mergeformat ?

4 réponses
Pif
Bonjour, si j'ai bien compris : si on met pas "\* mergeformat", on
perd la mise en forme de caract=E8res qu'on donne au champ, m=EAme si
c'est avec un style.
Dans ce cas, il garde la mise en forme du paragraphe, c'est bien =E7a ?

Si je met un "\* lower", il me met le texte r=E9sultant de mon champ en
minuscules.... Dans ce cas, garde-t-il la mise en forme de
caract=E8res ? Peut-on et faut-il mettre en plus le mergeformat si on
met un "lower" ?

Merci.

4 réponses

Tisane
Bonjour Pif,

si j'ai bien compris : si on met pas "* mergeformat", on
perd la mise en forme de caractères qu'on donne au champ,
même si c'est avec un style.
Dans ce cas, il garde la mise en forme du paragraphe,
c'est bien ça ?
Si je met un "* lower", il me met le texte résultant de
mon champ en minuscules.... Dans ce cas, garde-t-il la
mise en forme de caractères ? Peut-on et faut-il
mettre en plus le mergeformat si on met un "lower" ?

MergeFormat est censé conserver la mise en forme du champ mais il ne le fait
que partiellement (sur un nombre de mots équivalent à celui que contient le
champ).
Il vaut mieux le remplacer par CharFormat qui affectera la mise en forme
qu'il trouve sur le 1er caractère du champ à l'intégralité du résultat.

--
Tisane

Pif
On 4 avr, 09:35, "Tisane" wrote:
Bonjour Pif,

MergeFormat est censé conserver la mise en forme du champ mais il ne le fait
que partiellement (sur un nombre de mots équivalent à celui que conti ent le
champ).
Il vaut mieux le remplacer par CharFormat qui affectera la mise en forme
qu'il trouve sur le 1er caractère du champ à l'intégralité du r ésultat.

En fait, j'utilise un style, donc cela ne change rien à priori !? Mais
je vais suivre tes conseils.

Ceci dit, je suis pas sur d'avoir compris le "sur un nombre de mots
équivalent à celui que contient le champ". Tu peux me donner un
exemple qui pose problème ?

Merci bien.

Tisane

Ceci dit, je suis pas sur d'avoir compris le "sur un
nombre de mots équivalent à celui que contient le champ".
Tu peux me donner un exemple qui pose problème ?

* Mergeformat récupère (devrait récupérer) le format du texte original et
le fusionner avec le format du champ si compatible. Malheureusement, il
n'est pas fiable. Ou plus exactement, il demande de la rigueur dans la
procédure.

Exemple :
[Une phrase quelconque] en gras, italique. Signet "Test" affecté.

{ REF Test * mergeformat } = souligné
doit donner "Servez à ce monsieur etc." en gras, italique, et souligné.
Cela ne fonctionne pas la première fois (tu n'as que le gras et l'italique).
Supprime et réaffecte le souligné au champ, puis <F9> pour remettre à jour.
Tous les attributs seront bien présents. Ajoute un mot au début de ton
signet, recalcule, seuls 3 mots seront soulignés.
Le signet avait 3 mots au départ, il affecte les attributs sur 3 mots
seulement.

* Charformat affecte la mise en forme du premier caractère du champ au
résultat. Sur le même exemple :
{ REF Test * charformat } avec seulement le "R" de REF souligné
donne le résultat entièrement souligné (mais pas de gras ni italique) et
fonctionne du premier coup...

Est-ce plus clair ?

--
Tisane

Bonjour Pif,

MergeFormat est censé conserver la mise en forme du champ mais il ne le
fait
que partiellement (sur un nombre de mots équivalent à celui que contient
le
champ).
Il vaut mieux le remplacer par CharFormat qui affectera la mise en forme
qu'il trouve sur le 1er caractère du champ à l'intégralité du résultat.
--
Tisane

Pif
On 4 avr, 10:50, "Tisane" wrote:

Est-ce plus clair ?

j'ai mis le temps mais oui... merci ! ;)