mes 2 disques durs le "C" et le "E" sont en partition principale ?

Le
actuela
Bonjour,

j'ai un PC HP p6355.fr sous Windows 7 64bits et j'ai rajouté un second
disque dur Sata de 750 gigas
pour mes sauvegardes.
Je viens de constater que les 2 disques durs le "C" et le "E" sont en
partition principale.
Mon PC fonctionne apparemment normalement.
Cela peut il poser un problème?

merci
Quartzkyte
Le #22368321
actuela a écrit :
[...]

Réponse courte : non.
Mais on ne sait pas si tu as deux partitions principales sur un seul disque ou deux disques, etc...

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
actuela
Le #22368591
2 disques dur dont chacun est en partition principale

"Quartzkyte" discussion : 4c41e675$0$21853$
actuela a écrit :
[...]

Le #22368721
actuela a écrit :
2 disques dur dont chacun est en partition principale

Parfait.
Un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur#Partitions_primaires
Bonne soirée.

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Gloops

Tu dis que la lettre C représente la partition principale d'un disque,
et que la lettre E représente la partition principale d'un autre disque ?

J'essaie de me représenter, mais je ne vois franchement pas de quel
problème tu parles.

ça marche ?
Alors c'est que c'est tout bon.

______________________________________
actuela a écrit, le 17/07/2010 19:01 :
[...]

PierreB
Le #22373091
Le 17/07/2010 19:01, actuela a écrit :
[...]

Ca ne pose aucun problème d'autant qu'il s'agit de 2 disques.

En fait, on peut aller jusqu'à 4 partitions principales sur le même DD;
Quand on a besoin de partitionner un disque, on a intérêt à créer une
partition principale par système d'exploitation et des partitions
logiques (autant qu'on en veut)
L'intérêt est qu'en cas de crash de la partition "système" on ne perd
pas les données qui ne sont pas sur la même partition; or c'est la
partition système la plus exposée soit par les ajouts et suppression,
plus ou moins bien faites, de logiciels, soit par les virus et autres
trojans.
Pour les sauvegardes , j'utilise un logiciel d"image disque" evitant
ainsi en cas de crash, de reinstaller avec les differents CD et le
téléchargement de toutes les mises à jours, utilitaires ou pilotes ...
En plus, je fais des sauvegardes croisées sur 2 ordinateurs en réseau
(paranoïaque ...??)

Pierre
Quartzkyte
Le #22373101
PierreB a écrit :

[...]

Puique l'on parle sauvegardes, je replace ma petite prose :
http://corpfrance.com/7extra/news.php?readmore'

Je dois être nettement plus parano :o)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Jacques Dassié
Le #22374671
Le Mon, 19 Jul 2010 08:43:54 +0200, Quartzkyte écrit:

Puique l'on parle sauvegardes, je replace ma petite prose :
http://corpfrance.com/7extra/news.php?readmore'

Ah bon, c'est le jour des sauvegardes... Je ne savais pas,
bon allons-y !

http://archaero.com/sauvegarde.htm

On peut définir les niveaux suivants :

- sauvegarde de fichiers
- sauvegarde de partitions
- sauvegarde de disques par clônages multiples (j'en suis là et c'est
impeccable)
- sécurité accrue par deux ordinateurs identiques, capables d'utiliser
indistinctement les clônes de l'un ou de l'autre (ma prochaine étape)

J'utilise déjà deux ordinateurs, ce qui est bien pratique. Mais ils ne
sont pas du même type, ni de CM, ni de SE, ce qui interdit les
croisements de clônes !

Bravo pour tes justes remarques sur cette saloperie de RAID 0 :
un disque flingué reporte son flingage sur l'autre...
Expérience vécue.

Alors, j'y ai-t-y droit à ma médaille de parano ? Hein ?
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques Dassié a écrit :
[...]

Je ne vais pas me citer, mais je trouve qu'un mélange des systèmes est souvent plus adapté.
Le clonage n'est pas assez souple pour la sauvegarde de données.

Par ailleurs je reviens sur des limitations pour les débutants :
- les Windows récents installent les Documents dans %USERPROFILE%Documents (du genre c:usersnomDocuments) ;
- de même, les mails sont souvent dans %APPDATA%xxxx (du genre c:usersnomAppDataLocalMicrosoftOutlook dans le cas d'Outlook) ;
- avec une bécane moderne, la réinstallation des logiciels (pour peu qu'on ait une suite Office, quelques logiciels d'Adobe et deux ou trois logiciels "lourds" genre Nero ou similaire) est souvent
beaucoup plus longue que la réinstallation de Windows.

Au prix du Go, je maintiens qu'une assez grande partition avec Windows + les logiciels est le "bon" clonage de base, une fois que tout est installé et opérationnel. Mais pour faire finement, il faut
aussi déplacer les données ailleurs, ce que tout le monde ne sait pas faire.

J'utilise déjà deux ordinateurs, ce qui est bien pratique. Mais ils ne
sont pas du même type, ni de CM, ni de SE, ce qui interdit les
croisements de clônes !

Pas forcément, mais à faire avec prudence... dans ton exemple, cloner 1.1.1 sur 2.1.2 ou 2.2.2 et 2.1.1 sur 1.1.2 ou 1.2.2.

Bravo pour tes justes remarques sur cette saloperie de RAID 0 :
un disque flingué reporte son flingage sur l'autre...
Expérience vécue.

Oui, vécue aussi, mais par des clients :o)

Alors, j'y ai-t-y droit à ma médaille de parano ? Hein ?

Sûrement, bienvenue au club :o)

Deux autres remarques :
- tu as du voir que j'utilise aussi SyncBack (et Allway Sync aussi d'ailleurs). Ces logiciels peuvent servir à toutes les opérations, que ce soit sauvegarde ou synchronisation ;
- connais-tu DriveImageXML http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid32 ?

@ bientôt.

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
MELMOTH
Le #22375521
Ce cher mammifère du nom de Quartzkyte nous susurrait, le lundi
19/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

- tu as du voir que j'utilise aussi SyncBack

Moi aussi...Et la version pro !...
Et Je ne pourrais plus M'en passer, nom de dieu/MELMOTH...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Quartzkyte
Le #22375621
MELMOTH a écrit :
- tu as du voir que j'utilise aussi SyncBack

Moi aussi...Et la version pro !...

En fait, je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus ?
SyncBack fait déjà des sauvegardes ou synchro réseau ou FTP.