Mes deux imprimantes en grève !

3 réponses
Micar
Bonjour,

C'est une panne très bizarre sous Windows XP.
- J'ai 2 imprimantes en USB, une Laser Canon et une jet d'encre Epson.
- Depuis ma rentrée elles refusent d'imprimer, sans message d'erreur,
comme si c'était débranché.
- Si j'installe mon clone de DD, datant du 16 juin dernier, tout
remarche !
- J'ai donc comparé sous msconfig.exe les options des paragraphes
"Services" et "Démarrage" : c'est tout coché pareil !
- Mes ports USB fonctionnent bien en in/out avec des cartes SD et des
clefs USB.
- C'est donc ailleurs dans la config de Windows et concernant
l'impression "en général".
- Voilà près de NEUF HEURES que je sèche...

Toutes vos idées, même un peu "bizarres", seront les bienvenues.

Merci d'avance !

3 réponses

Th.A.C
Le 30/08/2016 à 18:25, Micar a écrit :
Bonjour,
C'est une panne très bizarre sous Windows XP.
- J'ai 2 imprimantes en USB, une Laser Canon et une jet d'encre Epson.
- Depuis ma rentrée elles refusent d'imprimer, sans message d'erreur,
comme si c'était débranché.
- Si j'installe mon clone de DD, datant du 16 juin dernier, tout remarche !
- J'ai donc comparé sous msconfig.exe les options des paragraphes
"Services" et "Démarrage" : c'est tout coché pareil !
- Mes ports USB fonctionnent bien en in/out avec des cartes SD et des
clefs USB.
- C'est donc ailleurs dans la config de Windows et concernant
l'impression "en général".
- Voilà près de NEUF HEURES que je sèche...
Toutes vos idées, même un peu "bizarres", seront les bienvenues.
Merci d'avance !

Slt,
quelques pistes...
- est-ce que tu vois les imprimantes dans le gestionnaire d'impression.
Si elles n'apparaissent pas, regarde si le service spooler est bien
démarré
- Si elles apparaissent mais en grisé, c'est que ton pc ne les vois pas.
Regarde dans les gestionnaire de périphérique si elles ne seraient
pas en erreur.
Si elles sont en erreur, supprime les (dans le gestionnaire de
périphérique uniquement), puis débranche et rebranche. Windows
devrai les re-détecter
- regarde aussi dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas des
messages en rapport avec tes imprimantes.
- Le bip (éventuel) quand tu branches tes imprimantes est aussi un
indice.
Un big un peu aigu comme quand tu branche tes clés usb est bon signe.
Un bip plus grave indique un problème.
Micar
"Th.A.C" a écrit dans le message de
news: 57c5b7dd$0$24771$
Le 30/08/2016 à 18:25, Micar a écrit :
Bonjour,
C'est une panne très bizarre sous Windows XP.
- J'ai 2 imprimantes en USB, une Laser Canon et une jet d'encre
Epson.
- Depuis ma rentrée elles refusent d'imprimer, sans message d'erreur,
comme si c'était débranché.
- Si j'installe mon clone de DD, datant du 16 juin dernier, tout
remarche !
- J'ai donc comparé sous msconfig.exe les options des paragraphes
"Services" et "Démarrage" : c'est tout coché pareil !
- Mes ports USB fonctionnent bien en in/out avec des cartes SD et des
clefs USB.
- C'est donc ailleurs dans la config de Windows et concernant
l'impression "en général".
- Voilà près de NEUF HEURES que je sèche...
Toutes vos idées, même un peu "bizarres", seront les bienvenues.
Merci d'avance !

Slt,
quelques pistes...
- est-ce que tu vois les imprimantes dans le gestionnaire
d'impression.
Si elles n'apparaissent pas, regarde si le service spooler est bien
démarré
- Si elles apparaissent mais en grisé, c'est que ton pc ne les vois
pas.
Regarde dans les gestionnaire de périphérique si elles ne seraient
pas en erreur.
Si elles sont en erreur, supprime les (dans le gestionnaire de
périphérique uniquement), puis débranche et rebranche. Windows
devrai les re-détecter
- regarde aussi dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas des
messages en rapport avec tes imprimantes.
- Le bip (éventuel) quand tu branches tes imprimantes est aussi un
indice.
Un big un peu aigu comme quand tu branche tes clés usb est bon
signe.
Un bip plus grave indique un problème.

Bravo ! Bingo !
J'ai donc effacé et réinstallé les 2 bécanes dans le gestionnaire
d'impression et tout a remarché !
Un grand merci à toi Th.A.C !
NB. Je suis dans Windows depuis sa version 3.1 et c'est bien la première
fois que je rencontre cette mauvaise blague !
Si tu as des idées sur la cause possible je suis preneur...
Encore MERCI !
Droger Jean-Paul
Micar a pensé très fort :
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
57c5b7dd$0$24771$
Le 30/08/2016 à 18:25, Micar a écrit :
Bonjour,
C'est une panne très bizarre sous Windows XP.
- J'ai 2 imprimantes en USB, une Laser Canon et une jet d'encre Epson.
- Depuis ma rentrée elles refusent d'imprimer, sans message d'erreur,
comme si c'était débranché.
- Si j'installe mon clone de DD, datant du 16 juin dernier, tout remarche
!
- J'ai donc comparé sous msconfig.exe les options des paragraphes
"Services" et "Démarrage" : c'est tout coché pareil !
- Mes ports USB fonctionnent bien en in/out avec des cartes SD et des
clefs USB.
- C'est donc ailleurs dans la config de Windows et concernant
l'impression "en général".
- Voilà près de NEUF HEURES que je sèche...
Toutes vos idées, même un peu "bizarres", seront les bienvenues.
Merci d'avance !

Slt,
quelques pistes...
- est-ce que tu vois les imprimantes dans le gestionnaire d'impression.
Si elles n'apparaissent pas, regarde si le service spooler est bien
démarré
- Si elles apparaissent mais en grisé, c'est que ton pc ne les vois pas.
Regarde dans les gestionnaire de périphérique si elles ne seraient
pas en erreur.
Si elles sont en erreur, supprime les (dans le gestionnaire de
périphérique uniquement), puis débranche et rebranche. Windows
devrai les re-détecter
- regarde aussi dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas des
messages en rapport avec tes imprimantes.
- Le bip (éventuel) quand tu branches tes imprimantes est aussi un
indice.
Un big un peu aigu comme quand tu branche tes clés usb est bon signe.
Un bip plus grave indique un problème.

Bravo ! Bingo !
J'ai donc effacé et réinstallé les 2 bécanes dans le gestionnaire
d'impression et tout a remarché !
Un grand merci à toi Th.A.C !
NB. Je suis dans Windows depuis sa version 3.1 et c'est bien la première fois
que je rencontre cette mauvaise blague !
Si tu as des idées sur la cause possible je suis preneur...
Encore MERCI !

Bonsoir,
j'allais te proposer la même chose, mais le repas était au point ...
La raison est multiple et si c'est la première fois tu attends un autre
ennui!!
Mais par précaution tu peux:
- faire un CHKDSK /F /R de la partition où se trouve cet OS pour savoir
si ton DD ne commencerait pas à se diliter
- passe la série de sécurité pour voir si tu n'as pas un plaisentin qui
se serait introduit (il me semble qu'il y avait un malware du temps de
XP ou W2k): adwcleaner, roguekiller, MBAM, zhpcleaner ... mais c'esr
l'artillerie lourde!!
Je mettrais plutôt cela, pour l'instant, dans la rubrique des mystères
de l'informatique grand public!!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;