Merger .dbx

10 réponses
jef80
Bonjour,
Comment merger des fichier .dbx ?
Freeware ?
cdt jf.

10 réponses

Aski - MVP
Bonjour jef80,

Comment merger des fichier .dbx ?
Freeware ?

C'est une mauvaise idée, car on fait en général l'inverse ...
Tu crées un dossier sous OE et tu glisses les messages des dbx à fusionner
vers le nouveau dossier.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
mOmO
Mécé jef80 Kazécry

Bonjour,
Comment merger des fichier .dbx ?
Freeware ?
cdt jf.

fusionner ??
tu le fais à partir de OE en fusionnant des dossiers de OE
par expl, si tu veux compléter un dossier existant en y rajoutant les
messages d'un autre dossier, tu sélectionnes tous les messages (Ctrl +
A) et tu fais un glisser-lâcher (drag & drop) dans le dossier
destination

si tu veux conserver une copie dans le dossier initial, appuie sur le
touche Ctrl pendant la manip

il est préférable de compacter le dossier destination avant la fusion

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
mOmO
Mécé Aski - MVP Kazécry à 11:15 ???

C'est une mauvaise idée, car on fait en général l'inverse ...
Tu crées un dossier sous OE et tu glisses les messages des dbx à
fusionner vers le nouveau dossier.

t'es sûr que ton nordi étaleur ??
-1 minute de rédac et 2 minutes pour que le tien sa fiche,
à 11:19 joré dû le voir

chez moi il est 12:24
vérifie cil teuplé ce que tu affiche

atchao

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Aski - MVP
Mécé mOmO !

t'es sûr que ton nordi étaleur ??
-1 minute de rédac et 2 minutes pour que le tien sa fiche,
à 11:19 joré dû le voir

chez moi il est 12:24
vérifie cil teuplé ce que tu affiche

Mono redit est taleur, mé jean été allah pérot. :o)
Mé tétés p'tet bourré oh si !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
jef80
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé jef80 Kazécry

Bonjour,
Comment merger des fichier .dbx ?
Freeware ?
cdt jf.

fusionner ??
tu le fais à partir de OE en fusionnant des dossiers de OE
par expl, si tu veux compléter un dossier existant en y rajoutant les
messages d'un autre dossier, tu sélectionnes tous les messages (Ctrl + A)
et tu fais un glisser-lâcher (drag & drop) dans le dossier destination

si tu veux conserver une copie dans le dossier initial, appuie sur le
touche Ctrl pendant la manip

il est préférable de compacter le dossier destination avant la fusion

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Il s'agit bien de merger des fichiers .dbx (même si ce n'est pas une bonne
idée d'après certain).
J'ai 2 fichiers différents qui s'appellent tous les deux alpha.dbx et je
veux (voudrais) n'en faire qu'un qui réunit les deux et qui doit s'appeler
alpha.dbx et qui soit intelligible (lisible par OE).
Il s'agit de bien, je le répète, de fichiers .dbx à merger, pas de messages
à déplacer.
Luc
jef80 a écrit...

Il s'agit bien de merger des fichiers .dbx

Je ne connais pas ce verbe en français mais je suppose que tu fais allusion
au verbe to merge en anglais qui signifie fusionner.

(même si ce n'est pas une
bonne idée d'après certain).
J'ai 2 fichiers différents qui s'appellent tous les deux alpha.dbx et
je veux (voudrais) n'en faire qu'un qui réunit les deux et qui doit
s'appeler alpha.dbx et qui soit intelligible (lisible par OE).
Il s'agit de bien, je le répète, de fichiers .dbx à merger, pas de
messages à déplacer.

Le principe est de réintégrer les deux fichiers dans OE (et par conséquent
de leur donner des noms distincts) puis, dans OE, de gIisser l'intégralité
des messages de l'un dans l'autre. Le fichier .dbx résultant pourra être
considéré comme la fusion des deux fichiers .dbx d'origine. Donc...

- Renomme les deux fichiers .dbx (admettons Fichier 1.dbx et Fichier 2.dbx)
- Ouvre OE
- Crée deux nouveaux dossiers locaux 'Fichier 1' et 'Fichier 2' (attention
aux majuscules et aux espaces)
- Sélectionne chacun de ces nouveaux dossiers (étape à ne pas négliger, elle
force OE à créer les fichiers .dbx correspondants dans son dossier de
stockage)
- Ferme OE

- Copie-colle Fichier 1.dbx et Fichier 2.dbx dans le dossier de stockage
d'OE [1]. Attention, une alerte doit prévenir que les fichiers existent
déjà, si ce n'est pas le cas, c'est qu'une étape précédente n'a pas été
appliquée correctement. Accepter l'écrasement.

- Ouvre OE
- Vérifie le contenu des dossiers locaux 'Fichier 1' et 'Fichier 2'
- Sélectionner l'intégralité des messages du dossier local 'Fichier 2'
(Ctrl+A)
- Glisser la sélection dans 'Fichier 1'
- Fermer OE

Dans le dossier de stockage d'OE, le fichier Fichier 1.dbx est le résultat
de la fusion de Fichier 1.dbx et Fichier 2.dbx d'origine.

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.
Aski - MVP
Salut jef80,

Il s'agit bien de merger des fichiers .dbx (même si ce n'est pas une bonne
idée d'après certain).
J'ai 2 fichiers différents qui s'appellent tous les deux alpha.dbx et je
veux (voudrais) n'en faire qu'un qui réunit les deux et qui doit s'appeler
alpha.dbx et qui soit intelligible (lisible par OE).
Il s'agit de bien, je le répète, de fichiers .dbx à merger, pas de
messages à déplacer.

Même si je pense que ce n'est pas une bonne solution (pour les gros fichiers
bien sûr),
mOmO et moi t'avons donné la méthode ce matin !
Il n'est pas possible de fusionner les fichiers, mais le déplacement tel que
décrit donne le même résultat.
--
Cordialement

Aski (dit "certain")
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Aski - MVP a écrit...

Salut jef80,

Il s'agit bien de merger des fichiers .dbx (même si ce n'est pas une
bonne idée d'après certain).
J'ai 2 fichiers différents qui s'appellent tous les deux alpha.dbx
et je veux (voudrais) n'en faire qu'un qui réunit les deux et qui
doit s'appeler alpha.dbx et qui soit intelligible (lisible par OE).
Il s'agit de bien, je le répète, de fichiers .dbx à merger, pas de
messages à déplacer.

Même si je pense que ce n'est pas une bonne solution (pour les gros
fichiers bien sûr),
mOmO et moi t'avons donné la méthode ce matin !
Il n'est pas possible de fusionner les fichiers, mais le déplacement
tel que décrit donne le même résultat.

Aski - MVP a écrit...

Salut jef80,

Il s'agit bien de merger des fichiers .dbx (même si ce n'est pas une
bonne idée d'après certain).
J'ai 2 fichiers différents qui s'appellent tous les deux alpha.dbx
et je veux (voudrais) n'en faire qu'un qui réunit les deux et qui
doit s'appeler alpha.dbx et qui soit intelligible (lisible par OE).
Il s'agit de bien, je le répète, de fichiers .dbx à merger, pas de
messages à déplacer.

Même si je pense que ce n'est pas une bonne solution (pour les gros
fichiers bien sûr),
mOmO et moi t'avons donné la méthode ce matin !
Il n'est pas possible de fusionner les fichiers, mais le déplacement
tel que décrit donne le même résultat.

D'après ce que je comprends des informations de jef80 les fichiers .dbx ne
sont pas intégrés dans OE (au moins un en tout cas) puisqu'ils ont le même
nom. Il est donc nécessaire de procéder à leur intégration préalable pour
pouvoir accéder aux dossiers locaux correspondant dans OE et "verser" le
contenu de l'un dans l'autre.

C'est la raison de la procédure que j'ai décrite dans ma réponse de 15h15.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Aski - MVP
Bonjour Luc,

D'après ce que je comprends des informations de jef80 les fichiers .dbx ne
sont pas intégrés dans OE (au moins un en tout cas) puisqu'ils ont le même
nom. Il est donc nécessaire de procéder à leur intégration préalable pour
pouvoir accéder aux dossiers locaux correspondant dans OE et "verser" le
contenu de l'un dans l'autre.

C'est la raison de la procédure que j'ai décrite dans ma réponse de 15h15.

Tu as raison, c'est indispensable si jef80 ne reste pas sur sa position de
vouloir le faire sans OE, comme si les dbx étaient de simples fichiers
textes.
--
Cordialement

Aski
jef80
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luc,

D'après ce que je comprends des informations de jef80 les fichiers .dbx
ne sont pas intégrés dans OE (au moins un en tout cas) puisqu'ils ont le
même nom. Il est donc nécessaire de procéder à leur intégration préalable
pour pouvoir accéder aux dossiers locaux correspondant dans OE et
"verser" le contenu de l'un dans l'autre.

C'est la raison de la procédure que j'ai décrite dans ma réponse de
15h15.

Tu as raison, c'est indispensable si jef80 ne reste pas sur sa position de
vouloir le faire sans OE, comme si les dbx étaient de simples fichiers
textes.
--
Cordialement

Aski

A défaut de pouvoir merger (fusionner), j'ai utilisé la méthode des dossiers
et le transfert de messages.
Merci bien à tous, notamment à Luc.