tous

C'est très aimable à toi, reviens quand tu veux ! ;o)
Si tu avais été en NTFS au lieu de FAT32
il t'aurait fallu un BARTPE pour travailler confortablement
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

meb7
scuse me, j'avais mal lu ton post..

oui j'avais fait une sauvegarde par GHOST en mai, mais depuis j'avais
installé 2 autres logiciels, bien configurés.
--
meb7

"meb7" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

MERCI MILLE fois....

Bonjour,

Il pourrait être intéressant que tu clones ton OS.

meb7
Bonjour,

Une petite précision:
j'ai du réactiver XP, parce que je n'ai pas pu redemarrer tout de suite
avec les ruches d'une dernière sauvegarde.
j'ai du donc, commencer par les ruches du dossier repair, qui lui datait de
l'installation de XP et qui lui, ne contient pas d'activation (je pense).
ENSUITE SEULEMENT j'ai copié les ruches de l'avant dernière restauration.

- la dernière restauration est souvent une restauration automatique, qui
garde une erreur -> à éviter en 1er. Préferer une restauration Nommée par
vous pour être sure qu'elle est bonne.
Je pense qu'alors, demarrer sur les copier/coller de cette ruches devraient
faire redemarrer le systeme tout de suite sans avoir à réactiver l'OS.

A vérifier

--
meb7

J'ai une question : tu as recopié toutes les ruches ?

(pour la fat 32 de XP, c'était exprès, car en ntfs, je n'ai pas accès au dd
depuis w98.

Bien sûr, on avait deviné !

j'ai commencé par "system" de la dernière restauration... pas de résultat
(en fait la dernière restauration gardait l'erreur.

puis comme toujours des pb, par les 4 ruches DU dossier "repair" => j'ai eu
un redemarrage en mode "propriétaire" qui ne m'autorisait pas à faire une
restauration car plus d'accès au SVI, et "administrateur" jamais proposé..

Oui, c'est aléatoire cette solution proposée par MS

donc re "system" du 25/06... pas de résultat
puis "sofware" ... pas de résultat
3ème fois, j'ai fais les 4 ruches, cela m'a redemarré normalement.

Voilà l'info que j'attendais.

j'ai bien sauvegardé tous les fichiers , refait un point de restauration,
qui m'a réouvert le dossier VMI, depuis tout fonctionne norlmalement.

juste à savoir: il a fallut que je réactive XP malgré une restauration faite
du 25/06/07

Il est méfiant le bougre. Merci de cette précision.

j'en ai profité et j'ai fais un cd de boot qui me servira pour mon portable
qui est lui, en ntfs, sans w98...

Te voici paré, les portables c'est toujours un peu plus délicat à
traiter.

encore merci beaucoup... et longue vie...

Ton histoire est gravée dans Google
http://groups.google.com/groups/profile?enc_user=2GQYFh8AAACUzst-qpJ_stkk8JHwYu2ux5iCIYP2NhFRUkQXPdV68w

Au plaisir !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour meb7* !
<news:

Bonjour,
Une petite précision:
j'ai du réactiver XP, parce que je n'ai pas pu redemarrer tout de suite
avec les ruches d'une dernière sauvegarde.
j'ai du donc, commencer par les ruches du dossier repair, qui lui datait de
l'installation de XP et qui lui, ne contient pas d'activation (je pense).
ENSUITE SEULEMENT j'ai copié les ruches de l'avant dernière restauration.

Je comprends ton cheminement. On ne pouvait pas deviner que l'avant
dernier point de restauration était le bon.

- la dernière restauration est souvent une restauration automatique, qui
garde une erreur -> à éviter en 1er. Préferer une restauration Nommée par
vous pour être sure qu'elle est bonne.

C'est noté.

Je pense qu'alors, demarrer sur les copier/coller de cette ruches devraient
faire redemarrer le systeme tout de suite sans avoir à réactiver l'OS.
A vérifier

C'est bien vu.
Je vais tester sur une machine virtuelle si cette histoire de
réactivation se confirme avec les ruches de repair. Merci de ton suivi
!

PS : Tout cela est tellement plus simple avec Erunt :o)
J'espère que tu l'as adopté !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
j'ai du réactiver XP, parce que je n'ai pas pu redemarrer tout de suite
avec les ruches d'une dernière sauvegarde.
j'ai du donc, commencer par les ruches du dossier repair, qui lui datait de
l'installation de XP et qui lui, ne contient pas d'activation (je pense).
ENSUITE SEULEMENT j'ai copié les ruches de l'avant dernière restauration.
- la dernière restauration est souvent une restauration automatique, qui
garde une erreur -> à éviter en 1er. Préferer une restauration Nommée par
vous pour être sure qu'elle est bonne.
Je pense qu'alors, demarrer sur les copier/coller de cette ruches devraient
faire redemarrer le systeme tout de suite sans avoir à réactiver l'OS.
A vérifier

C'est bien vu.
Je vais tester sur une machine virtuelle si cette histoire de réactivation se
confirme avec les ruches de repair.

J'ai fait le test sur un PC standard équipé de XPHOME.
Cela m'a donné l'occasion d'expérimenter une nouvelle méthode pour
redémarrer à partir de la sauvegarde REPAIR.

Depuis un BARTPE :
- Renommer CONFIG pour le sauvegarder
- Copier REPAIR en system32CONFIG (en le renommant en CONFIG)
- Redémarrer

La méthode n'est pas aussi simple depuis la CDR, car la commande COPY
refuse de copier des dossiers. Elle n'utilise pas non plus les
caractères génériques. Donc depuis la CDR on devra opérer fichier par
fichier comme déjà vu :o(
On y gagne en temps par ce qu'il n'y a plus à sauvegarder chaque
fichier.

Il n'y a que la première commande COPY qui est longue à taper. Les
commandes suivantes bénificient de la mémorisation de la frappe, et on
utilisera la flèche vers le haut pour rappeler la commande précédente,
qu'il suffira d'éditer.

= RÉSULTATS
Le système a redémarré et a réinstallé les périphériques.

==> Aucune activation n'a été demandée <=
IE7 ne fonctionne plus, il se connecte mais affiche une page blanche.
Diverses tentatives de réparation se sont soldées par des bugs divers.
Une clé USB munie de MYIE, une surcouche d'IE, a suffit pour se
connecter et faire des mises à jour.

IE7-WindowsXP-x86-fra.exe a pu être téléchargé, et son installation a
réparé IE7.

Il n'était pas possible de revenir au point de restauration qui a
précédé les manipulations de CONFIG.

Le SVI, System Volume Information, n'était pas accessible, il est
réservé au Groupe SYSTEM.

SCOOP ! SCOOP ! SCOOP ! SCOOP ! SCOOP ! SCOOP ! SCOOP ! SCOOP !

Au lieu de prendre les droits d'accès avec la commande CACLS, je me
suis contenté de partager SVI pour le réseau (clic droit, Propriétés).
Il y a un message d'erreur, et le dossier n'est pas partagé. Je m'y
attendais un peu, mais il y a eu une SURPRISE :

==> SVI DEVIENT ACCESSIBLE AU GROUPE TOUT LE MONDE ! <=
J'ai vérifié sur deux PC XPHOME. Cela ne marche pas avec XPPRO, mais
celui-ci pose moins de problèmes pour s'attribuer des droits d'accès.

Pour le fun, une nouvelle demande de partage est effectuée sans erreur,
et SVI est partagé sur le réseau.

Mon seul but était d'y accéder, et je peux vérifier que les points de
restauration sont bien là. On peut facilement trouver les infos
nécessaires pour décider quel est le bon dossier RP.

Il n'est bien sûr pas utile de garder ce partage. Le supprimer rend de
nouveau SVI inaccessible. Il est facile de vérifier les droits depuis
une Console CDM :

CD pour être sur la racine du volume
CACLS "system volume information" pour afficher les droits

On voit que dès la première tentative de partage le Groupe TOUT LE
MONDE est cité. Il ne l'est plus une fois annulé le partage, il ne
reste que SYSTEM.

Préparer le batch de remplacement des ruches, et le placer dans
Windows. Il suffira de le lancer depuis la CDR avec la commande BATCH :
BATCH MonFichierDeCommandes.txt

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm