mes déboires avec la poste

10 réponses
marc jean
SUITE A UN AVIS DE RECOMMANDE A VENIR RETIRER AU BUREAU DE POSTE,JE VOUS
LIVRE CE QUE ME REPONDS CETTE SOCIETE
http://ibelgique.ifrance.com/la-poste/

10 réponses

Ozzy
Heh beh... Quelle aventure...
Sinon évitez les majuscules, c'est pas très propre comme écriture.

"marc jean" a écrit dans le message de news:
4097450e$0$1600$
SUITE A UN AVIS DE RECOMMANDE A VENIR RETIRER AU BUREAU DE POSTE,JE VOUS
LIVRE CE QUE ME REPONDS CETTE SOCIETE
http://ibelgique.ifrance.com/la-poste/

user
marc jean a écrit:
SUITE A UN AVIS DE RECOMMANDE A VENIR RETIRER AU BUREAU DE POSTE,JE VOU S
LIVRE CE QUE ME REPONDS CETTE SOCIETE
http://ibelgique.ifrance.com/la-poste/

hello,
si vous avez des photos, faites les circuler... à qui de droit, bien-sû r,
super la place des fêtes! c'était mieux avant.. qu'ils ne la bétonn ent
complètement :-(
chantal
Michel MARTIN
marc jean wrote:

SUITE A UN AVIS DE RECOMMANDE A VENIR RETIRER AU BUREAU DE POSTE,JE
VOUS
LIVRE CE QUE ME REPONDS CETTE SOCIETE
http://ibelgique.ifrance.com/la-poste/

Bonjour,
mon fils demeure entre place des fêtes et Porte des lilas.
Je fais une commande à Quelle, avec son adresse pour la réception.
Au bout de 3 semaines, après attente de ce colis, je téléphone à Quelle
qui me répond:
le colis a bien été adressé à l'adresse indiquée (Paris), mais il est
revenu avec motif: livraison impossible dans un immeuble.
Et pourtant tout le courrier arrive bien d'habitude
Je n'ai jamais réussi à trouver un responsable entre le 19e et le 20e
pour la livraison des colis, dans ces bureaux de poste, malgrès une
vingtaine de coups de téléphone.
Et après ils se plaignent que l'on se dirige vers la concurrence.
Amicalement,
--

http://perso.netpratique.fr/michel.martin47
http://martin.michel47.free.fr/
Candide
"marc jean" a écrit dans le message de
news:4097450e$0$1600$
SUITE A UN AVIS DE RECOMMANDE A VENIR RETIRER AU BUREAU DE POSTE,JE VOUS
LIVRE CE QUE ME REPONDS CETTE SOCIETE
http://ibelgique.ifrance.com/la-poste/

pourquoi vous appelle ils madame sur la lettre et monsieur sur l'avis ?
couple175
pourquoi mr ou mme tout simplement parce que mon prenom est camille . les
gens croient souvent que c est un prenom feminin. mais autrefois c etait
beaucoup plus masculin .mon grand pere s appellait camille et la tradition
voulait que l aine prenne le prenom du grand pere.
je suis habitue a ce genre de confusion.

"Candide" a écrit dans le message de
news:40980918$0$8639$

"marc jean" a écrit dans le message de
news:4097450e$0$1600$
> SUITE A UN AVIS DE RECOMMANDE A VENIR RETIRER AU BUREAU DE POSTE,JE VOUS
> LIVRE CE QUE ME REPONDS CETTE SOCIETE
> http://ibelgique.ifrance.com/la-poste/
>
pourquoi vous appelle ils madame sur la lettre et monsieur sur l'avis ?

fra
Michel MARTIN wrote:

Et après ils se plaignent que l'on se dirige vers la concurrence.

Qui peut livrer des colis de France à France ? Un jour j'ai appellé TNT
(si je me souviens bien) qui m'a répondu qu'il n'avait pas le droit de
faire de France à France.
--
Fra
Serge
"Fra" a écrit dans le message de
news:1gddp6o.mbhj8n159qbpcN%
| Michel MARTIN wrote:
|
| > Et après ils se plaignent que l'on se dirige vers la concurrence.
|
| Qui peut livrer des colis de France à France ? Un jour j'ai appellé TNT
| (si je me souviens bien) qui m'a répondu qu'il n'avait pas le droit de
| faire de France à France.
| --
| Fra

Au niveau professionnel, je fais envoyer des colis de France vers la France
chaque jour :

J'utilise, selon les colis :
- Chronopost
- TNT/DHL jusqu'à 30 kg par colis
- UPS jusqu'à 70 kg par colis
- SERNAM pour emmener des palettes...
- Tout autre transporteur... Pour des baies téléphoniques, des objets
réputés "fragiles" ou coûteux....

Même le SERNAM envoie parfois un transporteur privé si la quantité de
palettes à prendre et à livrer au même endroit est importante...
(encore vu lundi, 7 palettes de RP vers Lannion, transporteur privé envoyé
par le SERNAM...)

Serge
Leo
"Serge" a écrit dans le message de news:
409a8715$0$309$

"Fra" a écrit dans le message de
news:1gddp6o.mbhj8n159qbpcN%
| Michel MARTIN wrote:
|
| > Et après ils se plaignent que l'on se dirige vers la concurrence.
|
| Qui peut livrer des colis de France à France ? Un jour j'ai appellé TNT
| (si je me souviens bien) qui m'a répondu qu'il n'avait pas le droit de
| faire de France à France.

faux, il existe beaucoup de societes de transports qui font du
France/france:
Ducros, drouin, asselineau, calberson, etc....... et beaucoup d'autres, plus
ou moins specialisees sur certaines liaisons
plus le sernam (filiale de la SNCF)
fra
Serge wrote:

- Chronopost

=la poste ?

- TNT/DHL jusqu'à 30 kg par colis

Bon bein ça devait pas être tnt alors

- UPS jusqu'à 70 kg par colis
- SERNAM pour emmener des palettes...

merci pour la liste
--
Fra
Serge
"Fra" a écrit dans le message de
news:1gddu7c.of9jlzktbmgeN%
| Serge wrote:
|
| > - Chronopost
|
| =la poste ?
|
| > - TNT/DHL jusqu'à 30 kg par colis
|
| Bon bein ça devait pas être tnt alors
|
| > - UPS jusqu'à 70 kg par colis
| > - SERNAM pour emmener des palettes...
|
| merci pour la liste
| --
| Fra

De rien, je voudrais juste spécifier qu'il y a des dimensions maximales (que
je n'ai pas de tête) pour UPS, et DHL/TNT....

Peut être sur leur site ?

UPS possède 1 avantage, on peut suivre son colis sur le Web...

Mais je ne sais pas à quelles conditions ces différents services sont
accessibles à un particulier...

Je les utilise dans le cadre d'une grande société !

Serge