Mes disques ne veulent pas garder leurs lettres ....

3 réponses
Bastan
Bonjour,

Peut être que quelqu'un pourra m'aider...
J'ai sur mon ordi, plusieurs HD, partitionnés en plusieurs partitions,

C:
D:
E:
F:
G:
H:

S: pour le disque swap
T: pour le disque "temp"

j'ai aussi un graveur DVD,
un lecteur DVD,
et un lecteur "émulé" (par Alcohol pour ne pas le citer)
Pour ne pas qu'il y ait de conflit, j'ai attribué les lettres :

X: au graveur DVD
Y: au lecteur DVD
Z: au lecteur émulé.

Pendant longtemps ça a bien marché, mais depuis quelques temps, a chaque
redemarrage,

Y: se "retrouve" en I:
Z: se "retrouve" en J:

C'est assez agaçant, parce que ça a très bien marché pendant des mois... et
tout d'un coup... c'est plus moi qui commande ....

Quelqu'un aurait il une idée sur la cause de ces "réaffectations" de lettres
sauvages ?

Merci ;-))

--

Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant

3 réponses

Herser
Bastan wrote:
Bonjour,

Peut être que quelqu'un pourra m'aider...
J'ai sur mon ordi, plusieurs HD, partitionnés en plusieurs partitions,

C:

D:
E:
F:
G:
H:

S: pour le disque swap
T: pour le disque "temp"

j'ai aussi un graveur DVD,
un lecteur DVD,
et un lecteur "émulé" (par Alcohol pour ne pas le citer)
Pour ne pas qu'il y ait de conflit, j'ai attribué les lettres :

X: au graveur DVD
Y: au lecteur DVD
Z: au lecteur émulé.

Pendant longtemps ça a bien marché, mais depuis quelques temps, a
chaque redemarrage,

Y: se "retrouve" en I:
Z: se "retrouve" en J:

C'est assez agaçant, parce que ça a très bien marché pendant des
mois... et tout d'un coup... c'est plus moi qui commande ....

Quelqu'un aurait il une idée sur la cause de ces "réaffectations" de
lettres sauvages ?

Merci ;-))

Bonjour
J'essaierai de voir avec l'utilitaire Tweak UI, si les lettres affectées aux
lecteurs ne sont pas limitées
Tweak UI, poste de travail, lecteur

Dis nous
Herser

Bastan
Non... il y a tout l'alphabet ....

Bonjour
J'essaierai de voir avec l'utilitaire Tweak UI, si les lettres affectées
aux lecteurs ne sont pas limitées
Tweak UI, poste de travail, lecteur

Dis nous
Herser

Roger LEDIG
Bonjour

Normalement XP ne change pas cela. Alors c'est un système autre je ne vois
pas quoi.

Soit XP est malade ou les disques, il faut essayer toutes les piste, la
table ou sont notés les partitions doit être malade. Mais normalement cela
fait plus de problèmes que la réaffectation des lettres des disques.

Dans en premier temps il faut exécuter CHKDSK x: /R sur tous les disques
et partition x est la lettre du lecteur a changé selon.

Bon courage

Cordialement

Roger

"Bastan" a écrit dans le message de news:
4554b441$0$5076$
Bonjour,

Peut être que quelqu'un pourra m'aider...
J'ai sur mon ordi, plusieurs HD, partitionnés en plusieurs partitions,

C:
D:
E:
F:
G:
H:

S: pour le disque swap
T: pour le disque "temp"

j'ai aussi un graveur DVD,
un lecteur DVD,
et un lecteur "émulé" (par Alcohol pour ne pas le citer)
Pour ne pas qu'il y ait de conflit, j'ai attribué les lettres :

X: au graveur DVD
Y: au lecteur DVD
Z: au lecteur émulé.

Pendant longtemps ça a bien marché, mais depuis quelques temps, a chaque
redemarrage,

Y: se "retrouve" en I:
Z: se "retrouve" en J:

C'est assez agaçant, parce que ça a très bien marché pendant des mois...
et tout d'un coup... c'est plus moi qui commande ....

Quelqu'un aurait il une idée sur la cause de ces "réaffectations" de
lettres sauvages ?

Merci ;-))

--

Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit
nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant