Mes accents ne fonctionnent plus

Karmina
J'utilise le fran¸¸cais Canada et le clavier fran¸¸cais Canada. Voici
comment les accents apparaissent maintenant dans mes documents. ``a ``e
^^o ^^e ^^i ``u ¸¸c Tous les accents se dédoublent lorsque je veux les
utiliser et la voyelle ou la lettre se place apr``es l'accent. J'obtiens
exactement le m^^eme résultat si j'utilise le fran¸¸cais France et le
clavier fran¸¸cais France. Comment puis-je retrouver mes accents
fonctionnels. Merci ``a l'avance.

--
V****V

Anacoluthe
Bonjour !

'Karmina' nous a écrit ...
[...]

Il s'agit probablement d'un VIRUS ! :-(
type BugBear BadTrans ou autre (car ces derniers commencent à dater!)
contenant un keylogger - un espion de ce que vous tapez au clavier -
restituant mal les caractères accentués ce qui a le gros avantage
de nous mettre la puce à l'oreille...

Décontamination gratuite sur http://www.secuser.com/

Anacoluthe
« La peste, puisqu’il faut l’appeler par son nom. »
- Jean de LA FONTAINE

Serge
"Karmina" a écrit dans le message de news:

> [...]
| exactement le m^^eme résultat si j'utilise le fran¸¸cais France et le
| clavier fran¸¸cais France. Comment puis-je retrouver mes accents

Bonjour aussi,

Le virus Bugbear amenait cette altération des accents...

Une analyse en ligne sur www.secuser.com pour commencer, puis une mise à
jour de ton anti virus suivi d'une analyse, et reviens nous dire si cela
continue...

Serge
Karmina
Serge wrote:
[...]

Bonjour Serge et Anacoluthe,

Merci pour le lien mentionné ci-dessus. Effectivement, j'avais un virus
appelé Trojan.Dropper dans mon C:Program FilesWinrarDefault.sfx qui a été
détruit avec l'analyse de www.secuser.com . J'ai aussi fait un deuxième
balayage complet avec Symantec Antivirus et tout semble fonctionner
normalement maintenant. Même que mes accents sont revenus. :) Un gros merci
à tous les deux pour votre aide. Je vais surveiller plus rigoureusement les
téléchargements qui se font sur mon ordinateur.

Encore une fois, merci beaucoup. :)

Serge

> [...]
| à tous les deux pour votre aide. Je vais surveiller plus
rigoureusement les
| téléchargements qui se font sur mon ordinateur.

Bonsoir,

Merci du retour,

Fais surtout des mises à jour régulières (au minimum chaque semaine) de
ton anti virus.....

Scan des messages entrants...

Avec un Norton bien réglé ça ne devrait pas poser de problème à
condition de ne pas cliquer n'importe où !

Serge
Jacques-A
Serge wrote:
> [...]

Bonsoir,

En complément, comme je ne l'ai pas vu dans le fil, il faut aussi vérifier
le fonctionnement du firewall (certains virus le désactivent)

Jacques
Karmina
Serge wrote:

[...]

Bonsoir ``a toi Serge,

Merci de ton aide mais mes accents ont recommencé le m^^eme probl``eme
qu'auparavant. J'ai refait le balayage complet chez http://www.secuser.com/
ainsi qu'avec mon Symantec Antivirus mais je n'ai pas découvert d'autres
virus. Cependant, Adaware a détruit 18 objets dont win32.trojan.downloader.
Que puis-je faire de plus pour avoir des accents fonctionnels?

Merci d'avance pour ton aide précieux.

Karmina

Serge

> [...]
win32.trojan.downloader.
| Que puis-je faire de plus pour avoir des accents fonctionnels?

Là je suis dépassé, si quelqu'un a une solution ?

Serge
Geo

[...]

Refaire un balayage complet avec www.secuser.com ?
Il doit y avoir une petite bête tenace ou sur un support amovible :
clef Usb par exemple.
Ce qui est curieux c'est que ça intervient aussi avec les é et è.
ce ne serait donc pas Badtrans.

Sinon la panoplie complète des chasseurs de chevaux de Troie :
adaware :
http://www.download.com/Ad-Aware-SE-Personal-Edition/3000-8022_4-10045910.html?part=dl-ad-aware&subj=dl&tag=top5

Spybot : http://www.safer-networking.org/en/download/index.html

HijackThis :