Mes dernières photos

32 réponses
Bartleby
J'aime bien les manifs, car les gens ne font guère attention au
photographe et semblent plus spontanés et moins inhibés que dans la
vie ordinaire.

http://bartleby.smugmug.com/gallery/278821

10 réponses

1 2 3 4
Harry Cover
Bartleby wrote:
J'aime bien les manifs, car les gens ne font guère attention au
photographe et semblent plus spontanés et moins inhibés que dans la
vie ordinaire.

http://bartleby.smugmug.com/gallery/278821

Très belles photos pour la plupart, me rapellent celles ci
http://perso.wanadoo.fr/mon_oeil/reportag/report1.htm ce qui est plutôt un
compliment :-) mais... c'est bizarre, je ne vois pas de jpw dans la manif,
sûrement occupé à autre chose pendant ce temps là... :-p

Une petite question cependant, je savais que vous aviez un 1d Mark II (je me
rappelle la très belle photo de vos... petits fils je crois), vous avez
acheté un 20D en plus ???

--
http://www.rando-photo.tk/

brunogwada
"Bartleby" a utilisé son clavier pour écrire :
J'aime bien les manifs, car les gens ne font guère attention au
photographe et semblent plus spontanés et moins inhibés que dans la
vie ordinaire.

http://bartleby.smugmug.com/gallery/278821

Bonsoir,

Qu'en est-il de la question du droit à l'image?
Avez-vous besoin d'avoir l'autorisation de tous ces gens pour mettre
leurs photos sur le web ou le simple fait qu'ils participent à une
manifestation publique l'autorise?
Je n'arrive pas à savoir réellement ce qui necessite autorisation.
cordialement,

Bruno

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Harry Cover
brunogwada wrote:
"Bartleby" a utilisé son clavier pour écrire :
J'aime bien les manifs, car les gens ne font guère attention au
photographe et semblent plus spontanés et moins inhibés que dans la
vie ordinaire.

http://bartleby.smugmug.com/gallery/278821

Bonsoir,

Qu'en est-il de la question du droit à l'image?
Avez-vous besoin d'avoir l'autorisation de tous ces gens pour mettre
leurs photos sur le web ou le simple fait qu'ils participent à une
manifestation publique l'autorise?
Je n'arrive pas à savoir réellement ce qui necessite autorisation.
cordialement,

Bruno

Je pense que si la personne est reconnaissable alors elle garde le droit à
la diffusion de son image, ceci dit si la photo n'est ni compromettante ni
dégradante alors on peut sans pbm la publier sur le net quitte à la retirer
en cas de demande de la personne concernée, je ne crois pas qu'un tribunal
aie déjà condamné un photographe amateur pour ce genre de publication

Évidemment si c'est pour vendre c'est sûrement différent :-)

--
http://www.rando-photo.tk/

jpw
"Harry Cover" a écrit

c'est bizarre, je ne vois pas de jpw dans la manif, sûrement occupé à
autre chose pendant ce temps là... :-p

pauvre sot,
ce n'est pas parceque j'ai montré sur un autre fil
que vous étiez un menteur, que vos croyances étaient gogoles

qu'il faut venir me chercher ici.

vous resterez un menteur,
ça n'y fera rien.

jpw

Harry Cover
jpw wrote:
"Harry Cover" a écrit

c'est bizarre, je ne vois pas de jpw dans la manif, sûrement occupé
à autre chose pendant ce temps là... :-p

pauvre sot,
ce n'est pas parceque j'ai montré sur un autre fil
que vous étiez un menteur, que vos croyances étaient gogoles

qu'il faut venir me chercher ici.

vous resterez un menteur,
ça n'y fera rien.

jpw

T'inquiète, je n'y étais pas non plus.

--
http://www.rando-photo.tk/

Harry Cover
Harry Cover wrote:
jpw wrote:
"Harry Cover" a écrit

c'est bizarre, je ne vois pas de jpw dans la manif, sûrement occupé
à autre chose pendant ce temps là... :-p

pauvre sot,
ce n'est pas parceque j'ai montré sur un autre fil
que vous étiez un menteur, que vos croyances étaient gogoles

qu'il faut venir me chercher ici.

vous resterez un menteur,
ça n'y fera rien.

jpw

T'inquiète, je n'y étais pas non plus.

Et pas la peine de resortir les gros mots hein, sinon on va se refâcher.

--
http://www.rando-photo.tk/

jpw
"Harry Cover" <NNNN00000apranax$$$ a écrit

Et pas la peine de resortir les gros mots hein, sinon on va se refâcher.

mais pour ma part je n'ai jamais été faché
je ne t'ai pas insulté.

tu as cru bon de manifester tes appartenances religieuses
sur ce forum photo (suite à une plaisanterie de noelle
sur les houris (vierges au pucelage sans cesse renouvelé)
promises aux musulmans par le coran (faut quand même
avouer que voilà un concept particulièrement gogol)
je ne pense pas pour ma part que de ne pas évoquer
ces stupidités soit faire preuve d'un quelconque respect.
Le respect pour moi passe par considérer son interlocuteur
comme capable de raisonner.

et suite à une relance de Noëlle sur l'influence sur la photographie
des croyances opposées aux représentations humaines
j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un sujet intéressant à discuter
et pour qu'il n'y ait pas de malentendu, et puisque tu avais
voulu qu'on connaisse ta religion, je pensais qu'il était honnête
que je te signale en retour mon opposition à ces
croyances que j'estime parfaitement crétines.
Suite à ça tu as cru bon de dire que c'était par manque
d'arguments, je t'ai répondu qu des arguments je n'en manquait pas
et je t'ai laissé en entrevoir un certain nombre.

comme tu n'as pas cru bon d'en rester là et tu t'en est pris
à mon annonce, en mentant monstrueusement
car tu n'as pas été foutu capable de me montrer
qu'il était possible de trouver un ultraportable
à un prix comparable à celui que je proposais
et que tu t'es enfoncé dans tes mensonges
j'ai cru bon de montrer aux lecteurs de ce forum
le lien qu'il y avait entre ton acharmement et
le fait que tu ait été vexé des vérités que j'ai énéoncées
concernant ton prophète : à savoir qu'à la lumière
du troisième millénaire il était pédophile, esclavagiste,
rançonneur, tortionaire, assassin, violeur et j'en passe...
et j'ai donné les références dont je précise que je n'ai pas fait de copier
coller
mais que j'ai, (sauf preuve du contraire) le premier à rapporter sur
le web francophone. Je re-précise encore que ces références
j'ai pu les obtenir gace à des échanges avec un ami marocain
(je précise ceci, car tu as essayé de me cataloguer comme
raciste anti arabe).
je te fais remarquer que là encore en réponse tu as menti
et que tu n'as pas été capable d'apporter de réponse
moins pitoyable qu'un :
"mon prophète s'est marié à une enfant de 10 ans et non 6"
sans apporter d'ailleurs aucune référence
contrairement à moi.

maintenant ence qui concerne les photos de la manifestation
anti racisme je les ai regardées comme beaucoup
mais le sujet ne m'accroche pas, mâma si les photos sont
plutot de qualité, je ne me suis donc pas exprimé.

et que ce n'est que par hasard aus je suis tombé sur ton message.

jpw

Bartleby
On Tue, 9 Nov 2004 03:30:43 +0100, "Harry Cover" wrote:

Je pense que si la personne est reconnaissable alors elle garde le droit à
la diffusion de son image, ceci dit si la photo n'est ni compromettante ni
dégradante alors on peut sans pbm la publier sur le net quitte à la retirer
en cas de demande de la personne concernée, je ne crois pas qu'un tribunal
aie déjà condamné un photographe amateur pour ce genre de publication

C'est ma position sur ce point.

D'autant que quand on participe à une manif, on s'expose en quelque
sorte publiquement.

Si une personne se reconnaît, je retirerais la photo.

Par aileurs je n'en fais pas commerce et elles ne resteront pas
indéfiniment sur le site.

PS, j'ai acheté aussi un 20d, car le 1d2 est une petite merveille,
mais il est parfois bien lourd et encombrant...

filh
jpw wrote:

le fait que tu ait été vexé des vérités que j'ai énéoncées

Tout au plus une vision des choses, des « vérités » c'est un peu un
argument publicitaire. Ça a même un petit côté prophétique (En vérité je
vous le dit) qui décrédibilise le tout.

concernant ton prophète : à savoir qu'à la lumière
du troisième millénaire

Faire preuve de tant d'érudisme pour trébucher sur la première marche de
l'interprétation à savoir l'anachronisme le plus total.

Tu fais preuve ici exactement de la même imbécilité que le plus
imbécille des fondamentaliste (comme ceux qui au 20e siècle fixèrent
l'age du mariage à 9 ans sous prétexte que le prophète).

Si tu veux nous la jouer siècle des lumières il serait bon de ne pas
focaliser sur un seul argument que tu répètes à envie, avec en plus des
interprétations fausses (non le prophète n'était pas pédophile au sens
de sa définition actuelle) que l'on retrouve mot pour mot sur des sites
plus que puants.

FILH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Bartleby
On Tue, 9 Nov 2004 06:00:59 +0100, "jpw"
wrote:

"Harry Cover" <NNNN00000apranax$$$ a écrit

maintenant ence qui concerne les photos de la manifestation
anti racisme je les ai regardées comme beaucoup
mais le sujet ne m'accroche pas, mâma si les photos sont
plutot de qualité, je ne me suis donc pas exprimé.

J'ai cependant fait un tri, en veillant à ce qu'on ne voit pas trop de
banderolles (sauf une dont j'aime bien le graphisme), mon souci
n'étant pas de faire un reportage, ni même et surtout une promo de
cette manif, pour laquelle j'avais quelque réserves en raison des
polémiques pas totalement infondées qu'elle a soulevées.

Comme je l'ai dit en introduction, je m'attache surtout à saisir
quelques personnages pris dans une certaine ambiance, qu'ils
manifestent contre le racisme ou pour le prolongement du du Bld
Saint-Michel jusqu'à la mer.

1 2 3 4