mes dernières heures, en analogique

claude bb
bonjour à tous et toutes

dans un peu plus de 6H, ma région (59), passera au tout numérique

dernier état des lieux

je ne reçois toujours pas le R2

le R1, que je recevais le mieux, avec des taux de 75%, est tombé à ,
50%, est ce normal?

les R3, R4, et R5, je les reçois aussi moins bien, 40 à 50% de taux

cela m'inquiète, vous allez me dire "tu verras bien à minuit"

mais ce peut t'il, que les techniciens, sur l'émetteur, baissent la
puissance, pour je ne sais quelle raison, pour la remonter quelques
heures après?

Alain-Bultez
"claude bb" a écrit dans le message de news:
4d46e987$0$26170$
[...]

Merci

Chez moi moi le R1 est toujours entre 70 et 75% (sur Bouvigny).

Mais comme tu dis: attendre minuit...
les pipoux
Le 31/01/2011 17:55, claude bb a écrit :
bonjour à tous et toutes

mais ce peut t'il, que les techniciens, sur l'émetteur, baissent la
puissance, pour je ne sais quelle raison, pour la remonter quelques
heures après?

Merci

Oui, c'est déjà arrivé pour d'autres régions. EN plkus à l'heure H, ils
coupent tous les émetteurs et ils les rallument avec la nouvelle
puissance et éventuellement les nouvelles fréquences. D'abord les
émetteurs principaux, puis les secondaires, ... faut pas vouloir
enregistrer une émission à 4h00 du mat ce jour là ...
fenec95
[...]

Bonsoir,

Attendez plutot le lendemain ou le sur lendemain, que tous les émetteurs
de votre régions qui seront en SFN fonctionnent de façon synchrone.
La puissance devrait -si j'ai bien compris" s'ajouter.

Actuellement les puissances d'émissions ne sont peutêtre pas correctes
les travaux d'échange d'émetteurs sont en cours.

On se calme et ont boit frais (ou chaud , ça sera mieux!)

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Mon, 31 Jan 2011 18:55:50 +0100, "fenec95" wrote:

[...]

Oui :-) Et pour ceux qui voudront suivre l'évolution de l'allumage des
émetteurs pour demain, je suppose qu'il y aura comme pour les autres régions
le pdf de suivi de mise en service des émetteurs et réémetteurs avec heures,
en général mis à jour 3 ou 4 fois dans le courant de la journée, sur le site
de France Télé Numérique, sous le profil "pro" :
http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/profil/antennistes-et-distributeurs/

Actuellement il y a l'état actuel et l'état prévu pour demain et les cartes
des émetteurs pour le Nord Pas de Calais
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/INfos_tech_npdc_v8.pdf
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Plan_Nord-1.pdf

Idem pour la Haute Normandie
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/INfos_tech_HNv5.pdf
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Plan_Haute-Normandie.pdf

Quant aux picards ils devront attendre 24 heures de plus pour le passage au
tout numérique.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
claude bb
Le 31/01/2011 18:39, les pipoux a écrit :

[...]

enregistrer une émission àc4h00 du mat ce jour là ...

ça y est, j'ai pas patienter jusque minuit...

sur la tv, j'ai fait un scan, résultat

effectivement la puissance a bien augmentée
je reçois les canaux 1 à 7, 9 à 13, 19, 20, 30....
ma télé (samsung) a classé les chaines hd, en premier, alors qu'hier,
c'était tf1 sd.
des haines tnt belges, ont leur puissance qui a diminuée (lien de
causalité?)

mais je n'ai toujours pas le R2!
Alain-Bultez
[...]

Moi je recois tous les multiplex. Avant je ne recevais que le R1. J'ai juste
un peu de pixellisations sur le R4. (Sud de Valenciennes, par Bouvigny.
Impossible de recevoir par Marly)
Alain78
"Alain-Bultez" a écrit dans le message de

[...]

mes parents qui se trouvent dans le nord ont fait une recherche de chaine
tout est reprogrammé, sauf les chaines belges qu'ils avaient auparavant ....
a quoi c'est dû ???

--
-
Alain-Bultez
4d483d38$0$32424$

> [...]

mes parents qui se trouvent dans le nord ont fait une recherche de chaine
tout est reprogrammé, sauf les chaines belges qu'ils avaient auparavant

Pour moi pas de problème.

J'ai toujours les chaines TNT Belges (sur Tournai).

Essayer peut être une recherche manuelle sur la canal 56, s'ils recevaient
bien par Tournai.
Alain78

> [...]

J'ai toujours les chaines TNT Belges (sur Tournai).

Essayer peut être une recherche manuelle sur la canal 56, s'ils recevaient

et tu les as à la suite des autres ?? c'est à dire apres les chaine
francaises ...

--
-
Alain-Bultez
4d484233$0$5411$

> [...]

recevaient
> bien par Tournai.

et tu les as à la suite des autres ?? c'est à dire apres les chaine

Sur la télécommande je les aies en 58 (la Une belge), 59 (la Deux belge), 60
(la Trois belge), 61 (Euronews)
1 2