Mes dernières photos

Le
Le Novice °¿°
Bonjour

Bon grace à vos conseils
J'espère avoir un peu progresser
Alors, je vous présente quelques photos prises avec mon Compact
Panasonic TZ3
C'est encore loin d'être parfait
Et vos critiques seront toujours les bienvenues

N'oubliez pas de cliquer directement sur les photos pour les agrandir !
Merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijWOmLuyX.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cij5MtKLCK.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijG9UlzCC.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cij4q8LtAO.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijc1rM0sY.jpg

--

Le Novice °¿°
Questions / Réponses high-tech
[...]

Si tu veux tu peux aussi les poster sur un site dédié à la critique
photographique comme Vision2Pixels: http://v2p.fr.eu.org.

Un peu de pub ça ne fait pas de mal :)

Pascal.

--

--|------------------------------------------------------
--| Pascal Obry Team-Ada Member

Pascal Obry
Le #1992941
[...]

Daniel Doumenge
Le #1992801
Le Tue, 01 Apr 2008 19:17:19 +0200, Le Novice °¿° a écrit:

[...]

J'aime bien cette photo de montagne sous la neige

Mais j'aurai recadré vers le haut et à gauche pour éliminer cette plage
de galets sans intérêt, ce qui enlèvera par la même occasion ces taches
marrons au fond de la rivière. Ensuite un petit coup de retouche pour
faire disparaître les piquets debout contre l'arbre!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijc1rM0sY.jpg

Bon pour celle-ci ça manque sérieusement de pêche, en plus avec de l'eau
sale, très peu pour moi :)
Donner un coup de niveaux de couleur, même en auto ça suffit pour redonner
un coup fouet à cette image et ensuite passer en mode noir et blanc :
fini l'eau marron :)

Voilà, ce sont juste des petites remarques trouvées en 2mn.

Daniel

MELMOTH
Le #1992781
Ce cher mammifère du nom de Le Novice °¿° nous susurrait, le mardi
01/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

N'oubliez pas de cliquer directement sur les photos pour les agrandir !
Merci

Pas mal...
Mais J'ai trouvé les cadrages maladroits...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Stephane Legras-Decussy
Le #1995731
"Le Novice °¿°" de news: 47f26e2c$0$852$
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijWOmLuyX.jpg

c'est quoi cette copie de cjoint.com ?

Le Novice °¿°
47f291de$0$26739$

"Le Novice °¿°" message de news: 47f26e2c$0$852$
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijWOmLuyX.jpg

c'est quoi cette copie de cjoint.com ?

Bonsoir Stephane

Cjoint.com n'accepte que des tailles de fichiers inférieures à 500 ko
!!...
Et son délai de garde est assez court

Je vous ai transmis ces fichiers photo par Cijoint.fr
http://www.cijoint.fr/index.php
L'avantage est que :
La taille des fichiers peut aller jusqu'à 5 Mo et le délai de garde est
fixé à 1 an.

Par exemple, pour vous transmettre mes photos, je n'ai pas eu besoin de
les réduire
( comme je le fesais avec Cjoint.com )
Et certaines de mes photos dépassent les 3,5 Mo !

C'est pratique, pas besoin de passer par un log de retouche photo

Bon ... OK ... faut quand même penser à ceux qui n'ont pas le haut débit
( Le chargement de la photo peut être un peu plus long ! )
--
Le Novice °¿°

Le Novice °¿°
Le #1997111
REbonsoir

Merci pour vos conseils
OK, MELMOTH, pour les cadrages ...
J'essaierai d'y faire un peu plus attention
Bonne nuit
Cordialement
--
Le Novice °¿°
Stéphan Peccini

L'avantage est que :
La taille des fichiers peut aller jusqu'à 5 Mo et le délai de garde est
fixé à 1 an.

OK pour le délai de garde, c'est sympa. Par contre pour apprécier le
cadrage, la lumière, la composition, la profondeur de champ, il n'est pas
besoin d'avoir des photos aussi grandes qui même avec le très haut débit
peuvent mettre du temps pour apparaître (cijoint n'est pas toujours rapide
non plus) ; et comme il faut en plus les réduire à l'arrivée pour les voir
(soit automatiquement soit manuellement), ce n'est qu'un désavantage pour
celui à qui tu demandes une critique.

Par exemple, pour vous transmettre mes photos, je n'ai pas eu besoin de
les réduire
( comme je le fesais avec Cjoint.com )
Et certaines de mes photos dépassent les 3,5 Mo !

Et donc de laisser l'inconvénient de la taille à celui qui est sensé
apporter une critique. Je viens de faire le test et il m'a fallu trente
secondes pour voir une photo (je suis avec un débit à 12 Mbits réel, donc
pas limité par ma connexion). J'avais arrêté avant pour les autres, hier
soir.

C'est pratique, pas besoin de passer par un log de retouche photo

Et pourtant les photos mériteraient d'y passer. Par exemple la dernière
penche, manque de peps en couleurs et en netteté, présente des traces
d'avion facilement gommables, ... À toi de voir.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :

Et pourtant les photos mériteraient d'y passer. Par exemple la
dernière
penche, manque de peps en couleurs et en netteté, présente des traces
d'avion facilement gommables, ... À toi de voir.

Bonjour Stéphan

Merci pour tes remarques et tes conseils
J'en tiendrais compte pour une prochaine fois
Tu as raison ... le délai de latence du chargement des images, peut
effectivement lasser ceux qui vont les recevoir
Cordialement
--
Le Novice °¿°

MELMOTH
Le #2044511
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
mardi 01/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message

c'est quoi cette copie de cjoint.com ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cij2XHGbgj.png.

Page "ci-joint" permettant de déposer des fichiers de poids allant
jusqu'à *5 Mo*...Au lieu de 500 Ko avec le "ci-joint" normal...